je crois que ce n’est pas uniquement avec cette compagnie ,je prends un vol atlas blue 3fois par an depuis que la ligne lyon Fes est ouverte.a part du retard de 45 ’ a 2H .je n’ai rien a dire .perso pour 2 h30 de vol pas de repas ça ne m’inquiete pas on emmene boisson et sandweches .
pour la perte des bagages ça peut arriver ,sur air france et corsair tous nos bagages restés à Lyon et 24 h d’attente sans vetements au senegal.Une valise endommagée sur air France…
Pour ce qui est de la securité de l’appareil ???n’importe quelle compagnie peut avoir des soucis .la preuve cette semaine.
bonjour cat tas tout a fait raison
tu sais que se plaindre est une spécialité francaise ? les gens ils veulent le beurre , largent du beurre peut etre le string de la crémière et le yaourt bio lol
attends les gens ils payent le ticket aller retour de france a 70 euros et ils parlent de service de qualité , ils sont acceuillis dans un pays parmi les plus chaleureux du monde et pareil pas contents , ils parlent daeroport et pas contents , bref cets pas pour rien que els touristes francais sont les plus détestes au monde …
en parlant de sécurité
il ne s’agit pas de se plaindre à tout bout de champs mais il faut reconnaitre les faits, sinon à quoi sert un forum. Quand on vous vend un voyage en vous le faisant passer pour un vol régulier( et les prestations qui vont avec) on est en droit d’attendre un certain service quand vous allez chez votre boucher pour acheter du boeuf et qu’une fois rentré chez vous il s’avere que c’est du porc , vous l’embrassez votre boucher? Je n’ai pas critiqué ce pays que j’aime , j’y ai vécu mes 12 meilleures années, ni son acceuil réputé alors arrêtons de géneraliser(les touristes français)
on parle de compagnie et pas du pays .perso a part les retards qui me “saoule” je n’ai pas trop de critiques.meme si les lyon /Fes ne sont pas bons marché je n’ai jamais trouvé de vols à 50 euros…mais je dois voyager pendant les vacances scolaires (obligations).sinon j’ai deja vecu au Maroc dans les années 85.et je compte a nouveau m’y installer d’ici l’an prochain.
Avec FRAM, on m’avait annoncé un vol régulier de"vant partir à 22h40 et en fait je me suis retrouvé sur ATLAS BLUE, avion non néttoyé, les canettes roulaient au sol, des papiers partout, les filets des sièges pleins de M…de et iun départ à 3h15 et aucune indemnité.
Je suis vacciné du Maroc sans parler des mains tendues pour les pourboires en permanence, sitôt que vous faîtes un pas ou prenez une photo.
juste une chose a ajouter tout le monde se plaint de papiers ,canettes qui roulent au sol …si les passagers étaient un peu plus respectueux et propre il ne devraient n’y avoir rien a ramasser .désolé quand je voyage je range mes dechets dans un sachet et je le donne a l’hotesse en descendant .si chacun y mettait du sien .c’est partout comme ça .
Marcel ne peut être autre chose qu’une de ces personnes engagées par les compagnies faisant l’objet de critiques acerbes sur internet.
Il n’y a pas d’autres possibilités, ou bien le pauvre Marcel a perdu la vue, le sens du toucher et de la sensation y a longtemps.
Il est, sinon impossible d’avoir un tel avis en ayant pris un de ces avions de atlas blue. Va sur leur site et trouve seulement le moyen de te plaindre et quand tu auras trouvé; attends une reponse…JAMAIS TU NE L’AURAS.
ALORS SAUF A VOULOIR RESTER SEUL SUR TERRE EN POUSSANT LES AUTRES AU SUICIDE EN UTILISANT CETTE COMPAGNIE
JE NE COMPRENDS PAS TES POSTS
personne ne vous oblige a prendre cette compagnie ,chacun fait ce qu’il lui plait .perso je n’ai pas le choix je n’ai que celle la depuis ou j’habite.
je les ai deja appelé pour un probleme et dans les 15 minutes c’etait reglé.alors !
Fram annonce parfois aussi n importe quoi pour vendre … avec Fram vol charter a 99%.
Ensuite pour ce qui est du nettoyage de l avion vu les crénaux horaires , et bien l équipage zappe le nettoyage .
Nous testerons la ligne Bruxelles Marrakech le 15 juin
Prendre une photo cela ce demande , aimeriez vous etres pris en photo par un bus de Marocains ???
Ensuite pour ce qui est du pourboire c est bizarre nous n avons du visiter le meme Maroc …
Cordialement
Thierry
Bonjour Loclaire
Je trouve votre message un peu fort en parlant de suicide , il ne faut pas oublier que les avions volant et atterrissant sur le sol européen sont soumis aux service de la DGAC , jusqu à présent , on ne retrouve aucun interdiction de vols , ni meme de mise en demeure .
Certe cette compagnie est connu pour ses retards , mais existe il une compagnie qui n accuse pas de retards ??? .
Ensuite concernant le nettoyages des cabines , certaines compagnies ne font plus appels aux sociétées de nettoyage aeroportuaires afin de diminuer les frais .
Il m est arrivé sur un vol de la Réunion d avoir trois toilettes fermées ,pas mal pour un avion de CIE francaise surtout lorsque celui ci est plein … avons interpellé les hotesses et leur reponse fut trés simple , nous ne sommes pas la pour nettoyer la merde …
Ensuite , si chaque passagres avait un peu lus de civisme au lieu de se prendre pour un roi a qui tout lui est du , je pense vraiment que nous le travail des équipages seraient de meilleurs qualité
Je me permets de faire cette remarque travaillant dans le secteur hotelier depuis 26 ans , je retrouve parfois des chambres dans des états … dont dernierement un client c est essuyé contre le mur merci pour la femme de chambre … et oui ce genre de personnage existe … mais il a payé !!!
Tu es incontestablement l’exception qui confirmerait la règle…
Au fait a quel numéro as tu appelé???
Il vaut de l’or ce numéro…
et bien,j’i tout simplement appelé le N° qui était sur ma reservation ,le 082009090?il me semble et depuis le maroc pour confirmer mon billet le 0820887887.
c’etait l’an dernier je n’ai plus ma confirmation mais je viens de regarder sur celle pour aout.vous etes satisfait!
si vous netes pas content d atlas blue il y a ryanair les boeing sont neuf le service correcte et la securité semble assurré pour ce qui est des repas a bord les vols por le maroc durent entre 2h30 et 3h 30 si vous netes pas capable de rester 3h sans manger cest du dommaine medicale ca se soigne et ca sappelle la boullimie
ryanair ne dessert pas toutes les villes.et est beaucoup plus strict en taxe bagages etc…
ryanair ne dessert pas toutes les villes.et est beaucoup plus strict en taxe et poids bagages etc…
Quand tu paies le prix d’une Porshe et que tu reçois une Twingo, tu dis quoi toi?
“Tant pis du moment que ça roule”??? Non? Ben voilà…quand tu paies pour un service, tu aimes à ce qu’il soit à la hauteur de ce que tu as payé? Quand tu paies un billet RAM et que tu te retrouves sur cette “mauvaise” compagnie, tu as le droit de t’en plaindre. Quant à Ryanair, tu as raison, vérifie sa flotte, elle est NEUVE, vérifie celle de AB, pas l’officielle, celle qu’ils utilisent vraiment. Enfin ceci étant dit, dis bien “au revoir” à tes proches en empruntant cette compagnie…ce sera la première à avoir de gros soucis au Maroc (on ne compte pas les sorties de pistes, moteurs en rade etc…déjà légion chez AB)
1 ) je n’ai pas ryanair sur lyon pour aller à Fes ,mon ami a fes n’est pas plus autant satisfait par ryanair l’an dernier il est resté bloqué 2h dans l’avion car la porte ne pouvait pas s’ouvrir!!( un marseille /Fes)
2) j’ai pris 5 années royal air maroc quand je vivais à casa et ça fait 8 vols effectués sur atlas blue.a part le retard !!
3) avec royal je payais 500 euros le billet ,avec atlas blue je peux me permettre de faire 3 vols par an .
4) chacun fait comme il veut et selon ses moyens
Une catastrophe cette compagnie. Mais peut-être pas autant que Marmara.
Avons pris un vol sec Lyon Agadir soit disant direct sur le site de Marmara. En fait, pas direct du tout, escale à Marseille à l’aller et au retour.
Départ fixé par Marmara le dimanche à 21h, retard de 5h, arrivée à l’hotel à 6h du matin donc 1 journée de vacance fichue, 1 nuit d’hotel payée …
et le retour idem, prévu à 16h15, départ vers 19h30, arrivée à Lyon à plus de minuit.
En fait, un temps indéfini pour un vol qui ne devrait pas durer plus de 3h30.
Afichage à Agadir, tous les vols de Atlas Blue étaient en retard d’au moins 2h.
La bribe d’information (recherchée avec insistance car jamais donnée), tous les vols en retard, voire annulés depuis plus de 2 semaines !
Vraiment les 2 à éviter tant Marmara que Atlas Blue.
En ce qui me concerne, j’ai voyagé par Atlas Blue cet été pour un retour Agadir Orly. L’avion a eu 7h de retard , je ne sais pour quelles raisons puisque qu’il n’y a eu aucune information en français (grève, chaleur, problèmes techniques ??) Nous avons attendu ds l’aéroport surchauffé sans information, ni boisson, ni accueil. Au bout du compte nous avons atteri à Roissy à 4h du matin au lieu d’Orly 20h40 (d’où frais de taxi important puis qu’il n’y avait plus de transport en commun à cette heure là.). A ce jour aucune excuse, ni indemnisation de Royal Air Maroc. Aucune aide non plus de la part de notre agence FRAM, qui est au summum de son incompétence pour défendre le client (l’idée est d’empocher des sous très vite pas d’assurer le service clientèle après-vente). Bref, compagnie à éviter (avion en mauvais état, aucun service correct à bord, hôtesses désagréables (“nous aussi on voudrait rentrer chez nous !”), plateau repas dégueu mais c’est un détail … et Fram à déconseiller. Depuis plus de 3 mois, des courriers en recommandés , de nombreux passages en Agence et de appels téléphoniques, la “directrice” n’a toujours pas bougé son c… Choisissez une autre compagnie d’aviation en tout cas.
C’est quand même incroyable de prendre les gens pour des cons avec une telle intensité !
Le pire de tout étant qu’ils ne réalisent même as qu’ils désservent le Tourisme Marocain…
Mais bon, un jour peut être !
Pour faire suite à mon post précédent, je n’ai jamais eu aussi peur que ds ce vol. Après plusieurs heures de retard, où nous demandions les causes du retard aux hôtesses à l’arrière de l’avion “je ne peux pas vous dire, la communication ne marche pas avec l’avant, on ne peut pas joindre le commandant de bord” … OK, on est rassuré … Puis, 5 minutes après le décollage, toutes les lumières s’éteignent. Je demande “Mademoiselle, c’est normal qu’on soit ds le noir ?” Reponse :" oui oui c’est pour que les passagers se reposent …" BIen sûr … Mes deux enfants prenaient l’avion pour la première fois de leur vie, bonjour le baptême de l’air ! Puis secousses dans tous les sens, réponse de l’hôtesse “c’est normal, il fait trop chaud à l’extérieur” (ces avions sont censés assurer les vols dans le sud marocain !), à ce moment tous les marocains de l’avion se mettent à faire leur prière … grand moment de solitude ! je ne prendrai plus jamais cette compagnie. Ces 3 heures m’ont semblé interminables, et cet avion qui continuait à faire les montagnes russes … Bref, EVITEZ !!
Je voyage très souvent, en privé avec des compagnies “low cost” (j’ai déjà expérimenté Atlas Blue), pour le boulot avec des compagnies officielles. Air France m’a perdu mes bagages, Alitalia , idem, Brussels Airlines (autrefois Sabena), m’a fait rater des correspondances, British Airways m’a fait attendre 38 heures dans un aéroport, … et j’en passe. Atlas Blue, il y avait du retard, le service à bord n’est pas super top, mais n’est pas degueu non plus: et le prix est franchement attractif (je ne passe jamais par agence)
c’est normal qu’on eteigne les lumieres c’est toujours le cas.
et quand il y a des trous d’air, il n y a rien a faire, tu ne fais que subir ca n’a rien a voir avec l’avion. c’est un probleme meteorologique.
Avant d’affirmer n’importe quoi, peut-etre il serait temps de se renseigner avant d’accuser une cie aerienne qu d’ailleurs n’existe plus.
ça n’est pas la compagnie mais la meteo ,j’ai eu ce genre de desagrement sur un lyon /Lille!!
Oui Marcel; Atlas Blue est le low cost de la RAM, très mauvais. D’ailleurs , la preuve, on pouvais autrefois réserver directement sur atlas blue, qui n’existe plus aujourd’hui. En effet i si vous allez sur le site atlas blue on vous envoie sur la RAM. La compagnie Atlas blue n’existe plus, après seulemnt 5 ans d’existence, on peut parler d’un fisco commerciale. Sice n’etait que 2H de retard, mais ma mère en mars dernier 13H de retard. Bien sûr Marcel vous me direz qu’elle a été prise en charge, ce qui est le moins… mais enfin , il y a eu aussi en céembre 2008, cet avion avec 26H de retard, et puis aussi mon vol direct Marrakech-Lyon, pour finir par passer par Nantesetc… et j’en passe. Tout cela sans jamais une excuse, je ne parle pas de remborsement, ce qui serait normale. Le personnel n’avai aucune tenue, Marcel ! êtes vous allez sur transavia et vous verrez la différence.Oui c’est sérieux de dénigrer pour un sandwich, car cela fait un tout. Maleureusement , ceci est à l’image du Maroc, il ne suffit pas de bien démarrer ( comme l’était atlse blue), mais il faut durer. Voyez les hotels, même problème de maintenace, très vite tout tombe, personnel, propreté, les services… Si le Maroc veut ses 10millions de touristes il faudra qu’il si prenne autrement et surtout ne prenne pas les toursites pour des pigeons avec seul souci en tête : les euros
pour ma part je n’ai jamais eu ue 30minutes a deux heures de retard et c’etait a cause d’un passager qui portait un pace maker…
atlas blue etait le seul low cost LYON /FEZ direct .maintenant je dois passer par casa et le trajet me prend toute la journée voir loger a casa car arrivée tardive…alors que Lyon et fez sont 2 grandes villes j’espère qu’on aura un remplaçant tres prochainement
Pour les vols retardés de plus de trois heures, les compagnies aériennes devront verser à leurs passagers une indemnisation forfaitaire comprise entre 250 et 600 euros, selon une décision de la Cour de justice européenne.
Une décision qui va peut-être adoucir la fureur des passagers qui attendent désespérement leur vol. La Cour de justice européenne a en effet considéré, dans une décision rendue publique mercredi, que les passagers de vols retardés de plus de trois heures avaient droit à une indemnisation de la compagnie aérienne, tout comme ceux dont le vol est annulé. «Les passagers concernés par un retard subissent un préjudice analogue consistant en une perte de temps et se trouvent dans une situation comparable à celle des passager dont le vol a été annulé», explique la Cour. L’indemnisation forfaitaire, prévue par les règles européennes, est comprise entre 250 et 600 euros. Et elle sera due même si les passagers sont réacheminés par la compagnie aérienne sur un autre vol «pour autant qu’ils perdent trois heures ou plus par rapport à la durée initialement prévue», insiste la Cour.
merci pour l’info mon PJ cei etant:
Indemnisation uniquement valable aux compagnies de l’UE QUELQUE soit l’aéroport de décollage - monde entier-
Pour les autres compagnies le dédomagement n’intervient que si l’aéroport de décollage est situé dans l’union.
a bientot a toi
bonjour,
Je comprends complètement les désagréments que vous avez eu. N’oubliez tout de même pas que lorsque l’on paie un billet d’avion 110€,taxe d’aéroport comprises, il ne faut tout de même pas s’étonner de la dégradation du service qualité.
On contribue à tirer les prix vers le bas, et on veut que la qualité augmente! Ne rêvons pas!
Lorsqu’on paie le prix d’un bus, on a la qualité d’un bus.
Si on accepte pas la qualité low cost, fo pas prendre du low cost! encore faut il se le permettre de nos jours…
Le pilote, pilote, nettoie l’avion et fait l’enregistrement à se prix là !!!
… où a t’il été formé?? grosse question?
NE PAS PRENDRE Atlas blue. Nous sommes en conflit avec cette compagnie depuis 2009. Suite à une annulation de leur vol Marseille-Marrakech, on attend toujours leur remboursement. Honte à cette compagnie qui ne respecte pas le client.
Bonjour,
Atlas Blue, filiale de la compagnie Royal Air Maroc, n’existe plus depuis janvier 2010.