Athènes - Santorin - Crète / 2 semaines ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !
Ma copine et moi souhaitons partir 2 semaines en grèce en septembre prochain.
Voulant voir plein de choses différentes et en s’adaptant aux destinations RYANAIR nous avons pensé à ce parcours.

Bruxelles -> Athènes puis avion vers -> Santorin puis bateau vers -> Crète -> Retour.

Est une bonne idée ?
Combien de jours par villes ? 3 - 3 - 7 ?

Il y a tellement de villes, ils, coins à voir… c’est toujours difficile de choisir :slight_smile:

Bonjour,

A mon avis, la Crête serait amplement suffisante pour 2 semaines.

Soit vous faites la Crête toute seule

Soit vous faites Athènes, Santorin + 2 autres îles des Cyclades ou le Péloponèse par exemple.

Après cela dépend de vos points d’intérêts : archéologie, histoire, rando, bronzette et farniente.

Bons préparatifs

Jean Paul

Donc 2 semaines en Crète avec location de voiture alors ?
Peut être calé une excursion de 2 jours à Santorin et oublier alors Athènes ?

Les objectifs : nature / paysage +++ , rando et farniente un peu quand même :stuck_out_tongue:

Re-bonjour,

Effectivement, en Crête la voiture sera indispensable, mais cette île peut tout à fait répondre à vos attentes.

Et en Cr^te, si vous ^tes très “nature”, privilégiez le sud de l’île et les parties Nord-est et Nord-ouest, la région entre Egios Nikolaos et Réthymnon étant assez plus bétonnée.

Quant à l’excursion sur Santorin, elle est faisable mais va vous ajouter du temps de transport et un coût non négligable.

Je reste donc sur mes suggestions initiales, mais ce n’est que mon avis.

Jean Paul

Bruxelle ----> héraklion en crête, la location d’une voiture est effectivement indispensable et faire un aller retour à santorin sur 2 jours.
Je conseillerais la partie ouest, il y a de superbes plages et des secteurs montagneux avec des foret de chataignier.

Bonsoir,

Pour l’excursion à Santorin depuis la Crête, moi aussi j’oublierais.

C’est d’une part couteux et d’autre part celà prend bien trop de temps.

Déjà en quinze jours visiter la Crête c’est pour moi impossible vu son étendue.

Et sans vouloir dénigrer Santorin, la Crête n’a rien à envier à cette petite soeur !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage