Athènes-Lille et Athènes-Nice en direct!

Forum Grèce

A partir de mai la compagnie Aegean propose des vols directs sur Lille, Nice et Luxembourg!

http://www.lepetitjournal.com/athenes/accueil/actualite/229410-ath-nice-lille-luxembourg-c-est-direct

Bonjour

Le Nice-Athènes existait jusqu’à cette année et avec Air France.

Prix correct en réservant quelques mois à l’avance et avec des horaires que je trouve plus pratique que ceux de Aegean qui propose une arrivée à Athènes à 19h40 le mardi, pas trop pratique pour aller dans les iles.
Le jeudi arrivée à 14 h 35 ça peut aussi être juste en cas de retard.

Air France va t il supprimer le Nice-Athènes ?

Si quelqu’un a des infos.

C’est ce que j’avais entendu dire… et puis vu la situation chez Air France en ce moment je pense qu’ils essaient de faire des économies.

En tous cas j’ai regardé pour l’été prochain sur le site d’AF et je n’ai pas trouvé de vols directs Nice Athenes. Cela ne veut pas dire qu’ils ne seront pas mis après mais ça ne laisse rien présager de bon…

Et puis j’ai toujours trouvé bizarre qu’ils proposent des vols depuis Marseille ET Nice alors que ces deux villes ne sont pas très éloignées. Cela fait concurrence à mon avis, donc pas très bon pour le remplissage des avions.

Déjà l’an dernier AF avait supprimé sa base à Marseille, il fallait prendre Aegean pour Athènes et aussi pour Heraklion.

Marseille Nice c’est minimum 2h30 de route.

Marignane draîne toute la population jusqu’à Montpellier. Ca nous fait déjà 1h30 de route, sans embouteillage ! Personnellement je n’irai jamais prendre un vol à Nice, c’est trop loin, je préfère encore le prendre à Toulouse ou Lyon, ou même à Barcelone. De plus le parking de Nice est hors de prix et il n’y a pas de trains directs pour ceux qui ne veulent pas prendre leur voiture, donc faut vraiment jongler avec les horaires SNCF et passer une nuit à l’hôtel.

La clientèle de Nice n’est pas la même que celle de Marseille, où il y a maintenant un hall complet réservé aux low costs. Les vols pour Athènes avec AF étaient toujours pleins au départ de Marignane, je pense que c’est plus la politique d’économie d’Air France qui les a amenés à supprimer cette base que la “concurrence” avec Nice.

bonjour,

Je pense qu’il est un peu tôt, nous avons pris ce vol AF en 2013 et 2014 et il n’apparaissait qu’en février mars.
En tout cas, j’espère qu’il sera maintenu, c’était parfait pour nous !
cordialement.

bonjour,

les vols directs nice athenes ont été vite supprimés (en tout cas hors juillet aout) au bout de meme pas un an pour cause de manque de rentabilité
alors qu ils étaient encore proposés à la vente sur le site dAF vous receviez un mail vous informant que finalement votre vol passerait par …CDG soit à aller ,soit au retour voire les 2…merci AF
seuls les vols pdt les 2 mois d été ont été d abord maintenus puis finalement supprimés

je sais pas si aegean rentabilisera ses rotations surtout avec des jours et horaires pareils parce que pas du tout pratique pour les actifs

actuellement les vols les moins chers sont ceux proposés par alitalia via rome (et rarement swiss via zurich si promo)

attendons de voir les prix proposés par aegean…

mais venir prendre un avion sur nice quand on n y réside pas ,je confirme que c est ingérable ne seraitce qu à cause des bouchons permanents sur l autoroute (en moy 10 kms tous les jours …)
sans compter que le parking de l aeroport est le plus cher de france…qu il faut parfois reserver plusieurs à l avance pour trouver de la place et que les prix fluctuent suivant les jours demandés (comme pour la sncf les jours de grands départs …)

Sujets suggérés

Services voyage