Athènes , Santorin

Forum Grèce

Bonjour
j arriverai de la Belgique sur Athene le 15 mai ét Jé rentre le 22ou 23 dépendant les hrs de vol que je trouverai . Pour aller passer la semaine à Santorin
j aimerai savoir si je loge près de l aéroport à Athene est ce que j ai le temps en une journée d aller faire faire la visite de l Acropole ?
M’en fait j aimerai savoir si je dois rester pLus d une journée à Athene avant de rentrer.
C est certain qu on veux faire la visite de l acropole mais on fais ce voyage en grece principalement pour Santorin donc nous aurions plus de temps labas
merci

Bonsoir
la réponse est oui vous avez le temps
aprés les gouts et les couleurs …

Disons que vous avez 7 jours pleins sur place .
Santorin : si vous prenez le ferry , c’est 1 jour aller et 1 jour retour . Si votre idéal est de buller à la plage , c’est 3/4 jours sur place donc reste 1 seul jour pour Athènes…ce qui serait dommage !
La visite des fabuleux paysages de Santorin , c’est fait en 2 jours .
Et Athènes mérite quand même mieux qu"un seul jour à moins que vous ayez la ferme

intention d’y revenir . Qu’y faire ?

  1. L’Acropole bien sûr , largement gâchée par les travaux en cours…depuis X années et c’est pas fini vu la crise !
  2. Les temples en contrebas
  3. Les musées : personnellement , je préfère l’ancien !
  4. Les evzones ou la relève de la garde : toutes les heures ; soyez-y à 45
  5. Le quartier de Plaka
  6. Le cap Sounion : ça , oui ! Aller au pied de la statue équestre de Constantin au nord du vieux musée : vers 15 h part le bus qui longe la côte ( beaux paysages sur la droite pendant ± 65 km ) puis un minibus relais vous amène au cap : le temple est FABULEUX dans son site ! Retour vers 18 h 30 .

Bonjour,

Aller à Santorin pour y rester deux jours serait de mon point de vue une aberration !

Le temps du voage, son coût pour deux jours !

Et quand on sait ce qu’on peut visiter sur cette île c’est plus de deux jours de visite ! sauf à en faire un survol !

Je pense que vous avez fraison de vouloir profiter de cette île et en Mai ce sera effectivement plus agréable que plus en saison quand tout est véritablement bondé avec les hordes de croisiéristes !

Cordialement

Salut
En 7 jours, c’est à mes yeux bien court. Mais c’est réalisable bien sûr, mais prenez alors un avion, car en ferry ce serai une perte de temps dans votre programme. Mais allez à Athènes juste pour l’Acropole, en coup de vent, c’est quand même dommage.

Et encore et encore et encore , Narcisse nous impose sa triste et austère image. Ppppffff !! ca devient lourd.

Sirta Kiss

Merci beaucoup j en tiens compte Jé ne voyagerai pas en ferry Jé prend l avion ce qui me donne PLus de temps :wink:

Oui je sais c est qu on visite des amis en Belgique aussi alors je peux malheureusement pas tout faire ét voir
C est TELLEMeNt grand Jé vais devoir revenir qui sais lollll
Ét Oui Jé prend l avion ce qui sauve bcp de temps et ce qui est agréable c est que les depart sont sois tres tot en matiné ou tard en soirée alors j ai les journee pleins â l arrive ét ai depart d une destination .
merci pour vos reposes

Exactement merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage