Atteindre Antiparos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je cherche à atteindre Antiparos en Juillet (on rejoint une amie qui vit la bas) et comme je suis étudiante, je cherche à voir un peu toutes les possibilités pour partir au plus petit prix.

J’habite en Belgique, je sais que pour arriver à Antiparos je dois prendre un ferry depuis Paros et je sais qu’il existe des lignes Rayanair (dont le prix est difficile à battre) jusque Rhodes, Volos ou Chania. Existe-t-il des moyens d’atteindre Antiparos depuis ces trois villes?

J’ai cru comprendre sur le forum que Rhodes rejoignait Paros en 18h (ce qui est un peu beaucoup pour moi, je dois bien l’avouer :p), est-ce pareil pour Volos et Chania?

Merci d’avance pour votre attention!

De Volos il n’y aura rien. Il faudra descendre sur Athenes.

De Chania, il n’y aura pas de liaison pour Paros, il faut aller à Heraklion et encore il n’y a que des bateaux rapides qui font cette traversée. Compter 80 euros pour faire Heraklion Paros…

Donc essaie d’aller au Pirée (Athenes) d’où tu pourras prendre un bateau lent pour 35 euros.

de Chania il faut prendre le bus pour Heraklion ( nuit d’hotel ) de la prendre un catamaran rapide pour Paros qui part le matin

horaires et prix www.hsw.gr

de Volos aréroport bus pour Volos puis bus pour Athénes puis métro pour le Pirée puis ferry de la blue star départ tot le matin et fin d’aprés midi

nuit d’hotel au Pirée

Bonjour ,

Peut etre une autre possibilité , en période d’été des charters se posent à Mykonos et ferry jusqu’à Paros , bien s’informer , comparer les prix et le gain de temps !!!
Bonne recherche
Bien cordialement
Antoine

Je me suis renseigné aussi pour passer par Mykonos ou Sentorini au lieu de Volos mais tout ce que j’ai pu trouvé double le prix du billet d’avion :frowning:

c’est le cout global d’un voyage d’un point A à un point B

au prix d’avion rajouter le prix des ferrys ( depuis Athènes Rhodes ou Heraklion ) , des bus ( depuis Volos ou Hania )

des éventuels nuits d’hotels ou auberges de jeunesse parce que Ryan air il en à rien à faire de toi une fois que tu est sorti de l’avion LOL

La logique veut d’atterrir à Athènes pour se rendre dans les Cyclades, le transport (et la complication) depuis les autres destinations de Ryanair coûtera aussi cher que les économies que vous aurez cru réaliser. Pourquoi ne pas demander son avis à votre amie qui vit sur place ?

Parce que mon amie n’y est que depuis quelques semaines (elle n’a donc pas fait le voyage plusieurs fois) et que comme celle-ci possède un grand chien, elle est venu en voiture :stuck_out_tongue:

Sinon, en ce qui concerne le trajet, c’est vrai que les lowcost double quasi la durée du trajet si on prend tout en compte, mais les compagnies qui atterrissent à Athène, Mykonos ou Santorini ne propose pas de billet en dessous des 350-400€ et j’ai encore du chemin à faire ensuite pour arriver à Antiparos!

part en milieu de semaine les billets sont moins cher

Je suis étonnée des prix que tu annonces, car nous ne sommes qu’en mai, je viens de prendre un billet pour dans 15 jours, donc très tard, et j’ai payé moins de 300 €. Je pars d’un mardi à un jeudi, beaucoup moins cher que le dimanche.
Je pense que de Belgique tu as beaucoup plus de possibilités, car de Marseille c’est Air France ou rien pour un vol direct.
Mon billet pour juillet je le prendrai beaucoup plus tard, quand mes congés auront été validés (merci ma chef de me les valider au dernier moment !), je sais que je n’aurai pas les meilleurs prix, mais chaque année je m’en sors autour de 350 maxi. Après c’est sûr, si c’est trop cher je préfère ne pas partir plutôt que voyager au rabais !

Oui c’est beaucoup, mais partir en Juillet augmente considérablement les prix des billets :frowning: Peut être qu’en réservant 10 jours avant de partir j’aurai des meilleurs prix, mais peut être aussi que j’aurai plus de place :smiley:

Donc je préfère jouer sécurité!

Sujets suggérés

Services voyage