Nous avons loué une voiture catégorie 2 chez Budget Hérakleion par l’intermédiaire de Auto-Europe pour 12 jours. Nous avons choisi de prendre par avance , chez auto-europe, l’assurance supplémentaire de remboursement de franchise (presque aussi chère que la location seule). Or, à notre arrivée à l’aéroport l’agence a tenté de nous vendre leur assurance (identique) en prétextant qu’avec eux nous n’aurions aucune avance à faire en cas de sinistre. Nous avons refusé, bien entendu. Pourquoi payer 2 fois pour la même chose ? Accueil bâclé (en octobre pourtant), anglais approximatif, pas sympa. Quand à la voiture (Toyota Yaris : proposée comme un cadeau en diésel) elle a bien fonctionné malgrè ses 95000 kms. Avec cependant le voyant de la révision qui s’est allumé immédiatement et le siège chauffeur impossible à régler. Notre avis : nous avons croisé des centaines de voitures de location durant notre séjour et , à chaque fois les plus belles voitures et en meilleur état étaient louées par HERTZ . Une galère voiture en Crête peut s’avérer vraiment problématique à la vue des pistes souvent empruntées (état des routes excellent cependant) : la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, nous choisirons HERTZ et sans doute un 4x4. Bon voyage dans cette île merveilleuse.
Bonjour Jla, avez vous lu les nombreux commentaires sur les locations de voitures sur ce forum ? ? . Tous les habitués de la Crète vous conseillent de traiter avec les loueurs locaux et non pas avec ces compagnies internationales comme Budget ou Hertz. De nombreuses personnes recommandent Autoway, Autopapas,etc. Moi je loue depuis 4 ans chez Greenways Rethymnon , les véhicules sont neufs, pas de franchise et assurance tous risques, réfléchissez bien pour votre prochain séjour.
Bonjour,
Faute d’avoir lu les messages sur les locations de voiture ici avant de partir vous avez frappé à l’une des pires portes, et êtes tombés dans le piège des loueurs internationaux.
La prochaine fois louez local sans passer par un représentant, Bern 59 qui est un habitué, parle d’Autoway Autopapas, je suis, depuis des années pour ma part, un adepte d’Eurocreta, qui sont en plus sans doute moins chers que Hertz.
Vous pouvez réserver sur la toile, payer cash en arrivant, en full insurance, sans jamais exhiber votre carte bleue, donc pas de caution, et bénéficier d’un service au top, voiture là ou vous voulez, surclassement éventuel etc…
Maintenant une Yaris à 90 000km pour en avoir eu une est pratiquement neuve.
MAis si vous aimez tant Hertz …
Bonnes vacances l’an prochain ou avant.
Jean Pierre
Salut
Helas Jean Louis, on se renseigne avant, sur ce sujet traité mille fois ici. Après la location, ben il vous reste vos yeux pour pleurer. Que mala suerte.Perso ma voiture Automattis était bien plus belle qu’une Hertz, moins chère, full insurance, sans la moindre caution.
Mais évidemment si vous préférez payer plus pour une qualité inférieure, on comprend…
Gilles depuis Le grand sud Crétois, là bas à droite.
Bonjour Gilles,
Juste “merci” pour ces photos… j’ai quitté ces routes il y a peu, mais elles me manquent déjà… profitez bien.
De là où je suis, je vois un rayon de soleil, mais assise derrière mon bureau, alors… grrrrr… j’ai envie de partir sur cette route.
Pas de commentaire sur la location de voiture. Pour moi, c’est Autopapas ou TheBest (mais jamais en rouge…lol)
Gi