Atlas Blue : pas très sérieux !!

Forum Maroc

Bonsoir,

Si le coût ne vous convient pas, restez en France, surfez en France, louez en France. Comparez le coût total de votre séjour au Maroc par rapport au même séjour en France.
Vous êtes allés au Maroc parce que c’était moins cher, non ? Même avec un supplément je parie que vous êtes encore gagant.
Grands plaisirs - petit budget : on ne peut pas tout avoir, le beurre et l’argent du beurre…
Atlas blue reste une compagnie tellement moins chère.

Le problème ici n’est pas de savoir si le coût est , ou non , justifié , ou si le vol était plus ou moins cher.

A l’heure d’internet, l’information se doit d’être la plus juste et la plus correcte.
Ce n’est pas le cas avec Atlas Blue . Les données qui nous ont été communiquées avant le voyage était incorrectes, et c’est cela qui ne me parait pas acceptable. De plus, cette taxe “kitesurf” n’existe pas dans leurs conditions générales. Les connaisseurs savent faire la différence avec une planche de surf…

Nous avons la chance d’avoir les moyens d’aller où bon nous semble, mais cela ne nous empêche en rien d’optimiser à chaque le rapport qualité/prix de nos vacances.

Au global, nous préférons de très loin l’Espagne comme destination, dont nous avons la chance de parler la langue couramment, qui présente de beaux spots de planche et de kite, et ne nécessite pas de prendre l’avion.
La location n’est pas plus cher hors saison, voire même moins à qualité équivalente. Mais on s’éloigne du sujet.

Cela dit vous n’avez effectivement pas la chance de visiter un peu le Maroc… qui était notre objectif en dehors du sport, et qui nous a moins enchanté que l’asie par exemple.

satisfait ?

L’état des avions est malheureusement identique à celui du Maroc où les gens jettent tout dans la rue, malgré les poubelles, les hommes crachent par terre au mépris de l’hygiène. Un manque d’éducation qu’il faudra des dizaines d’années à changer, si cela est possible. Dommage, car c’est un beau pays, et les gens sont très accueillants et chaleureux.

Bonjoure Marilou, je reviens à ce que vous avez mentionné sur l’etat des avions celui du maroc et les maorcains, c’est vrai dans ce domaine il ya des éforts à faire, notament dans la propreté c’est l’affaire de tout le monde qu’il soit marocain ou non les communes en général ont engagée des entreprises de nettoyages pour faire face à ce flio qui porte atteinte à l’image de ce pays que vous avez dit magnifique et les gens sont accueillants chalereux voilà pour lier ces qualités aux autres il ya un grand éfort à faire notament dans certains quartiers dépourvus de toutes les infras structures routes écoles ou encore les services de nettoiement en peut dire des quartiers abandonnés c’est avec des remarques comme les votres ,que nous arriverons à faire bouger les choses, le maroc d’aujourd’hui à changé par apport à celui des années 60 il est en pleine mutation il est sur la bonne voie malgrés tout ce que vous avez mentionnée, alors côté avions il ya encore des éforts à faire au niveau propreté si non la sécurité ya rien à dire à mon avis,en tout ce que je peux vous dire il ya un manque de régueur de la part de tous les résponsables le jour ou ils se mettrons au travail les choses changerons dans le sens positif merci encore une fois pour vos remarques qui peuvent servire pour l’amélioration et pour le bien etre de chacun de nous…houcine.

Mais c’est n’importe quoi. Quelle mauvaise foi. N’allez plus au Maroc, je vous en supplie Marilou.
Un beau pays, un accueil chaleureux (nous sommes d’accord).
Vous n’avez pas cherché à voir ni comprendre. Qu’avez-vous apporté : vos belles tenues, vos belles chaussures , mais un regard un peu sévère ?
Beaucoup n’ont pas l’eau courante, les foyers sont encore en terre battue, le linge lavé à la rivière , pourtant c’est tout aussi propre que chez nous qui avons tout : eau, électricité, aspirateur, machine à laver etc…
Trouvez-vous que notre pays, que j’aime, soit si propre ? Crachats, cacas de chien, pipis d’hommes aux encoignures des portes (j’ai vu plusieurs fois), papiers, canettes, bouteilles en verre, chewingum, mégots, tags…
Vous n’aimez pas les étrangers mais il faut de tout pour faire un monde!
Bon courage pour vos prochains voyages mais s’il vous plait n’allez plus en Afrique…

pour aller régulièrement à Marrakech avec la compagnie Atlas Blue, je peux vous dire que j’en ai toujours été très satisfaite. A part un séjour où le vol a eu 2 heures de retard (dû à un brouillard énorme empêchant tous les avions de décoller), nous n’avons jamais eu de retard. Evidemment, les repas ne sont pas “dignes” d’une première classe sur Air France, ceci dit, le prix du billet d’avion n’est pas le même non plus. L’accueil y est parfait, le confort tout à fait acceptable. Quand aux boissons non alcoolisées, vous êtes sur une compagnie marocaine, et le voyage ne dure que 2h30. … Quand à l’aéroport, il est en plein agrandissement, les tableaux d’affichage sont présents, il y a des sièges pour patienter…Le Maroc fait de gros investissements à Marrakech pour y améliorer l’accueil des touristes qui est déjà parfait à Marrakech !

mais Houcine, nous n’avons pas vu le même pays ?
Oui la Guyane est sale, oui le Brésil est sale…
Mais Marrakech, quartier Gueliz, la grande place, etc… ainsi que Ait Ourir et quelques autres petits villages il n’y à rien de sale, les rues sont propres tout comme chez nous ! Azilal la rue principale est très propre, mais il vrai que dans les terres c’est moins nets. Mais de grace ne dénigrez pas votre pays. Les gens font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont !
Vous connaissez Lyon ? J’aimerau vous faire visiter.
Bien cordialement.

J’utilise fréquemment cette compagnie qui n’est ni low coste, vu les prix pratiqués, prohibitif la plupart du temps, ni régulière vu l’absence totale de services.
J’ai entre une et trois heures de retard à chaque vol, le personnel est incompétent et mal aimable, les avions sont sales et mal entretenus.
Les services à bord sont tous payant à des prix prohibitifs quand on arrive à apercevoir une hotesse ou un stewart désagréables !
Dernièrement mon sac de voyage (2ème vol avec) a été massacré à l’arrivée à Marrakech, j’attend le remboursement depuis 2 mois !
Habitant Marrakech, j’essaie en vain de réserver par internet, la dernière étape du site (les numéros au verso de la visa) ne fonctionne pas.
Qu’on achète son billet sur place à l’aéroport, sur internet (quand on peut) ou par le numéro en 0800, il y a une surfacturation sans qu’on arrive à savoir pourquoi !
Ces gens qont quasiment en situation de monopole sur Marrakech, je n’ai jamais vu plus piètre compagnie aérienne, je pense qu’ils désservent le tourisme marocain.
Je me déplace pratiquement 2 fois par mois sur l’Europe et je n’ai malheureusement pas vraiment le choix, c’est une honte !!!
Pierre-Jean Néri
Médaille d’argent du Tourisme Français

Parlons-nous bien d’Atlas Blue ? ?? si les prix pratiqués par Atlas Blue vous paraissent élevés, allez consulter les prix d’Air France ou Royal Air Maroc pour la même destination et aux mêmes dates… y’a pas photo. Nous partons, avec mon mari, en septembre à Marrakech avec cette compagnie pour 150 € aller/retour pour nous deux ! je vous mets au défi de trouver moins cher…
l’accueil y est tout à fait correcte à condition d’être également aimable et courtois avec eux. Je vois certaines personnes descendre de l’avion, passer devant les stewarts et hôtesses sans un regard alors que ceux-ci leur adresse un “au revoir et bon séjour à Marrakech”.
Nous allons régulièrement à Marrakech, toujours avec cette compagnie et n’avons jamais eu à nous plaindre de quoi que ce soit. Evidemment, ce n’est pas la première classe d’Air France, mais pas les mêmes prix non plus, et puis, le vol ne dure qu’à peine 3 heures = il est aisé de se passer d’un confort “4 étoiles” pendant ce court temps.
Dommage que certains ne soient jamais contents… mais bon, il faut de tout pour faire un monde, dit le proverbe…

je suis toujours aussi amusée (et sidérée) de voir l’opinion que les gens ont du Maroc et Marrakech) puisque c’est là où nous nous rendons régulièrement (on en est tombé amoureux !!) . Si vous y allez uniquement dans le but de faire des “super coups” dans les zouks, en marchandant plus que raisonnables et en pensant que les Marocains veulent uniquement vous arnaquer, alors changez de destination…
le principe du zouk et du marchandage est simple : rester aimable, souriant, ne pas s’énerver et ne pas partir du principe que votre interlocuteur ne cherche qu’à vous voler !!!. Vous vous fixez un prix (qui doit quand même rester honnête" et si votre interlocuteur ne veut pas descendre plus bas, vous stoppez les enchères en gardant le sourire et en restant aimable.
Je n’ai jamais, mais alors, jamais eu le moindre problème dans les zouks, le tout est de rester souriant, détendu et d’arrêter de les considérer comme des voleurs ou des menteurs.
L’accueil à Marrakech est extraordinaire, les gens sont prêts à vous rendre service, ne s’énervent pas si vous leur faites une “queue de poisson” en voiture (car conduire dans Marrakech, c’est du sport !). C’est plutôt nous, européens qui les toisons de haut, s’imaginant, bien à tort, qu’on est plus riche qu’eux et qu’ils ont besoin de nous. Leur richesse intérieure est bien plus immense que la nôtre.
j’y ai appris, là-bas, grâce à eux, la tolérance, la patience et le respect…

Nous avons eu 3h de retard au départ de Bruxelles, tout fermé à l’aéroport (Bruxelles capitale Européenne!!) pas de restos, plus de sandwich car avec les retards ils ont été dévalisés. Dans l’avion plus rien non plus… sommes arrivées à 3h du matin (attente interminable au controle à Marrakech) a notre riad où heureusement une assiette de patisseries marocaines nous attendait avec un thé à la menthe.
Au retour même topo, départ du riad à 14h30 pour l’avion de 16h…3h de retard aussi !!! c’est long 3 h dans une salle d’embarquement!!! mais bon il y a pire comme situation…
Mais en discutant autour de nous ces retards deviennent de plus en plus fréquents et importants et au niveau des prix pour un low cost c’est cher quand même 450 € le billet aller/retour pris 1 mois à l’avance!!!

bonjour houcine.
ayant voyager sur atlas blue et ram,il y a vraiment une grande différence(nous étions en voyage organisé,nous ne connaissions pas à l’avance les c°).mais dans le monde entier cela est semblable,air france et/ou easy-jet / ryanair n’ont pas les même prestations.houcine vous devez certainement travailler pour atlas blue et vous défendez très bien votre job,faîtes de gros efforts et vous serez certainement récompensez.malgré les quelques déboires à marrakhech (agressions,violences verbales…il y as des c… partout) le pays est magnifique et les gens très accueillant.vous êtes en plein essor,bravo et surtout continué

J’utilise cette compagnie au minimum une fois par mois, je n’ai jamais payé moins de 280 euros l’aller retour sur Nice ou Marseille et ce Week end encore, samedi exactement, je suis arrivée à l’aeroport de marseille à 10h40 pour un départ à 12h40 je suis arrivé à Marrakech à 20h40 soit 10 heures aprés !!!
Voilà je n’en dirais pas plus, je ferai par contre une lettre au chairman d’Atlas Blue pour lui expliquer qu’il ne rend pas service au Tourisme Marocain, à mon avis il ferait mieux de changer de métier !!!

Voila plus de six mois qu ATLAS BLUE a annuler un vol, en nous proposant de nous rembourser les billets a ce jour toujours rien malgré plusieurs courrier connaitriez vous un moyen de joindre le siege de cette compagnie tres malhonnete

A l’attention du Président du Directoire
Siège Atlas Blue
Aéroport Marrakech Menara BP 440
Marrakech Medina
Maroc
contact@atlas-blue.com
N’hésitez à employer des termes durs, ces gens se foutent du monde, ça en devient honteux, faites un courrier recomandé AR doublé par un e-mail
J’ai mis 3 mois pour me faire rembourser un sac de voyage neuf qu’on m’avait détruit et encore ils m’ont retenu 20 euros, c’était la première fois que je m’en servais !!!
Mais je ne vais pas les lacher et je peux vous garantir que je vais avoir mes 20 euros !
Alors même si 100 fois sur le métier… N’hésitez pas.

mais alors, dites-moi une chose : si cela fait des mois et des mois que vous utilisez cette compagnie et que vous en êtes totalement insatisfait, pourquoi continuez-vous de la prendre ? cette compagnie n’est pas la seule à désservir Marrakech ? et Air France et Royal Air Maroc ? je ne comprends pas votre raisonnement : cette compagnie est nulle, le personnel incompétent et désagréable, cette compagnie est malhonnête, mais tous les mois vous passez par elle pour vos voyages ???
expliquez-moi car, là, franchement je ne vous comprends pas … Moi, quand je suis aussi insatisfaite que vous d’une compagnie ou d’un service, je change.

Tout d’abord Air France ne dessert plus Marrakech ! Royal Air Maroc pratique des prix indécents et bien souvent vous fait voler sur Atlas Blue au prix de Royal Air Maroc et aux conditions (déplorables) d’Atlas Blue, j’ai essayé Ryan Air qui en donne pour son argent, mais me limite les bagages à 15 kilos (impossible pour moi), Atlas Blue est en situation de quasi monopole sur Marrakech.
Cette compagnie prend les gens pour des cons et ne rend pas service au Maroc et je trouve ça réellement malheureux, le tourisme au Maroc a nettement diminué depuis le début de l’année, le transport est un des paramètres négatifs.
J’aimerais tout simplement que ces gens fassent leur boulot professionnellement, c’est ce que j’attends quand je paye, pas plus.

J’ajouterais qu’au départ de Marseille il y a Ryan air qui au pire des cas est quand même à 100€ moins cher et qui par contre a pratiquement toujours un minimum de 15 minutes d’avance sur l’horaire d’arrivée. Mais il y a des gens qui sont un peu maso et ne peuvent s’empêcher de brailler !!!

merci almass. Je me sens moins seule !.. Comme tu le dis dans un post précédent, je ne comprends pas, moi non plus, les gens qui râlent, qui sont d’éternels insatisfaits … le Maroc est effectivement en pleine évolution, il faut lui laisser le temps. Ce qui m’ennerve, c’est que ce genre de messages nuit à Marrakech (et au Maroc) dont la beauté et l’accueil est tout simplement inoubliable…on y apprend la tolérance, la patience et cette politesse que certains d’entre nous ont oublié…

merci pour ses renseignements je m en occupe tout de suite

Pour ma part, à partir de Lyon, j’ai la chance de pouvoir utiliser easyjet, donc fini les galères avec Atlas Blue ! Easjet : pas de problème sur les horaires (enfin jusqu’à maintenant), prix compétitifs. Me rendant régulièrement au Maroc, J’ai déjà réservé mes billets pour fin juin et août à des prix extrêmement compétitifs comparé à la Royale Air Maroc.
Lui n’a pas cette chance sur Marseille (pas encore), mais Pierre-Jean, pour ton info, un Marseille > Lyon A/R = 20E en train, et très peu de temps de trajet : ça vaut peut-être le coup d’aller jusqu’à Lyon St-Exupéry…?

c’est n’importe quoi , si il n’y avait atlas blue , je n’irai pas au maroc , 2 fois en 2007 , 1 fois en 2008 , je fais partie des couillons de presque pauvre , j’ai eu une vié précédente dans l’aéronautique , ( à la salle des machines ) et j’ai estimé les equipages compétents !! il faut pas confondre esthétique et compétence !!

bonjour , p lola , , il faut penser aux personnes qui n’habitent pas la grande métropole !! l’arrivée du easy jet est tardive !! bonjour les navettes pour repartir à chambery !!!

Tout à fait d’accord. Je me suis retrouvée sur un vol atlas blue en octobre au départ de marrakech pour BSL. je ne connaissais pas cette compagnie, mais comme notre agence de voyage avait oublié de nous enregistrer pour notre vol au départ d’Agadir on s’est retrouvées avec ma mère sur atlas blue. Je n’ai qu’un conseil. Si on ne veut pas être malade mieux vaut prendre son propre sandwich!!!

c la seule ki fai lyon fes

Ceci n’est pas une réponse mais plutôt une question.

Je part demain avec Atlas Blue pour Marrakech avec le vol de 7h45 à Orly.

Est-il vraiment nécéssaire à votre avis d’arriver 2 heurse à l’avance comme le recommande les renseignements d’Atlas.

Pour le reste, je dois avouer que je suis trés etonné de cette histoire de sanswitch au poulet " pas aux normes"!!
Pour 3 heures de trajet…est-ce qu’il viendrait à l’idée de quiconque de demander quoique ce soit pour un trajet de 3 heures dans un TGV!

Il est tout de même navrant de constater que certain voyageur sont encore trés imprégnés du Phantasme du repas servis par une 'hotesse sexy et un brin Geisha…comme celles que l’on touve durant un trajet de même durée en TGV par exemple.

tu n’es pas très objectif toi dit moi…, je te rapelle qu’il existe un contrat entre l’ usagers et les compagnies aériennes, ces dernières ont une obligation de résulat sans quoi le contrat n’est pas respecté, moi je pars demain et je prends la compagnie atlas bleue, j’espère que tout va bien se passer.

atlas blue est la pire compagnie aerienne au monde, OUTRE LES RETARDS A
repetitonS de 8 heures à l’'ALLER COMME AU RETOUR pour un NICE
marrakech, il faut compter 10 heures. A jouter a cela un personnel completement incapable a part de nous dire que c’est pas grave.Il pourrait apprendre à s’excuser. Ajouter a cela que l’hotesse a brule ma femme en renversant du café brulant sur elle. Et que le personnel ne peut rien faire car ils n’ont pas de trousse
de 1er secours, ni de coussin ni de couverture et que je peux M’estime heureux d’avoir pu aller aux toilettes car le steward me précise que c’est son dernier
rouleau de papier toilette. iL FAUR PR2CISER QUE CETTE CIE MAROCAINE a aucun bureau a l’A2ROPORT DE MARRAKECH NI A NICE et que c’est bien pratique pour celle ci de ne pas porter suite a notre mecontentement.

Nemrod, en lisant le début de votre message je me dis " ouah ce monsieur doit avoir étudie longuement l’ensemble des compagnies pour pouvoir définir un classement aussi pointu et affirmatif " en effet, " la pire compagnie aérienne du monde … escusez moi mais ou classez vous les compagnies avec des avions qui s’ecrasent en raison de leur vieil age et de manquement de réparation vitale dessus ? dans la catégorie " moins pire qu’atlas blue " ???
et ensuite quand je lis les criteres sur lequel vous vous fondez je suis tout de suite rassurée … une hotesse qui a versé du café sur votre femme. ( tres désagréable je vous l’accorde, le dernier rouleau de papier toilette, et pas de pansement… donc me voila tout de suite rassurée.
Toutefois, les elements que vous avancez concernant l’absence de personnel sur place aux aéroports peut poser probleme. ca je n’en doute pas. mais pour le reste apprenons meme sur internet à etre raisonnable et modéré de temps en temps

Alors voila :
J’ai bien épluché la totalité des post concernant la compagnie Atlas Blue, et je pense au final, avec xpérience perso de juin 2008, ont peut donc dire de Atlas Blue que c’est une compagnie…A.L.E.A.T.O.I.R.E…
Le meilleur comme le pire.
Apparamment, j’ai eu le meilleurs, mais le jours du départ, à Paris Orly, je n’en menais pas large aprés les posts catastrophique que j’avais lu.
Et bien je fais la que à l’enregistrement à peine 10mm, j’entends le couple avant moi qui demande à être placé à “tel endroit”, je demande donc la même chose, : à l’avant coté fenêtre, l’avion part pile à l’heure, j’avais mon sanswitch donc pas de pb. de ravitaillement, et en plus, des WC clean clean.
Le retour, Idem, je demande les même places ETC, départ avec 20 mn de retard, mais le commandant s’en excuse et nous annonce qu’il va tout faire pour rattraper : arrivée avec 5mn d’avance… Air France ou Emiraté First class complètement enfoncés!!!
Et puis, il y a tous les autres qui ont connu exactement l’inverse.

Conclusion, de grace, accordons à cette compagnie le 50/50 et pas de “pire compagnie…”
Solution pour que tout se passe bien : Une ENORME prière au dieux Hermes avec plein de dévotion avant chaque départ avec Atlas Blue…c’est ce que j’ai fais, et bien vous voyez, ça a marché!!!
P.S. : N’oublions jamais , nous misérables clients voyageur, que la statistique “officielle” d’ADP est une myenne de 30 à 40 mn de retards systématique tous vols confondus au départ de Paris.

Ai-je quand à moi le droit d’être insatisfaite ? après tout oui, puisque je ne pars plus en vacances… Atlas Blue ayant tout simplement annulé les vols que j’avais réservés pour octobre. Crise du pétrole oblige sans doute, mais entre le 18 septembre et le 26 octobre les vols ont été remplacés par d’autres portant d’autres numéros et bien entendu coûtant 2 fois plus chers et surtout réduisant le séjour de presque une semaine. De plus l’information date du 4 juillet avec promesse de remboursement, et à ce jour rien n’a encore été remboursé malgré plusieurs appels.
Lorsque vous chiffrez le numéro de téléphone (très cher) qui a été mis en place et surtout lorsque vous arrivez à obtenir un interlocuteur, on vous donne une adresse mail pour vos réclamations. Elle n’est pas valide… Sur réclamation@atlas blue.com, par contre, vous obtenez une réponse, mais il s’agit d’une réponse automatique qui n’a aucun intérêt : “votre demande sera traitée dans les meilleurs délais”. Mais ce délai quel est-il ???
Alors les pigeons n’ont-ils pas droit à se montrer un peu insatisfaits ?

bonjour , alors il faut étre précis !! je pars le 24 sept depuis lyon vers FES , et retour le 16 oct par marrakech !! , si le billet est effectivement payé ( taxes comprises ) tout vol payé en europe est garanti par la compagnie opérant sur la CEE !! vous avez été prévenue comment ? avez vous contacté un média ? défense de consommateur ? merci

Une seule solution le courrier recommandé accusé reception et menace de transmettre le dossier à un avocat, si vous n’en avez pas je vous donnerai les coordonnées du mien, vous devez pouvoir trouver l’adresse du siège dans ce forum j. courage c’est une compagnie bidon mais ils auront toujours peur du scandale et surtout tenez bon

j’ai réservé un voyage au Maroc pour septembre
pour l’instant je n’ai pas le nom de la compagnie
mais pouvez me dire si votre voyage s’est bien passé notamment les vols aller retour
attente ou pas
merci d’avance
cordialement
isabey

Isabey, je vous fais ci-dessous un presque copier/collé d’un post récent que j’ai fais sur ce forum en réponse à un autre post qui décrivait Atlas Blue comme “Pire compagnie”!!!

Alors voila :
J’ai bien épluché la totalité des posts concernant la compagnie Atlas Blue, et je pense au final, augmenté de mon expérience perso de juin 2008, que l’ont peut dire d’ Atlas Blue que c’est une compagnie…A.L.E.A.T.O.I.R.E…
Le meilleur comme le pire.
Apparamment, j’ai eu le meilleur, mais le jours du départ, à Paris Orly, je n’en menais pas large aprés les posts catastrophiques que j’avais lu.

Et bien moi, j’ai fait la queue, à l’enregistrement à peine 10mm, j’entends le couple avant moi qui demande à être placé à “tel endroit”, je choisit donc ma place et demande : à l’avant coté fenêtre,
l’avion est partit pile à l’heure, j’avais préparé mon sanswitch donc pas de pb. de ravitaillement,
et en plus: des WC clean de chez clean.

Le retour, Idem, je demande a choisir ma place , départ avec 20 mn de retard, mais le commandant s’en excuse et nous annonce qu’il va tout faire pour rattraper , résultat : arrivée avec 5mn d’avance… Air France ou Emiraté First class complètement enfoncés!!!
Tout ceci dans un Airbus quasi neuf avec un PNC qui fait son boulot d’épicier certe, mais comme dans toutes les compagnies du monde, peut o le leur reprocher.

Et puis, a contrario, il y a tous les autres qui ont connu exactement l’inverse de mon vécu.
Il y aurait donc vraiment avec cette Low cost un vrai problème de PILE ou FACE.

Conclusion, de grace, accordons à cette compagnie le 50/50 et pas de “pire compagnie…”

Solution pour que tout se passe bien :
Ne jamais oublier que l’on est sur une Low cost, pour accepter l’inadvertance avec + de philosophie ( c’est vrai quoi, l’importance du vécu des em… est bien proportionnelle à la hauteur de ses exigences préalables…)

Ne pas oublier son sandwich et sa banane.

Et surtout, faire une ENORME prière au dieux Hermes, avec plein de dévotion avant chaque départ avec Atlas Blue…
c’est ce que j’ai fais, et bien vous voyez, ça a marché!!! Voyage A/R Nickel de chez Nickel

P.S. : N’oublions jamais , nous misérables clients voyageurs aèrien , que la statistique “officielle” d’ADP est une myenne de 30 à 50 mn de retards systématique tous vols confondus au départ de Paris.(First class compris à + de 3000€ le billet N.Y. A/R)

P.S.2 : si tu le souhaite, je peux et faire un compte rendu "objectif du séjour Marakech que j’ai fait pendant 8 jours… si bien entendu ton voyage a pour destination Mara

voyage atlas blue bruxelles marrakech aller et retour: 16/07 au 30/07: des retards, mais j’en ai connu des bien pires pour des destinations européennes et avec des compagnies “officielles”. Hôtesses et stewards souriants, aux petits soins pour un de nos enfants un peu malade. A propos des bagages, pas de problèmes, mais c’est le hasard des voyages: Air France nous a déjà perdu (définitivement) une valise lors d’un séjour en Corse, nous avons passé un séjour à venise sans nos valises (voyage avec l’ex Sabena). Si on aime vraiment voyager, ce sont des inconvénients dont on se passerai bien mais qu’on oublie vite en se remplissant la tête d’étoiles dans les destinations que l’on choisit pour les contacts, la découverte… et basta pour notre petit confort ron-ron

ça ne fait pas très sérieux non plus de lire un paragraphe bourré de fautes!

critique sur critique
atlas blue atlas rouge atlas vert natacha atlas et quoi d’autre j’ai vu des rouille pas de siege et les wc??? vous les avez vu
vous prenez des billet s 100 euros ou meme moins et vous chercher le haute gamme
vous vous attendez a koi… un airbus340 ? payer plus payer ce que vous payer y’as des annee avec air france 300 euros et meme plus si vous voulez le confort en 2eme classe
et l’aeroport de marrakeche y’as pas ceci pas cela il vous fo une chaise pour vous asseoir . ua maroc tout vas doucement revenez l’annee prochaine et vous trouverez un vrais aeroport international
n’oubliez pas que le maroc evolue jour apres jours
baraka quand meme
anou

Pour progresser et corriger ses erreurs,il faut savoir accepter les critiques. Si vous répondez aux criques par des critiques, vous êtes un serpent qui se mord la queue, et vous restez au point mort.
j’ai voyagé 8 fois avec Atlas-Blue et à chaque fois je me disais, le service a peut être changé? malheureusement, il est toujours le même.
Atlas-Blue a un service médiocre, elle s’en fout des réclamations de ses passagers, surtout si vous êtes marocains. Je suis bien placé pour le savoir: quelques cas de désagrément:
-Hotesses désagréables, car un bébé a mal aux oreilles et pleur, elles ont engueulé la mère pour le faire taire!!
-intérieur des avions très sale, pas de ménage dans l’avion qui retourne au Maroc depuis Genève.
-Avions toujours en retard,
_et le pompon: un stewart qui soit disant n’avait pas de monaie à rendre (8€) sur 20€ à un passager, celui-ci ne se laissant pas faire, le stewart a fini par trouver de la monnaie dans sa poche.
tout cela, n’a rien a voir, messieurs avec le prix des billets. certaines compagnies low-coast présentent un service excellent, ce n’est pas le cas du personnels d’Atlas-Blue.
Moi, j’ai pris ma décision : je change de compagnie.

c’est la meilleur et des sages decision qu’il faut prendre . on peut critiquer tout ce que nous voyons et ce que nous entendons oui mais pas a en arriver a criitiquer un aeroport qui n’est pas encore fini allez voir l’aeroport de casablanca une vraie merveille .esperons aussi pour le nouveau aeroport a marrakeche et quand je reviendrai au maroc j’espere que ca sera fini
anou

Sujets suggérés

Services voyage