Atlas Blue : pas très sérieux !!

Forum Maroc

comme promis je vous donnes mes impressions concernant mon voyage
a marrakech ,pas de probleme a l’allée,trois quart heures de retard au retour mais le pilote a compensé en allant plus vite et nous sommes arrivé a l’heures

Mais de quel aéroport parlez vous Anouar?

J’ai fais un voyage à Markech en Juin 2008 et je puis vous assurer que l’aéroport de Mara est bel et bien totalement terniné.
Il est même magnifique et trés fonctionnel.
Pas de perte de temps à chercher quoique ce soit, des écrans partout, une salle de fouille avant embarquement immense.
Et tout ceci flambant neuf!!!
Je suis halluciné de lire : "esperons aussi pour le nouveau aeroport a marrakeche et quand je reviendrai au maroc j’espere que ca sera fini "
D’ou détenez -vous cette information que l’aèroport de Marakech n’est pas fini? Je suis bien curieux de le savoir, et d’en débattre avec votre “informateur”.
Cordialement,

A ceux qui refusent les critiques

Si vous trouvez que casablanca est une merveille, c’est que vous n’avez jamais rien vu d’autre. Ayez un peu de lucidité et d’objectivité, prenez des leçons des critiques formulées, ne soyez pas des mauvais joueurs !!!
le maroc doit encore beaucoup à faire et il y a, malheureusement, beaucoup de choses à critiquer et à améliorer si vous voulez que ce pays avance.
Mateor

Je ne dirais rien sur Atlas Blue ne connaissant pas.
Moi j’ai voyagé avec TRANSAVIA (lowcost d’Air France) et franchement c’était nickel ! et ne parlons même pas de prix si on s’y prend à l’avance.

Par contre je voudrais apporter mon avis sur l’aéroport de Marrakech.

Je ne comprend pas ce que vous lui reprochez. Les “panneaux d’affichage” sont des téléviseurs (comme en France) et j’ai même trouvé de petits sofas + poufs, façon marocaine dans de petites alcôves donnant sur le grand hall, bien climatisé ! J’y ai même passé 1 après-midi, en attendant mon départ et fuyant la chaleur du dehors.
J’avais connu le même aéroport il y 4 ans et là, oui, tout à fait d’accord, rien n’était accueillant… à tel point quand y arrivant cette fois-ci, je me suis demandé si j’avais bien atterri à Marrakach !
Alors, bravo aux architectes et je dirais en plus que l’immense “toit” ajouré qui s’avance au dehors est du plus bel effet…

je suis toujours surprise des messages comme celui de Mateor.
" si vous trouvez que casa est une merveille, c’est que vous n’avez jamais rien vu d’autre". Donc si nous n’avons pas le meme avis que Matéor (ou d’autres )… nous sommes des ignares !!!
En ce qui me concerne, j’ai trouvé l’aéroport de casa tres classique par rapport aux normes que je connais dans les autres aéroports.
je suis toujours egalement surprise des discours tres " colonisateur " du genre "le maroc doit encore beaucoup à faire et il y a, malheureusement, beaucoup de choses à critiquer et à améliorer si vous voulez que ce pays avance. " Le Maroc comme tout les autres pays du monde evolue tous les jours. c’est quoi l’évolution pour vous ?
Pour moi aller dans un autre pays que le mien c’est " le prendre tel qu’il ait " et essayer d’etre le plus humble possible, car je ne suis la que comme “visiteuse”. De quel droit je me permettrais d’emettre des critiques sur tel ou tel pays ? pourquoi parce qu’il ne serait pas comme le mien ? ( evidemment tres evolué !!!). mais c’est bien pour cela que je voyage… et si je veux visiter des lieux qui correspondre aux memes criteres que mon pays… je reste dans mon magnifique hexagone…

Bonsoir à tous
je pars pour Marrakech dans 4 jours avec Atlas blue. Vous me faite fliper avec vos messages. il est bien connu que la nourriture à bord des low cost n’est pas terrible, mais on ne prend pas l’avion pas bien manger, pour deux de vol on peut attendre. les retards sont ils récurrents?

Merci a toi Sophie, tu me remontes un peu le moral!!!

Sinon que me conseillez vous de voir et faire a marrakech, je reste une semaine.

Mais c’est qui ces gens qui partent en vacances au Maroc et qui voudraient retrouver les mêmes choses que chez eux. Le dépaysement ne les intéresse pas?! Ils veulent seulement pouvoir dire “on a fait le Maroc” En tout cas on voit bien que ce n’est pas le Maroc qui les a fait…En plus, ils ne veulent pas payer cher, mais avec tout le confort. Si le Maroc ne leur plait pas : ils devraient rester chez eux.! Cela fera plus de place à ceux qui aiment le Maroc et respectent les marocains. Cela fait plus de 10 ans que je vais dans ce merveilleux pays et souvent j’ai honte d’être français lorsque je vois le comportement grossier de ceux que je dois considérer comme des concitoyens et qui sont souvent, malheureusement, seulement des citoyens un peu…cons.
Bslâma…incha Allah

Bonsoir,

Je suis allé à Mara au mois de juin pour 1 semaine ? avec Atlas Blue.
Moi aussi avec tous les commentaires de ce forum je flippais à l’aéroport.
Et bien tout s’est super bien passé, Précision départ arrivée comme une horloge suisse.
Pour la bouffe bien sur, j’avais mon sanwitch. 3 heures de vol, c’est pas le bout du monde.

Je dois avoué: un peu déçu par Mara, même si cela va faire hurler certain.
La préssion des gentils colporteur et marchands en tous genre pendant toute la journée…épuisant.on n’ose plus du tout s’arréter pour regarder un objet dns un étal du Souk. Impossible ensuite de se défaire du marchand qui vous “bouffe " litteralement.
C’est tres dommage, ça gache tout le plaisir.
Sur la place, c’est encore pire.
Tu te pointe à 20 mêtre d’un montrteur de serpents et t’es bon pour 10 DH.
Epuisant.Et le coup du Héné avec la seringue que j’ai vu de mes yeux carement imposé à une pauvre petite jeune fille qui n’a rien compris…Bref, c’est plus du grand Guignol qu’autre chose une fois passé l’étonnement de la beauté du site qu’il faut tout de même reconnaitre.
Donc, à Mara, tous les musés, Jardin Majorelle en 1 ou deux jours, et ensuite, excursions d’une journée : Essaouira superbe, les villages Berbères de l’Atlas, les chutes, etc, plein de superbes sites qui font oublier ARNAKECH ( je le repette, ne surtout rien acheter à Anaquech, tout est 4 fois + cher qu’a l’extérieur, et 2fois + cher qu’a Barbès à Paris…( Services à thé, Plats tajine et autre babouches)
Mes excursions, je les ai faite sur les conseils de ce Forum avec ZAC.
Extra le mec. Nickel de A à Z et pour des tarifs dignent du “Guide du Routard”
je recommande chaudement.
C’est lui qui nous parlait “d’ARNAKECH”.
Les coordonnées de ZAC(Tu dis de la part de Raphaël et Nina” :
06 84 98 72 60 (Il vit entre Mara et Vincennes)
Mara : 212(0) 24 44 96 60 et 60 94 63 20.
De la pub pour sur, mais il le mérite bien.son site : WWW.goldewaycar.com
Dernier conseil, pour les taxis à Mara : on s’approche (des petits taxis) et on annonce 15 ou 20 dh le jour(quelque soit la course) 25 ou 30 la nuit. Obligation de procéder ainsi, Sinon, grosse grosse arnaque à la clef
C’est tout simple, ça marche dans 95% des cas.

Les restos du Routard nous ont bien réussi.
Ne surtout pas boire les jus d’oranges de la Place.
Pour la flotte, j’ai utilisé les petites pillules désinfectantes. trés bien, pas de courante.
Bien sur pas de fruits non épluchés, mais ça, vous le savez déja.
J’étais à l’atlas Médina Spa : Un luxe de rève pour 95€ pour 2 avec un petit dej tout simplement incroyable.
On a pas regretté nos 95€ et la chambre de 45m2 avec vue piscine.
Voila
Bon séjour a vous

ecoutes cheri je vis en france ok ma biche ? je dis ce que je vois et jaime pas les gens qui critique des choses qui sont pas fini, l’aeroport de marrakche non finito kapito?? vous , les francais vous pleurnicher pour un centime et trop de blabla pour la moindre chose comme si mon pays la france qui est peut etre le votre est clean et propre dans les aeroport la preuve meme les partouze se font la bas " jy ete" pour vous le dire . la merde n’en parlons pas alors stp je fais sortir ce qui est au dessous de mon pantalon pour l’ecrire alors je ne voulais en aucun cas aborder le sujet. critiquer oui je ne vous couperai pas votre queue pour ca mais ne dites pas des connerie au sujet des chose qui sont pas fini . prenez la concorde si elle existe tjours et arreter de parler des choses de rien du tout , vous voulez le beurre et l’argent du beurre. pas cher et hautes gammes et koi d’autres ma mere?
chiants que vous etes
si vous avez un commentaire je me ferai une joies de repondre a ma maniere et la plus gentils
bisouxxxxxx mati
anou

Bonjour à tous, cela fait quelque temps que je lis vos réponses toutes plus trash les unes que les autres. Je tenais simplement à souligner, que si l’on ne veux pas de désagrément on reste chez soi. Voyage, n’est pas toujours synonyme de repos. Lorsqu’on va à l’étranger c’est pour vivre quelques chose de différent, connaître une culture différente, des gens et des endroits différents de ce que l’on vit tous les jours. Bien entendu on peut avoir des desagréments mais il me semble que cela fait partie du jeu. Alors à mon humble avis qui vaut ce qu’il vaut, on s’adapte et on pondère ses réactions. Pour moi qui vit dans un pays bien connu pour sa ponctualité et le fait que tout fonctionne toujours parfaitement je me réjouis de partir au maroc d’ici un mois. Et que l’aéroport de marrakech soit fini ou non ou que mon hotel soit pourri ou mon avion en retard, je prendrais sur moi et je m’adapterais, car je serais à l’étranger…
Je trouve bien dommage la tournure que prend cette discussion sur internet, alors que je trouvais ce site bien pratique.

Alors pour ceux qui ne sont pas satisfait du Maroc qu’ils restent chez eux et pour ceux qui utilisent des gros mots dans leur messages qu’ils s’achètent un dictionnaire…

Une chose est sûre, râler comme un fou sur un forum ne va pas forcément faire avancer les choses.

Je ne sais d’ou vous sortez mais pour répondre a ce vocabulaire
c’est sans commentaires ,les internautes aprécirons.
rintintin

Karine en lisant votre commentaire et celui de pas mal d’autre vous etes loin de voir ce que nous avons subi le 17 juillet de paris billet RAM payé plein pot a 3 personnes , 5 h et demi de retard et un dc8 (vieux coucou de aom ou air liberté) qui nous embarque une seule personne a bord parlant francais tout en espagnol a l’interieur meme le personnel ,au retour un autre avion de meme type avec un peu moins de retard et encore espagnol , meme pas un verre d’eau a bord, emeute a bord au retour car pas mal de personnes étaient dans notre cas.
Alors je veux bien etre modéré mais cela fait 39 ans que je voyage en prenant des billets ligne réguliere pour évité les low cost ou charter car c’est une compagnie charter atlas bleue pour ma part je n’est pas vu un avion marqué atlas bleue comme j’en est vu sur les pistes , vous comprendrez qu’apres cela je ne peut pas etre modéré.
il faut voir les réalitées.
rintintin.

Bonsoir ,

Je vous conseille le TO Voyamar avec qui j’ai voyagé au Maroc et ailleurs d’ailleurs;
Vols sans retard , et séjour bien organisé.

Fabrice

c’est incroyable que j’ai recu ce message je vous aurez repondu de suite mais due que je travaille la nuit " bordel" et j’aime ca je tien a vous repondre avec mon vocabulaire. occupez vous de vos fesses cheri .
et pour les fautes que je fais pa de problem je suis content de faire des fautes et les francais font des fautes non?
anou
a bientot tintin " ah au faite tu devrais venir travaille avec moi cheri"

Pour ma part en août 2007, le retour a été très long avec cette compagnie. Départ prévu vers 17h à Marrakech. Nous attendons 1h, puis ils nous font rentrer petit à petit. Une fois tous dans l’avion nous attendons genre une heure. Puis là ils nous font redescendre en disant qu’il y a un pb de papier. Nous descendons, on récupère les bagages puis ils nous emmène dans un hôtel pour y aller manger. On nous prévient du retour vers 0h00 dans le bus. Nous montons en avance puis on nous dit que nous repartirons que dans une heure mais tout d’un coup les bus partent sans vérifier si tout le monde est bien remonté. Réenregistrement des bagages…une fois tous dans l’avion nous commençons à rouler puis à accélérer et là juste avant de décoller l’avion se met à freiner très violement! A ce moment là tous les personnes avec des enfants veulent descendre…Panique à bord!..Les hôtesses de l’air tentent de leur en empêcher…Nous attendons encore et encore. Comme certains st partis il va falloir redescendre pour faire la reconnaissance des bagages…Le pilote vient pour motiver tout le monde à rester…Au bout d’un bon moment la compagnie nous propose un autre avion. Nous rentrons en France avec au moins 12h de retard…
Vraiment mauvaise expérience pour moi. Atlas blue c’est plus possible.

bonsoir

cest vraiment grave ce qu on peut lire ici , pas mal de passages limites racistes , du grinchage dans lair , cest dommage …
ce genre de discussions demontre bien pourquoi le touriste francais est le plus mal vu sur toute la planete en comparaison aux autres touristes des grands pays emetteurs …

Bjr,

Nous sommes parti en octobre avec Atlas Blue, nous en avons été très très contents, horaires respectés, nous, le repas n’était pas prévu donc pas de surprise. Mais il faut choisir moins cher, moins de prestations, plus cher, plus de prestations.
A vous de voir ou sont les prioriétés
Joséphine

depuis bientôt deux années que ce forum exploite les surprises et déboires du trafic aérien et des prestations des “lowcosts” la situation restera toujours “conflictuelle” et interminablement jamais résolue - voyager comporte toujours sa somme d’aléas d’inconnus, incidents et inconvénients qui en font l’attrait et l’aventure. pour ne pas s’y exposer … la seule solution serait, pour clore le débat, de rester chez soi … est ce “concevable” pour un “routard” ? - allez ! contre mauvaise fortune … bon cœur ! le temps où toutes les “facilités” actuelles n’existaient pas n’est pas si loin et la règle était que le voyageur n’était jamais certain d’arriver ! Bon voyage et sans rancune …

Mais ça n’a rien à voir avec les prestations en plus ou en moins c’est avant tout une question de respect des horaires et du sérieux de la compagnie. Si tu prends easyjet ou Ryan air ou encore Transavia tu n’as pas ces problèmes c’est tout

Bonjour .
Je cite un exemple vécu au depart de Bruxelles , billets réservés via mon agence de voyage pour un vol sur Royal Air Maroc , arrivés al aeroport on nous indique que c est le meme vol qu Atlas Blue seule difference le prix n est pas le meme et lesprestations non plus .
J ai meme un email de RAM me demandant de choisir notre plat viande ou poisson une fois en vol il faut payer les sandwich , alors tromperie volontaire de la part de la Ram ???
Vol retour meme chose .
Donc payer plus ne veut pas dire meilleur service loin de la …
En fait j ai paye pour un service que nous n avons pas recu .

Cordialement
Thierry

à prendre avant l’envol … je viens d’entendre sur les ondes que Ryanair étudiait un tarif d’accès aux toilettes pendant ses vols … faites le vide pour que nous fassions le plein ! - les lowcosts ont aussi des coûts et des rentabilités en objectifs … où il n’y a pas que des modestes profits … seulement des “besoins” ! (rire)

J’hallucine a la lecture de ce post et de la polémique du sandwich au poulet…Atlas Bue est un low cost de la RAM,en partage avec cette derniere ayant le quasi monopole dans le ciel du Royaume.la RAM a délégué ses anciens zincs sous cette banierre…l’enttetien est censé comme la RAM etre assuré par du personnel au sol “qualifié AF” ou formé par…sourions !!! D’abord le Hub de AB est a marrakech, ce qui veut dire que l’entrtetien est la maintenance est censé s’y effectué !!!
No comment pour ceux qui ont la pratique du dit hub…pour les autres faut mieux pas connaitre …En clair et c’est une question de bon sens l’etat de propreté et l’état général ET interieur de la cabine reflete l’etat général de l’avion.
Ce que l’on demande a un avion c’est de voler de A a B, dans des conditions de sécurité dite normale et on se fout du sandwich !!! AB c’est pas toujours le cas.
Plus de 30% des retards sont dus a des problemes techniques le reste a des méthoides d’optimisation de remplissage… vol RAK-BDX retardé de 3 heures sur un trajets de 2h30 pour finalement faire un RAK-MILAN-LYON-BORDEAUX … Concept de l’avion autorail qui stoppe partout…
( les italiens passent par LYON et Bdx pour aller a rak …sont content aussi )…AB n’as aucun chef d’escale hors de RAK, c’est RAM qui est censé se répartir la tache…délégué au personnel des aéroports sur les villes déservies : Donc un renseignement vague est annoncé pour excuser les retards d’avion…Inadmissible. Si vous avez la chance d’avoir un coupon boisson pour calmer vos nerfs vous le devez a la CCI qui gére l’aéroport…plus soucieuse que AB a conserver ses clients…!
Le meilleur pour la fin.
Récit d’un vol AB…2006
Départ rak 16h20 pour bordeaux…décollage, virage a droite montée en palier classique pour 3000 pieds…baisse régime montée laborieuse…BINGO un réacteur en rade…le droit…5 minutes d’angoisse. Annonce voil dérouté Casa, amorce gauche direction plein ouest… altitude stabilisé…et grand ralentissement…Trains et volets en grand…( a cette altitude et a cette vitesse on peut tout arraché, mais avant qu’il ne reste plus de fluide faut se servir de l’hydrolique a avant que tout ce bazar ne marche plus - on l’a su aprés - moi qui était persuadé que il y avait tout un tas de commande en double de sortie manuelle des trains et tout et tout ). Donc déscente rapide, axe de la piste de casa en vue …et trop long…malgré une approche montagne russe… et RE gaz avec le seul reacteur gauche pour naturellement un virage gauche, trés trés trés court et serré…touch maitrisé et freinage long tres long…forcement les reverses sur un réacteur c’est pas top.
Arret bout de piste…pompier a fond et tous les gyros du bled… un lac de fluide sous l’aile…qui pisse de peur et nous aussi. Panique dans l’avion…bref un vrai souk.
Le reste 18heures d’attente sans précision sur les suites du voyage.
souvenez vous le hub est a Rak…a 200kms mais rien a F…Le vol soit disant opérationnel est proposé 5 heures aprés…personne ne veut réembarquer…La RAM ( le partenaire) suggére un vol CASA RABAT puis correspondance pour Paris…aprés tu te demerdes avec AF pour redécendre sur Bordeaux… mais pour les bagages c’est pas possible…sont toujours danc le zinc en panne sur la piste…bref le mERDIER; autres proposition un autre avion de AB va partir de RAK…c’est du pipeau il est 3 heures du mat et RAK est fermé…
Colere des 150 pax a qui on a rien donné a boire ni na manger…la CCI local dort !!! au final a 5heure du mat les courageux décolle pour Bdx sur un RAM en fermant les yeux et priant bonne mére.
PAS UN MOT D’EXCUSES, PAS DE DEDOMMAGEMENT…NADA…
le ciel est bleu pour tout le monde…

bonjour
nous rentrons du maroc avec atlas blue 5 heures de retard a aller et 4h30 au retour INADMISSIBLE !!!
pour infos en 2007 nous avions eu plus de 10h de retard au retour
a eviter !!!

Amon humble avis vous devriez louer un jet privé pour etre certain d’en avoir pour votre argent et peut etre aussi changer de destination .

Je vais simplement vous expliquer un fait réel :
Quand on paye, il faut en avoir pour son argent, je peux tout à fait comprendre une diminution de prestation au regard d’un tarif attractif, il s’agit ici finalement que de 2 à 3 heures d’avion.
Il n’est pas nécéssaire de fournir des repas ou une buisness, mais de là à prendre les gens pour des cons, les faire attendre des heures dans des aeroports ou les ballader à travers l’Europe, il y a une marge !
Cette compagnie dessert le Tourisme Marocain et décourage les voyageurs.
Le Maroc mérite beaucoup mieux.
Quand au jet privé, vous devriez essayer, c’est effectivement l’idéal !
Ceci dit votre remarque dénote un certain état d’esprit trés français…

Effectivement serrer un budget pour avoir des tarifs attractifs, rien de plus normal par contre d’enormes retards c’est du foutage de gueule et de là à proposer un jet privé y’a de la marge !!!

Posté par stephane LR le dimanche 5 avril 2009 à 11:10 dans Agences de voyage et TO
J’hallucine a la lecture de ce post et de la polémique du sandwich au poulet…Atlas Bue est un low cost de la RAM,en partage avec cette derniere ayant le quasi monopole dans le ciel du Royaume.la RAM a délégué ses anciens zincs sous cette banierre…l’enttetien est censé comme la RAM etre assuré par du personnel au sol “qualifié AF” ou formé par…sourions !!! D’abord le Hub de AB est a marrakech, ce qui veut dire que l’entrtetien est la maintenance est censé s’y effectué !!!
No comment pour ceux qui ont la pratique du dit hub…pour les autres faut mieux pas connaitre …En clair et c’est une question de bon sens l’etat de propreté et l’état général ET interieur de la cabine reflete l’etat général de l’avion.
Ce que l’on demande a un avion c’est de voler de A a B, dans des conditions de sécurité dite normale et on se fout du sandwich !!! AB c’est pas toujours le cas.
Plus de 30% des retards sont dus a des problemes techniques le reste a des méthoides d’optimisation de remplissage… vol RAK-BDX retardé de 3 heures sur un trajets de 2h30 pour finalement faire un RAK-MILAN-LYON-BORDEAUX … Concept de l’avion autorail qui stoppe partout…
( les italiens passent par LYON et Bdx pour aller a rak …sont content aussi )…AB n’as aucun chef d’escale hors de RAK, c’est RAM qui est censé se répartir la tache…délégué au personnel des aéroports sur les villes déservies : Donc un renseignement vague est annoncé pour excuser les retards d’avion…Inadmissible. Si vous avez la chance d’avoir un coupon boisson pour calmer vos nerfs vous le devez a la CCI qui gére l’aéroport…plus soucieuse que AB a conserver ses clients…!
Le meilleur pour la fin.
Récit d’un vol AB…2006
Départ rak 16h20 pour bordeaux…décollage, virage a droite montée en palier classique pour 3000 pieds…baisse régime montée laborieuse…BINGO un réacteur en rade…le droit…5 minutes d’angoisse. Annonce voil dérouté Casa, amorce gauche direction plein ouest… altitude stabilisé…et grand ralentissement…Trains et volets en grand…( a cette altitude et a cette vitesse on peut tout arraché, mais avant qu’il ne reste plus de fluide faut se servir de l’hydrolique a avant que tout ce bazar ne marche plus - on l’a su aprés - moi qui était persuadé que il y avait tout un tas de commande en double de sortie manuelle des trains et tout et tout ). Donc déscente rapide, axe de la piste de casa en vue …et trop long…malgré une approche montagne russe… et RE gaz avec le seul reacteur gauche pour naturellement un virage gauche, trés trés trés court et serré…touch maitrisé et freinage long tres long…forcement les reverses sur un réacteur c’est pas top.
Arret bout de piste…pompier a fond et tous les gyros du bled… un lac de fluide sous l’aile…qui pisse de peur et nous aussi. Panique dans l’avion…bref un vrai souk.
Le reste 18heures d’attente sans précision sur les suites du voyage.
souvenez vous le hub est a Rak…a 200kms mais rien a F…Le vol soit disant opérationnel est proposé 5 heures aprés…personne ne veut réembarquer…La RAM ( le partenaire) suggére un vol CASA RABAT puis correspondance pour Paris…aprés tu te demerdes avec AF pour redécendre sur Bordeaux… mais pour les bagages c’est pas possible…sont toujours danc le zinc en panne sur la piste…bref le MERDIER; autres proposition un autre avion de AB va partir de RAK…c’est du pipeau il est 3 heures du mat et RAK est fermé…
Colere des 150 pax a qui on a rien donné a boire ni na manger…la CCI local dort !!! au final a 5heure du mat les courageux décolle pour Bdx sur un RAM en fermant les yeux et priant bonne mére.
PAS UN MOT D’EXCUSES, PAS DE DEDOMMAGEMENT…NADA…
le ciel est bleu pour tout le monde…

comme cette réflexion est stupide !
Lorsque l’on achette un vol, n’est il pas légitime de s’attende à un départ à l’heure ?
J’ai du mal à comprendre cette réflexion, ainsi que le conseil de changer de destination.

Ceci dit, je viens de prendre encore une fois AB et cette fois ci tout s’est bien passé.
Encore une fois nous avons eu un plateau repas (les avions étaient sous contrat avec la FRAM, peut être est ce pour cela que nous avons à chaques fois un repas à bord)

Je ne pense pas que le fait de serrer les prix donne le droit aux compagnies de rogner sur la sécurité, de ne pas respecter les horaires et enfin de ne pas informer les passager lors de problèmes. Mais ceci est une réponse aux précédant post car pour moi tout s’est bien passé.

Avec mar-cel il faut toujours partager son opinion sinon vous vous faites presque insulter
Ce que je peux dire (haut et fort) pour avoir voyagé avec Atlas blues et Air-Méditérannée il n’y a pas photo
Vraiment Atlas-blues c’est le MINIMUM à tous points de vue et pourtant cela ne coûte rien d’être aimable avec les passagers pour ne pas dire “rien à foutre” en principe cela fait partie de l’enseignement du métier - le sandwich au poulet est effectivement imangeable et ce pour 5 euros, etc, etc…

Faite s vos casse croute avant de partir !!!
Bon vol
Thierry

Ill arrive aussi régulièrement en France que les choses ne se passent pas comme on le souhaite dans les transports ou ailleurs meme si on a payé. Un peu de tolérance pour tout le personnel des compagnies aériennes qui en général font le maximum pour satisfaire les voyageurs.La proposition du jet privé était de l’humour si vous connaissez ce mot ,depuis quand la qualité d’un voyage se mesure t’elle d’après le sandwich ,soyons sérieux ,que l’on s’inquiète de la sécurité ok mais je crois que toutes les compagnies ont besoin de leurs clients pour exister ,sont controlees,quand on a peur de tout , le plus simple est de ne pas partir.

1. Atlas Blue est une loterie? : Oui
    Le meilleur comme le pire .
    J’ai une fois bénéficié du meilleur… la prochaine fois, ce sera peut être le pire!

2. Le coup du sandwich dégeulasse , du personnel qui fait la gueule… on s’en fout; Pour 2,3 ou 4 heures, il y a pire à subir dans la vie
    Idem pour les retards:que celui qui en France, pays trés développé ! n’a pas subit de retard SNCF ou tout simplement dans les bouchons presque tous les matins pour allez au travail, que celui la lève la main.

3. La sécurité, parlons en :
    Oui, comme dans tous les transports, il y a un risque.
    100 fois, 1000 fois moindre sur Atas blue ou autre , que lorsque l’on circule en voiture un Samedi soir avec tous les abrutis alcoolisés qui roulent avec et autour de vous.

Concernant les problème techniques ou de fiabilité ou de maintenance, je ne connait pas un seul Pilote ou Co pilote normalement saint d’esprit, qui, rien qu’en pensant à sa propre sécurité, indépendemment de ses 100 ou 200 passagers, sera assez fou pour prendre le moindre risque pour sa propre vie. C’est une évidence.
Il y a belle lurette qu’il n’y a plus de casse-cou parmis les Pilotes pour dire " Allez, j’ai un réacteur qui merde ou un train d’atterrissage pas trop fiable, je décolle quand même pour faire plaisir à mon chef d’escale".

Pour ceux que cela interresse, il y a une trés interressante enquéte sur la "risquologie " du transport aérien dans le dernier Science et Vie page 66.
Je cite cet article car il va mettre tout le monde d’accord sur ce Forum :
En effet, aprés l’avoir lu, c’est sur, plus personne ne monte dans un avion…

C la mm boutique, aussi mauvaise l’une que l’autre.
J’aurai dû voyager sur RAM avec un départ 22h30 sur vol régulier et je me suis retrouvé sur un vol à 3h15 d’Atlas Blue, non néttoyé, les canettes roulant au sol, mais çà C du FRAM ! ! !
Au retour, dans un avion RAM, le siège restait en position allongé…faut pas craindre pour voyager avec eux!!!

Non , pas sérieux n’est pas le mot exact, il vaudrait mieux dire mauvais et voyous. J’ai eu l’occasion de voler sur les premiers vols atllas blue, rien a redire. C’était il y a longtemps, presque la préhistoire quand on voit comment cela c’est dégradé et avec quelle rapidité. C’est à l’image malheureusement de bien des choses aux Maroc, où le suivi est inexistant, et où rien n’est fait pour entretenir les choses, pas étonnant qu’aujourd’hui nombre de clients se plaigent de cette compagnie. Voyous, car si vous escomptez demandez une indemnisation ou remboursement , valise abimée, vous pouvez toujours attendre. Ils trouveront toujours qq chose pour ne pas vous rembourser. Ma mère a eu un retard de + de 12H, sans aucune explication aux passagers ( bien sûr ils ont ts été logés à l’hotel, c’est qui est le moins), mais quand on voit que si vs vous présentez moins de 2h à l’aéroport, on risque de ne pas vous prendre sur le vol, j’estime que 12 h de retard doit faire l’objet d’indemnisation , voir d’un geste commercial, ce qu’Atlas Blue n’est même pas capable de faire. Tant pis pour eux car je vois que la publicité va bon train pour dénoncer cette compagnie, qui n’en doutons pas va pericliter très rapidement et ce sera bien, car avec Royal Air Maroc - qui n’est pas clair non plus avce son lox cost-ils prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles? Ayant pris Transavia récemment, j’ai pu faire la remarque au personnel pour dire que l’on voyait la différence et que Air France reste bien le meilleur - transavia est le low cost d’air France- Saine concurrence qui verra Atlas Blue s’éffondrer encore plus vite, car en plus ils st parfois bien plus cher. N’oublions pas le vol d’atlas blue de Déc avec 26H de retard, et les gens attendent tjrs une réaction d’atlas blue. Alors Marcel, vous ne pouvez défendre cette compagnie, où alors cela ft longtemps ue vs ne l’avez pas prise, et au Maroc tt se dégrade vite

Ben moi je suis marocain et j’acquiesce…
Le service est honteux…et si le prix génère ce type de service, alors faut prévenir: “le prix sera accessible mais le service à la hauteur du prix…” et dis moi comment fait le personnel pour générer une attitude sympa avec les clients ayant payé leur billet “pas cher” et ceux ayant payé leur billet “cher”, parce que la RAM à l’art de faire payer un billet cher et de la faire opérer par Atlas Blue, compagnie de relativement très très mauvaise qualité…

bonjour

je suis actuellement en stage au sein de la compagnie Royal Air Maroc et nous menons une enquete sur la satisafaction des consommateurs par rapport à Atlas Blue.

ci dessous, des liens pour remplir 2 questionnaires qui ne prenderait que quelques petites minutes de votre temps.
http://www.atlasblue.co.nr/
http://www.atlas-blue.co.nr/
merci de votre précieuse collaboration

Je ne suis pas prêt de reprendre ces 2 compagnies qui sont en fait la même:

• pas assez d’appareil donc "maguouille por remplir les vols ou récupérer des clients ailleurs quitte à en faire attendre d’autres plus de 4h00 (22h40 à 3h10 le 1 janvier 2009)
    -appareil non nettoyé, canettes de bière roulant sous les sièges
    -aucune colation proposée durante le vol
  • siège cassé ne pouvant être mis en position normale à l’attérissage sur RAM au retour sur Marseille

Quand on voit l’état intérieur, on peut se poser des questions sur la maintenance de l’appareil

Je ne reprendrais plus un seul avion d"atlas blue ni de la ram .Mon dernier vol sur atlas blue marseille fez fut non seulement honteusement inconfortable , sans parler de la saleté (le ménage n’est probablement pas fait entre deux avions, on trouve de tout sous les sièges.mais au final ma valise à l’arrivée à Fez avait disparue le vol était le 10 mai 2009 et a ce jour impossible de joindre atlas Blue, on me dit au service bagages de Marignane qu’il n’y a a ce jour aucune trace repéree de cette valise. Même chose à FEZ que j’appele régulièrement.2 conseils: évitez cette compagnie nulle, prenez une assurance spécifique bagages.

je suis d’accord avec toi. je ne comprend pas pourquoi cette compagnie est toujours en service. il faut l’interdire. ils sont toujours des problèmes techniques ou des problèmes avec le personnel navigants qui ne veulent pas embarqués pour des raisons de sécurité.
Attention Danger de mort

j’ai essayé de contacter la DGAC mais je n’ai pas trouvé son mail.Je ne désespère pas de le faire dès que j’ai un moment
Je ne volerai plus jamais sur RAM et ATLAS BLUE

Sujets suggérés

Services voyage