Athènes, Santorin, Paros : derniers préparatifs

Forum Grèce

Bonjour à tous,nous finalisons les derniers préparatifs puisque nous partons dimanche 15 juin pour un petit voyage en Grèce, avec au programme : 4 jours à Athènes, puis un vol vers Santorin (ma compagne étant enceinte de 5 mois 1/2, on a préféré faire ce voyage en avion plutôt qu’en bâteau) où nous passerons 3 jours, puis transit en bateau vers Paros (3 jours là bas), puis retour en bateau à Athènes et décollage vers Paris le lendemain.

Pour les avions, aucun problème, tout est réservé.
Pour les 2 transits en bateau (Santorin-Paros, puis Paros-Athènes), j’ai quelques questions : sur les différents sites (greekferries, directferries, ou aferry), on constate qu’il y a plusieurs classes (économique, business, salon, lounge, cabines). Les photos ne sont pas très représentatives sur leur site car identique quelque soit la classe choisie!
Nous souhaiterions avoir un minimum d’espace (notamment pour ma compagne, enceinte), et rester proche de nos 2 valises. Les trajets étant assez court et de jour, pas besoin de couchettes.
Que nous conseillez vous comme choix de classe?
Merci pour vos renseignements

Alors je dirais que tout se joue entre la classe eco et la classe lounge pour les tarifs assez “bas”. Le reste est très cher et je ne connais pas du coup, mais ça doit etre calme.
En économique, vous n’avez pas de place attitrée, mais il y a de nombreuses chaises qui ne sont certes pas très confortables… Pour quelques euros de plus vous avez un siège plus confortable ce qui serait pas mal pour votre femme (classe lounge).
Après, je me souviens qu’il y avait un contrôle au début mais après le départ il est probablement possible d’aller en lounge avec un billet éco mais pour quelques euros je pense que dans votre situation c’est probablement mieux.
Pour l’espace, pas de problèmes vous pouvez marcher comme cela vous chante.
Bon voyage!

le mieux pour ces trajets c’est de prendre la compagnie Blue Star Ferry en classe business la plus tranquille un grand salon à la point du bateau avec son bar snack attitré

on a fait Piirée Naxos comme cela et c’était tranquille

Merci pour vos réponses.J’avais effectivement repéré la compagnie Blue Star Ferry pour ces transits.
Les classes lounge et business sont correct niveau prix (nous concernant), mais quelles sont les différences? Et concernant les bagages? J’ai lu sur ce site dans un vieille article que les bagages étaient entreposés dans des sas pour les classes économiques. Qu’en est il dans les autres classes?
Merci pour ces présicions

Par deux fois je suis passé par Paros (aout 2012 juillet 2013)
et les deux fois j’ai ete confronté à des énormes cafards (plus gros que des cigales) dans ma chambre d’hotel, et ceci à Paroikia et aux abords
Faut savoir que les autorités locales sont au courant de cet énorme problème,cafards qui ne connaissent pas de frontière
donc moi j’éviterai cette ile et aussi que les plages sont vraiment pas terribles et la nourriture c’est de l’importé et du surgelé
pour toutes ces raisons je te conseille l’ile qui déjà est plus belle à coté :NAXOS
plus belles plages, plus belle Chora , nourriture locale et en abondance et prix plus amicaux et indigènes plus amicaux.
Pour les billets
deck tu dois normalement resté sur le pont
siege type avion : confortables sièges numérotés
vip ,lounge : accès uniquement si tu à payé pour cette catégorie autrement pas d’accès
pour les bagages tout le monde est au même niveau , deck ou cabine ,on laisse les cabines à l’entrée du garage

Bonjour,

Oubliez cet avis d’Olympos, avec lui on assiste à une mutation du délirium tremens en délirium “très épais” MDR

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage