Bonjour
Je suis l’un des premiers guide en Equateur à avoir dévellopé le tourisme solidaire et commmunautaire.
Je tiens à signaler malheureusement la dérive de celui-ci dans de nombreux projets en particulier dans la communauté de Chilcapamba où malheureusement les bénéfices ont été détournés en majorité en faveur d’une famille et non à l’ensemble de la communauté.
Attention également avec l’agence Latitud Zéro, la plus ancienne sur le marché, qui n’hésite pas à écarter et/ou écraser tous ceux qui viendraient à emettre des doutes sur leur sincérité.
Enfin, détournez vous également de l’hébergement Puerta al Corazon où la propriétaire affronte en ce moment une plainte publique pour avoir fait interner de force une personne ayant dénoncer ses agissements.
Malgré ces 3 mauvais sujets, n’hésitez pas à visiter le reste de l’Equateur qui reste un pays fabuleux mais après 30 années passées ici et avant mon départ d’ici quelques mois, je me devais de dénnoncer et accuser les agissements d’acteurs sans scrupules.
Vous pouvez me contacter sans probléme et je vous répondrais bénévolement à toutes questions concernant votre prochain séjour.
Donc ne voyez aucun interet particulier à mes dénonciations du début.
Bienvenidos !