Athènes-Paros-Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 3ans et désirons partir en Grèce en mai/juin 2014 pour 10 jours.
Nous avons prévu, 2j à Athènes, 5j à Paros et 3j à Santorin.

Nous nous demandons si ce n’est pas trop avec un enfant si jeune?

Si les vols internes sont fiables?
S’il est préférable de prendre le Ferry?

En gros, nous cherchons des conseils, des idées de logement …

Pensez-vous qu’il soit utile de passer par une agence ou on peut imaginer se faire son p’tit voyage en réservant tout via le net?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

On finit toujours le voyage par Athenes pour éviter de se retrouver bloqués sur les iles au dernier moment.
Les vols intérieurs sont fiables à condition qu’il n’y ait pas de trop mauvaises conditions météo. Mais en mai/juin c’est rarement le cas. Par contre on n’est pas à l’abri d’une grève…
Après le choix bateau ou avion c’est surtout par rapport à votre budget votre temps etc… regardez les horaires et tarifs des vols intérieurs sur www.aegeanair.com ou www.olympicair.com

Ensuite ce n’est meme pas la peine de réserver un logement à l’avance car en cette période les iles sont vides, des tas de loueurs attendent les touristes à l’arrivée des bateaux/avions. Si vous tenez quand meme à réserver car vous voyagez avec un enfant en bas age ce qui est parfaitement compréhensible, ne passez SURTOUT PAS par une agence qui va vous prendre de l’argent pour rien pour une qualité parfois discutable.
Parcourez le forum il y a des tas d’adresses pour ces iles et réservez par Internet en contactant directement le loueur…

Merci pour la réponse :slight_smile:

J’avais effectivement pensé terminé par Athènes mais beaucoup de vols font une halte à Athènes d’où l’idée de commencer par là.
J’ai regardé Bxl-Paros, je n’ai pas trouvé c’est bxl-Santorin, à voir effectivement pour faire notre périple à l’envers.

Je préfère réserver via le net pour avoir quelque chose qui corresponde à notre loulou et j’ai vu que les logements ne sont pas tellement cher. Via agence, on a eu un prix qui ne semble pas trop élevé mais en même temps les logements ne sont pas vraiment ce que nous recherchons.

La grève oui effectivement je n’ai pas trop pensé à " ce détail" surtout à cette période )-:

Pour le choix de la ville, Parikia pour Paros ou c’est super " cliché " et une autre ville est tout aussi attirante. Et pour Santorin, oia? c’est la première fois que nous faisons un voyage comme celui-là ( où nous changeons de villes), j’veux pas rater mon coup :slight_smile:

On peut pas parler de “ville”’ sur les iles mais plutot de villages… les distances sont petites! En général les “capitales” des iles sont plus prisées et donc plus chères… essayez plutot de trouver un logement en dehors du village principal qui sera moins cher et plus calme sans etre forcément totalement isolé.
Oia à Santorin est sans conteste le plus joli village mais il est aussi cher et bondé, car les bateaux de croisière y font une halte.
Choisissez vos logements seuls pour etre plus libres et donnez un acompte (si on vous le demande) au pire vous pouvez toujours trouver ailleurs si finalement le logement ne vous plait pas… Une agence ne sera pas forcément plus flexible et compréhensive. Vous verrez qu’il est TRES facile de se loger en Grèce. Les loueurs vont se battre pour vous avoir chez eux!

Ok merci pour toutes ces infos, je vais voir les autres villes, de toute façon nous comptons louer une voiture à Paros. Nous prendrons plutôt le bus pour nous balader à Santorin je pense.

En mai-juin il n’y pas grand monde donc si vous voulez profiter d’un peu d’animation Paroikia, capitale et port principal de l’ile, est un bon choix. C’est par ailleurs un tres joli village cycladique avec plusieurs points d’interet et depart des bus si vous n’envisagez pas la location d’un vehicule.

Bonjour, c’est exactement ce que j’ai fait cet été. J’étais partie d’Athènes en ferry pour aller à Paros. Naoussa est très vivante le soir, je conseille l’hôtel Bilia. Paroikia aussi est très animée mais j’aime le charme et le calme de petits coins de Naoussa. A Paroikia vous avez en revanche un magnifique coucher de soleil… Je suis ensuite partie sur Santorin en Ferry toujours. Je connais très bien Santorin, pour de jeunes enfants c’est pas toujours l’idéal (car ça monte, ça descend et il y a du monde), mais votre période de voyage est assez calme ça devrait aller. Par contre j’étais rentrée sur Athènes en avion, plusieurs avantages : ça évite le ferry (7h au min) et l’avion arrive direct à l’aéroport (en 30min…). Si vous reprenez l’avion de Santorin, visitez Athènes à votre arrivée.

Merci pour les infos, je regardrai tout ceci à tête reposée :wink:

bonjour cordoo,

concernant votre inquiétude pour votre enfant son jeune age n’est pas un frein vous trouverez de quoi l’amuser et profiter de votre séjour ,

pour Paros le choix de Parikia est pas mal mais personnellement je lui préfère des petits villages tranquille comme Piso livadi , Aliki car meme si il est vrai que fin mai début juin les villages sont moins animés que Parikia en revanche ils sont aussi moins bruyant et les plages sont plus facile d’accès ,

dans les petits villages du moins sur Aliki on trouve facilement des airs de jeux pour les enfants et toutes les tavernes sont ouvertes ,

concernant les vols ils sont aussi sur que n’importe quel autre vol les prix sont un peu plus élevés que les ferries compter 98 euros aller par personne pour un Athènes Paros et 32 euros pour le ferries,

les idées de logements c’est assez facile le net dont tripadvisor qui à des avis intéressant , il y a des logements partout et peu cher a cette période , tout faire par le net est tout à fait possible je préfère cette solution plutôt que d’arriver avec un enfant sur le port et de me taper tous le loueurs pour fair un choix sans etre capable de situer le logement pour un premier séjour je n’aime pas le principe mais il fait ses adeptes , si vous souhaitez plus d’éléments sur Paros il y a pas mal de chose sur mon blog dédié a cette ile : Le blog de muriel

et pour finir il faut faire son séjour soi même c’est beaucoup mieux moins cher et on trouve souvent des locations bien plus belles que les agences d’ailleurs ,
en Grèce les meilleurs adresses ce passe bien des agences comme booking et autre , vraiment n’hésitez pas sur ce points on est jamais si bien servis que par soi même
Muriel

J’étais déjà allée consulter votre blog au début de mes recherches et je vais aller le revoir maintenant que notre projet est plus concret :slight_smile:
Intéressant pour les airs de jeux enfant car même s’il adore marcher, une petit pose dans ce type d’endroit lui fera plaisir.
Niveau des vols internes j’avais vu des prix moins élevés, je vais regarder de nouveau.
Là il faut que je fixe l’ordre, le nombre de jours par endroit et la date du départ… euuuu ouai pas mal de taf encore :slight_smile:

Il y a des iles comme des films
t’à des films qui se tapent des entrées monstrueuses qui sont nuls et que tu ose pas prétendre le contraire de peur de passer pour un débile profond.

Et tu à des iles comme Paros qui sont nuls à chier visitées par des nostalgiques de l’acné et de la perte de leur virginité que gloire soit rendue.
Tu veux visiter une belle ile ?
et pas te retrouver dans une simple ile banale ?
alors choisis tout ce que tu veux mais pense à ta virginité et tape toi autre chose de plus excitant.
Pourquoi pas Mykonos qui possède une splendeur comme Chora
tu veux pas te taper les classiques?
Ios tu connais pas Ios pas le truc de la pomme l’ile du tombeau d’Homere tu sais celui qui à pondu l’Iliade et l’Odyssée mais celle du film de l’espace.
bien cette ile à tes dates correspond à l’idée que tu te fait des Cyclades.
La beauté des lieux et des splendides paysages sans parler des belles plages et de sa belle Chora.
et en plus c’est juste à cote de Santorini quel coïncidence :slight_smile:

Je ne sais pas si le message précédent était dit sur un ton ironique ou pas mais Paros est une superbe île, bien agréable. Mykonos est certes jolie mais pas franchement adaptée à une clientèle familiale (avec jeunes enfants) du moins en juillet/aout. Idem pour Ios. Ce sont 2 îles fêtardes à la Ibiza, agréables en hors saison mais franchement pas adaptée à une famille en pleine saison… Paros est beaucoup plus familiale, Santorin est adapatée à tous les types car c’est la plus cosmopolites

Olympos

tu nous saoul avec tes messages limite scabreux, c’est pas parce que tu t’es fait jeter parce que tu aimes trop négocier les prix qu’il faut manquer a ce point d’objectivité,
de plus tu est vulgaire qui va avoir envie de ce fier a ce type d’avis en plus tu es complètement hors sujet , comme toujours
je te rappel que toi meme il y a 2 ans tu nous demandais des bons plans sur Paros et tu connaissais déjà cette ile , alors si tu aimes pas pourquoi y vas tu ?
après tout les gouts sont dans la nature , mais Mikonos est loin d’etre l’une des plus belles Cycladiques,
les blogs et photos de Paros parlent d’elles mêmes pas besoin de ton avis complètement partiale et très injuste ,
Muriel

Mykonos semble effectivement pas très famille mais plutôt jeune couple qui veut s’amuser. Ios, j’avoue que je ne connais que de nom sans plus.
Paros m’attire par ses maisons blanches, je pense d’ailleurs que c’est sur cette île que se travaille le marbre blanc.
Suis allée voir le village d’iliki sur le net et effectivement cela semble bien joli :slight_smile:
Bon je vais me remettre au travail là :wink:
Bonne soirée et merci à tous

Conseiller Paros à quelqu’un c’est malsain surtout si on doit visiter une ile des Cyclades pour la 1ere fois.
C’est comme si moi je disais que à Santorini c’est bien d’habiter à Perissa,faut pas déconner les gens.
Perissa c’est pour des touristes frustrés ou qui se font arnaqués.
Paros c’est le même topo:on se fait arnaquer
les maisons blanches c’est partout dans les Cyclades mais aller à Paros ?
mauvaise idée très mauvaise idée
je veux bien que il y ait des illuminés qui conseillent mais faut arrêter de déconner, ils ne nous ont rien fait ces braves gens qui économisent pour un voyage et qui vont se taper l’ile la moins classe des Cyclades.
va où tu veux mais évite Paros surtout que c’est en basse saison et les prix sont ridicules partout ailleurs.

Quelle chance que tu à de partir fin Mai aux Cyclades et pouvoir profiter des prix aussi ridicules.
Je viens de faire une recherche pour fin ami et dans ton cas et que as tu?
A Sikinos la pension Ostria
A Folegandros la pension Irini
A Ios une multitude de pensions
à Naxos aussi pour 4 nuits au total €120
et ainsi de suite et toi tu voudrais aller à Paros?
mais tu me dira que il y a plein de touristes qui viennent à Paris pour voir quoi?
une ville moche comparé à la splendeur de la ville éternelle de ROME.
Paros=Paris
le reste des Cyclades=ROME

C’est gentil mais je ne demande pas d’aide pour choisir, car mon choix est déjà noté dans le premier message :wink: je cherche des idées, des conseils, de bonnes adresses… mais je reste sur mon idée de paros.

Bonjour,

En mai juin, je vous conseille effectivement plutôt Parikia.
A cette saison, il y a encore peu de monde sur l’île et c’est un peu plus animé.
Ce village est très agréable.
ET à partir de là, vous pouvez prendre les bus.
Aucun problème pour trouver une location, regardez sur le site de Parosweb par exemple et contactez directement les propriétaires sans passer par des agences.
Bons préparatifs

Suis allée voir le site du logement à Aliki, pas mal :wink: en plus le proprio parle Français merveilleux car mon anglais est très " basique". Un conseil pour le choix de la chambre?

Autre petite question, la plage se trouve à quelle distance du logement? je vois 150m, 300m… mon fils adore jouer dans le sable, j’aurais bien aimé pour voir y aller le soir à pieds sans se fatiguer :slight_smile:
Merci

c’est sur 300 m c’est de la randonnée :wink:

bonjour cordoo,

la plage est situé à a peine 300 m des locations ikiastudios, les tavernes et commerces ce trouve a même distance le bus est a 50mn,
c’est super pratique la première plage celle qui est a 300 m est aussi celle qui a des balançoires et jeux de pleine air face a la mer,
tout est accessible a pieds dans le villages,

il y a 3 belles plages la plus éloignée est a 800 m,

effectivement la propriétaire parle parfaitement Français et elle a une petite fille de 3 ans donc elle comprend les attentes des mamans , elle est super sympa et elle adore les enfants,comme beaucoup de loueurs elle aide et guide ses clients pour qu’ils fassent le meilleur séjour possible,
cordialement
Muriel

[quote]
c’est sur 300 m c’est de la randonnée ;-](/citation]
Ce n’est pas énorme pour un adulte mais à 3 ans ca fait beaucoup :slight_smile:

Merci Muriel pour les infos, loulou aura même une copine de jeux du même âge :slight_smile:

300 mètres en vol d’oiseau ?
et les pieds dans l’eau ?
cela tente personne?
En sortant de la Chora de Naxos on aborde trois villages
Aghos Prokopios
Aghia Anna
Plaka
ces trois villages construits au bord de la plage mais de quel plage?
d’une magnifique plage,d’une vraie plage pas le truc de Paros qui n’à de plage que de nom et qui en plus sont degeu
Donc pour tous qui ne sont pas décidés et qui veulent passer des agréables vacances choisir NAXOS
des bungalows pas chers de la nourriture de qualité
faut préciser que NAXOS et la seule ile avec la Crete où elle utilise ses produits locaux,elle depend pas de l’importation
et bien sur pas 300 mètres à marcher mais 3 juste trois petits mètres
Naxos ile privilégié par les Grecos surtout les familles.
vous me remercierez en rentrant de vacances.(pour tous ceux qui n’ont pas choisi la médiocre ile de Paros)
et ces villages sont à portée de Chora pour flâner le soir

il est super drôle Olympos,
Naxos ne dépendrait pas des importations c 'est sur il son producteur de pétrole il en revende en Arabie saoudite , l’eau c’est pareille il ont une dérivation des eaux de Loutraki surement via un pipline,
il produise du textile en masse et son très en avance sur tout les points surtout technologique ,
bon blague dans le coin Naxos , produit du Marbre comme Paros et Milos et d’autres, du miel comme la plupart des cyclades de la farine aussi comme la plupart des Cyclades de l’huile d’olive , de la Feta , des légumes et des fruits ainsi que des poulets et des bœufs (surtout des boeufs) comme la plupart des Cyclades ,
allez revoit tes arguments si tu veux venter cette ile,
je suis pas étonnée que 300 mètres te paraisse beaucoup tu as l’air très petit comme tes propos, qui de plus dans tes textes ne sont pas très flatteurs pour Naxos ,
je pense que Naxos ce suffit à elle même pour la promotion et qu’elle a plus a offrir que ce que tu en as retenu,
cordialement
Muriel

Ce qui m’énerve un peu dans les propos d’Olympos c’est sa façon de dénigrer les endroits qu’il n’aime pas… Vous n’aimez pas Paros ça nous l’avons compris. Je respecte ce gout personnel, mais svp arrêter de dénigrer comme ça, on a l’impression que tous les touristes qui vont sur Paros sont des débiles, encore plus si ils l’aime ! Si quelqu’un demande des conseils sur Paros, passez votre chemin plutôt que de dénigrer l’île…
Tous les gouts sont dans la nature et heureusement car si on vous écoute tous les touristes devraient se précipiter sur Naxos, hors ça serait invivable…
Personnellement je n’ai pas aimé la Crête, gout personnel, je ne la dénigre pas car d’autres l’aime et on bien le droit !
Laissez les gens faire leur propre opinion svp et n’imposer pas vos gouts personnels.
PS : Naxos produit bien plus que d’autres îles, évidemment c’est la plus grande des cyclades, et bénéficie d’une bonne terre agricole. Hors, elle est loin d’être autosuffisante surtout en été ! Tous les pays dépendent de l’importation au moins pour un produit (en France nous ne produisons que très très peu de bananes par exemple…)

Certaines personnes aiment énerver le monde et s’il a un public il va continuer de se faire remarquer, faut le laisser parler et ne pas réagir, c’est le mieux à faire… c’est ce que je fais toujours :slight_smile:

d’arrêter de pourir mon post avec des choses sans intérêt et d’aller jouer ailleurs!
MERCI

il est super drôle Olympos,
Naxos ne dépendrait pas des importations c 'est sur il son producteur de pétrole il en revende en Arabie saoudite , l’eau c’est pareille il ont une dérivation des eaux de Loutraki surement via un pipline,

il fallait bien sur lire:
il est super drôle Olympos,
Naxos ne dépendrait pas des importations c 'est sur ils sont producteur de pétrole ils en revendent en Arabie saoudite , l’eau c’est pareille ils ont une dérivation des eaux de Loutraki surement via un pipline,
avec mes excuses, va falloir que je me concentre qu’en j’envoie un post
Muriel

Bonsoir,

Juste un petit rappel sur les possibilités des enfants.

Ils sont en général bien plus costauds que les adultes (proportionnellement bien sûr).

Pour la marche en particulier, un enfant de quatre ans peut faire des randonnées de 3 km à une moyenne de 1 km/h. Ceci est une donnée du corps médical.

A trois ans il devrait largement pouvoir marcher 300 m !!!

Habituons les petits à marcher c’est très bon à la santé.

Cordialement.

Oui oui je sais et il adore marcher mais je pense aller sur la plage en fin de journée parfois et il sera fatiguée de sa journée déjà bien animée :slight_smile: c’est juste pour cà que je voulais trouver plus près.

Bonjour,

J’ai effectué mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre et j’ai été totalement Conquise!

  1. J’ai préféré réserver à l’avance en choisissant tranquillement mes logements sur Booking.com
  2. Les trajets en ferry ont énormément de charme et font partie intégrante de la découverte de cette région du monde, (plutôt que l’avion, mon avis!) et aucun problème avec un enfant en bas âge qui aura tout l’espace nécessaire pour gambader par rapport à un avion.
  3. Santorin (la Caldeira) est un MUST absolu. J’ai logé à Imérogvili (point culminant de la falaise et prix légèrement inférieurs à Oia distante de 15 min. en bus).
  4. Voyage très facile à organiser par ses propres moyens (via internet) si on a un peu de temps pour se documenter.
  5. Pour séjourner quelques jours voir une semaine, je choisirais plutôt Naxos qui est plus grande (Agia Anna mon Coup de Coeur), même si j’ai Adoré ma première impression des Cyclades à Parikia (Paros).

J’ai crée un blog avec mon expérience, depuis les préparatifs (logements, résas de ferries, etc.) jusqu’au déroulé de mes vacances : cyclades2013.canalblog.com/

Cordialement et bons préparatifs :wink:
Syd’

Merciiiiii j’y vais le consulter de ce pas :slight_smile:

Bonsoir , Auriez vous la possibilité de me communiquer l adresse Mail de la pension George , car celle que j ai du routard ne semble pas valide ( Pensiongeorge.com ) …je souhaiterais réserver directement avec Georgios plutôt que de passer par des sites de réservation .
Merci infiniment pour votre réponse …
Nous irons ensuite à Naxos et Paros et il semble que vous pourriez nous renseigner sur les hébergements …
Au plaisir de vous lire ,
Bien cordialement …katty

bonjour
voici l’adresse de son site:

il suffit de faire une demande pour vos dates
bonne soirée
Muriel

Si c’est la pension George de Karterados à Santorin, voici son site web :

Merci Muriel pour ta réponse très rapide …A bientôt , pour la suite de notre séjour
Bien cordialement

Bonsoir choubidou J ai la même adresse sur le guide , mais elle semble être "invalide "
Je vais recommencer demain …
Merci pour ta réponse …
Au plaisir
Bien cordialement .katty

Bonjour, je pensais que tu cherchais la pension Georges De Paros c’est donc celle de Paros et non de Santorin, bonne journée,
Muriel

Bonjour,Merci Mumu, j amibien trouve le mail de la pension George a santorin …
Je vais voir maintenant celle de paros .
Très bonne journée…
Katty

Sujets suggérés

Services voyage