Attention à la nouvelle restriction pollution voiture centre Anvers

Forum Belgique

Bonjour,
Nous faisons partie aussi des malchanceux qui sont poursuivis par Anvers depuis juillet 2019.
Je pensais que c’était terminé, n’ayant pas eu de nouvelles depuis des mois après 3 courriers de la part de la ville, mais ce soir au courrier, une lettre d’un cabinet d’huissiers basé à Lille qui nous demande le recouvrement des 150€ faute de quoi une décision de justice pourra être engagée contre nous.
Est-ce que quelqu’un sait quoi faire ?(à part payer cette amende complètement injuste )
Merci de votre aide,
Bonne soirée à tous

Bonjour,
Nous faisons partie aussi des malchanceux qui sont poursuivis par Anvers depuis juillet 2019.
Je pensais que c’était terminé, n’ayant pas eu de nouvelles depuis des mois après 3 courriers de la part de la ville, mais ce soir au courrier, une lettre d’un cabinet d’huissiers basé à Lille qui nous demande le recouvrement des 150€ faute de quoi une décision de justice pourra être engagée contre nous.
Est-ce que quelqu’un sait quoi faire ?(à part payer cette amende complètement injuste )
Merci de votre aide,
Bonne soirée à tous

Bonsoir,

je suis toujours au même point mort, je n’ai pas plus d’infos.

Je ne suis pas certain que nous soyons nombreux(ses) à ce stade-là de resistance,

en attendant d’autres infos/témoignages.

Bonjour à tous Comme beaucoup je viens de recevoir une contravention de 150 euro pour être passé dans la ville de Gand début mai de cette année. Comme vous tous je ne savais pas qu’il fallait s’enregistrer au préalable. De toute bonne foi je n’ai rien vu ni lu (panneaux ou instructions) indiquant les démarches éventuelles à faire. Pour info mon véhicule a moins de trois ans donc le souci n’est pas l’émission de pollution mais le défaut d’enregistrement puisque je ne suis ni Hollandais ni Belge. Je me posais les questions suivantes : Si je conteste dans les trente jours et que je m’enregistre tardivement comme expliqué dans le courrier reçu, je devrais quand même payer une amende minorée de 75 euros ? Si je décide de ne pas payer (sans contester l’amende) qu’est-ce que je risque vraiment en réalité ? Je voudrai éviter toute polémique entre Belge et Français comme lu sur le forumMais je tiens quand même a souligné le manque de clarté de la part de la ville de Gant concernant cette méthode totalement abusive et c’est bien sur valable pour toutes les autres villes Française, Allemande, Suisse, etc.… qui choisirait d’appliquer ce format de répression Donc pas de stigmatisation d’un pays ou d’un autreMerci pour vos retoursIndianboy

Bonjour,
je viens de recevoir le dernier avis d’Auxilia, me réclamant sous 48h la some de 150€ sous peine d’intervention d’huissier…
Pouvez-vous me dire ce qu’il est encore possible de faire ?
Merci

Cordialement

Hello,

bientôt 3 ans… et plus rien depuis un long moment (voir mes posts precedents).

Hello,

12/04/23… rien… :smiley:

Bonjour

J ai également reçu une contravention de 150€ directement. Je n’ ai jamais reçu le premier courrier donc je n ai pas eu la possibilité d avoir une réduction à 75€ :wink:
Je n’ ai pas paye dans le délai des 30 jours donc je viens de recevoir un nouveau courrier me demandant 170€.
Je leur ai envoyé un mail demandant d avoir le droit de payer 75€ en expliquant que je n ai jamais reçu le premier courrier mais je n ai toujours aucun retour.
Qu avez vous fait de votre côté ? Si vous n avez pas payé avez vous continué d aller en Belgique ? Ce que je crains c est d être embêtée lorsque j irai prendre l’avion en Belgique… mais je trouve vraiment cette amende injuste.
Merci pour vos retours

Bonjour
Honnetement je pense qu’il y a peu de chances que vous soyiez embetés meme en allant en Belgique. Le pays est un tel mille feuilles administratif et certaines des compétences étant dispersées facon puzzle, grosses difficultés pour le pays a recouvré ce qu’on lui doit.
Je crois qu a Anvers, une bonne partie des amendes ne sont jamais recouvrées et cette bonne partie est pour l essentiel des conducteurs francais.
A noter qu un classement montre que les amendes belges sont les plus élevées d Europe pour ce type d infraction, que l injustice est qu en outre vous vous prenez une amende non pour avoir un véhicule polluant mais pour ne pas avoir enregistré un véhicule, que les indications sont nulles et peu visibles (j ai encore fait le test a Bxls, faut avoir l oeil bien ouvert).
Etonnament aussi visiblement cela n a que peu d effet pédagogique meme sur la population belge, car les belges qui ont choppé des amendes a Londres pour la meme raison ont fait recours pour ne pas les payer.
J imaginais qu a etre habitué a circuler dans les LEZ, on se douterait que dans d autres capitales ce serait pareil.
L arroseur arrosé

Bonjour,

Alors tu as eu du nouveaux ?

Etant donnés que personne ne donne de nouvelles en fin de procédure j’imagine qu’ils ne trainent pas les affaires au tribunal et qu’au final personne ne paye.

Bonjour
Nouveau sur ce thread et dans le même cas que beaucoup. Chrono rapide : Amende LEZ en 08/2023, contestation dans la foulée, Relance de Modero en lettre simple le 20 mars 2024 avec entête “Mise en demeure judiciaire” et non amiable comme j’ai pu le lire.
Certains ont-ils l’expérience ou la connaissance de poursuites judiciaires à la suite de la relance d’un huissier français ? Vont-ils jusqu’au bout de la procédure ? Ou comme j’ai cru le comprendre, tout cela reste de la pure intimidation ?
Merci de vos réponses.

A ma connaissance, que de l intimidation. Ils ne peuvent pas grand chose au dela.

Hello à tous,

un an sans poster ici, MAJ 16/04/2024,

et je vois toujours autant d’interrogations (légitimes).

NE PAYEZ SURTOUT PAS !!!

Pour un minimum de suivi remontez l’historique de mes posts.

Donc nous sommes en avril 2024, verbalisé en février 2019 pour une “infraction” constatée un mois plus tôt.

=> Toujours rien. Presque 5 ans 1/2 après.

Rappelons que c’est la municipalité d’Anvers qui vous aligne et non l’État Belge (nuance).

Attention aux voitures crit’air 0 ou 1, même si vous possédez le dernier véhicule 1.000 % électrique, vous DEVEZ vous enregistrer sur les rings belges (Anvers, Bruxelles, Gent etc…) avant de les emprunter sous peine d’être verbalisé, un comble, une vraie histoire belge ;).

PS : don’t text & drive =)

Sujets suggérés

Services voyage