Athènes ou Thessalonique pour le Pelion et les Sporades

Forum Grèce

Bonjour à tous.
Amoureux de la Grèce depuis de longues années, nous y retournons régulièrement.
Cette année, nous avons envie de revenir dans le Pelion en juillet en espèrant que ça n’a pas trop changé depuis 10 ans. Puis nous souhaiterions découvrir Alonissos et sans doute les autres Sporades.
Trois interrogations :

• Vaut-il mieux atterrir à Thessalonique et repartir d’Athènes où nous ne souhaitons pas séjourner ou choisir un aller retour pour Athènes (au même prix mais nous permettant de partir et de revenir de province)?
  • Nous aimons les îles calmes, mais avec des plages et des possibilités de balades. Qu’en est-il des Sporades?
  • Une autre île ou un endroit à visiter dans le coin (nous connaissons bien les Météores et les Cyclades)?
    Merci de vos réponses

prenez le vol le plus intéressant pour vous prix/horaires

Pour atteindre les Sporades et circuler facilement , de mon expérience, il est aisé de rejoindre Skiathos par avion depuis Athènes ou Thessalonique. Circuler avec les ferries pour rejoindre Skopelos et Alonissos en finissant à Volos pour gagner le Pélion.
Je garde un magnifique souvenir de ce périple réalisé en 2 semaines.
Pyrgos

Attention en avion il n’est pas si facile de faire Thessalonique Skiathos.
La compagnie skyexpress doit opérer ces liaisons mais pour 2015 rien de prévu encore sur leur site.

Sinon il y a les iles de Thassos et Samothrace dans le nord… mais il faut le vouloir pour y arriver… surtout Samothrace, il faut prendre le bateau de Alexandroupoli… mais cette ile est très sauvage, pas facile d’accès donc préservervée du tourisme de masse.

Thassos est un peu plus vivante et accessible depuis Kavala.

Sinon pour faire les sporades, le plus pratique c’est quand meme Athenes et rejoindre Agios Konstantinos d’où partent les bateaux pour Skiathos, Skopelos et Allonissos ou bien bien sur prendre l’avion Athenes Skiathos.

Merci pour vos réponses, ça y est les billets pour Athènes sont pris.
D’habitude, on achète les billets de ferry avant de partir, même si parfois c’est un peu compliqué d’avoir les horaires en avance. On attend aussi de voir pour l’avion, mais pour l’instant Athènes-Skiatos avec Aegean c’est cher, on attend une promo ou peut-être savez-vous s’il y a une autre compagnie qui dessert les Sporades?
On s’intéresse également à Skyros, il y a l’air d’avoir des plages sympas et des possibilités de balades, mais je ne trouve pas beaucoup d’avis sur cette île et sur les moyens d’y accèder. Pouvez-vous m’aider?

Regardez avec la compagnie skyexpress…

Sinon pour Skyros on y va soit en avion depuis Athenes avec www.aegeanair.com
soit en bateau depuis Kymi (sur Evoia)…

Sujets suggérés

Services voyage