Atteindre Antiparos

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je cherche à atteindre Antiparos en Juillet (on rejoint une amie qui vit la bas) et comme je suis étudiante, je cherche à voir un peu toutes les possibilités pour partir au plus petit prix.

J’habite en Belgique, je sais que pour arriver à Antiparos je dois prendre un ferry depuis Paros et je sais qu’il existe des lignes Rayanair (dont le prix est difficile à battre) jusque Rhodes, Volos ou Chania. Existe-t-il des moyens d’atteindre Antiparos depuis ces trois villes?

J’ai cru comprendre sur le forum que Rhodes rejoignait Paros en 18h (ce qui est un peu beaucoup pour moi, je dois bien l’avouer :p), est-ce pareil pour Volos et Chania?

Merci d’avance pour votre attention!

De Volos il n’y aura rien. Il faudra descendre sur Athenes.

De Chania, il n’y aura pas de liaison pour Paros, il faut aller à Heraklion et encore il n’y a que des bateaux rapides qui font cette traversée. Compter 80 euros pour faire Heraklion Paros…

Donc essaie d’aller au Pirée (Athenes) d’où tu pourras prendre un bateau lent pour 35 euros.

de Chania il faut prendre le bus pour Heraklion ( nuit d’hotel ) de la prendre un catamaran rapide pour Paros qui part le matin

horaires et prix www.hsw.gr

de Volos aréroport bus pour Volos puis bus pour Athénes puis métro pour le Pirée puis ferry de la blue star départ tot le matin et fin d’aprés midi

nuit d’hotel au Pirée

Bonjour ,

Peut etre une autre possibilité , en période d’été des charters se posent à Mykonos et ferry jusqu’à Paros , bien s’informer , comparer les prix et le gain de temps !!!
Bonne recherche
Bien cordialement
Antoine

Je me suis renseigné aussi pour passer par Mykonos ou Sentorini au lieu de Volos mais tout ce que j’ai pu trouvé double le prix du billet d’avion :frowning:

c’est le cout global d’un voyage d’un point A à un point B

au prix d’avion rajouter le prix des ferrys ( depuis Athènes Rhodes ou Heraklion ) , des bus ( depuis Volos ou Hania )