Isabey, je vous fais ci-dessous un presque copier/collé d’un post récent que j’ai fais sur ce forum en réponse à un autre post qui décrivait Atlas Blue comme “Pire compagnie”!!!
Alors voila :
J’ai bien épluché la totalité des posts concernant la compagnie Atlas Blue, et je pense au final, augmenté de mon expérience perso de juin 2008, que l’ont peut dire d’ Atlas Blue que c’est une compagnie…A.L.E.A.T.O.I.R.E…
Le meilleur comme le pire.
Apparamment, j’ai eu le meilleur, mais le jours du départ, à Paris Orly, je n’en menais pas large aprés les posts catastrophiques que j’avais lu.
Et bien moi, j’ai fait la queue, à l’enregistrement à peine 10mm, j’entends le couple avant moi qui demande à être placé à “tel endroit”, je choisit donc ma place et demande : à l’avant coté fenêtre,
l’avion est partit pile à l’heure, j’avais préparé mon sanswitch donc pas de pb. de ravitaillement,
et en plus: des WC clean de chez clean.
Le retour, Idem, je demande a choisir ma place , départ avec 20 mn de retard, mais le commandant s’en excuse et nous annonce qu’il va tout faire pour rattraper , résultat : arrivée avec 5mn d’avance… Air France ou Emiraté First class complètement enfoncés!!!
Tout ceci dans un Airbus quasi neuf avec un PNC qui fait son boulot d’épicier certe, mais comme dans toutes les compagnies du monde, peut o le leur reprocher.
Et puis, a contrario, il y a tous les autres qui ont connu exactement l’inverse de mon vécu.
Il y aurait donc vraiment avec cette Low cost un vrai problème de PILE ou FACE.
Conclusion, de grace, accordons à cette compagnie le 50/50 et pas de “pire compagnie…”
Solution pour que tout se passe bien :
Ne jamais oublier que l’on est sur une Low cost, pour accepter l’inadvertance avec + de philosophie ( c’est vrai quoi, l’importance du vécu des em… est bien proportionnelle à la hauteur de ses exigences préalables…)
Ne pas oublier son sandwich et sa banane.
Et surtout, faire une ENORME prière au dieux Hermes, avec plein de dévotion avant chaque départ avec Atlas Blue…
c’est ce que j’ai fais, et bien vous voyez, ça a marché!!! Voyage A/R Nickel de chez Nickel
P.S. : N’oublions jamais , nous misérables clients voyageurs aèrien , que la statistique “officielle” d’ADP est une myenne de 30 à 50 mn de retards systématique tous vols confondus au départ de Paris.(First class compris à + de 3000€ le billet N.Y. A/R)
P.S.2 : si tu le souhaite, je peux et faire un compte rendu "objectif du séjour Marakech que j’ai fait pendant 8 jours… si bien entendu ton voyage a pour destination Mara