Bonjour
Lorsque vous achetez un camping-car neuf ou tout autre véhicule, ne vous laissez pas avoir lorsqu’un distributeur veut vous facturer une pseudo mise en circulation.
Elle est déjà comprise au départ c’est officiel.
Fuyez ce distributeur car ce qu’il vous offre d’un côté, il vous le reprend de l’autre.
C’est ce qui m’est arrivé chez un distributeur Challenger et réseau Master du Loiret.
2 ème problème rencontré avec ce même distributeur :
J’ai commandé un CCAR de marque Challenger fin octobre 2017 avec promesse de livraison au mois de mai 2018, soit 7 mois. C’est énorme et il faut être très patient…
Arrive début mai 2018, aucune information de la part de ce distributeur.
J’ai demandé à Challenger Trigano des nouvelles de celui-ci. Réponse: “il y a eu du retard en raison de pièces et accessoires manquant”. C’est du classique pour ne pas dire qu’ il y a vraiment du retard sur les chaines de montage et plus vraisemblablement une mauvaise gestion à l’origine.
Mais bonne nouvelle quand-même, il sera fin prêt à partir de la 2 ème quinzaine de mai. Ouf!
Arrive début juin, toujours aucune nouvelle du CCAR de la part du distributeur. Alors commence appels téléphoniques, e-mails et mises en demeure LR/AR…
Toujours silence radio. Seul appel téléphonique de celui-ci pour me dire qu’il n’était pas question d’annuler la commande car il avait acheté les accessoires que j’avais demandés en option.
Amis camping-caristes, ce qu’il vous faut savoir:
un mois de livraison annoncé par écrit , c’est une livraison dans les 15 premiers jours ouvrés. Or, dans mon cas et en raison des nombreux ponts de cette année, la date limite était repoussée au 22 mai.
un délai dépassé, c’est votre droit d’annuler la vente avec obligation d’adresser un recommandé avec AR.
Ce qui signifie que le vendeur a l’obligation de vous rembourser intégralement votre acompte et plus… Voir sur internet.
Autre précaution à prendre à la signature de la commande, le vendeur ne doit pas vous demander plus de 10% du prix final.
Ce qui n’a pas été mon cas, j’ai versé près de 20%. Au moment de la signature, je n’était pas informé de toutes ces lois. Cela peut s’assimiler de près ou de loin à un abut de faiblesse.
Aujourd’hui 24 juin, vacances gâchées, projets anéantis et toujours silence radio.
Réseau Masters muet, donc à éviter, et distributeur caravanes 2000 également à éviter.
C’est la 3 ème fois que j’annule une commande pour la même marque en raison de distributeurs malhonnêtes. On pourrait croire qu’il y a un problème de mon côté…
Il ne s’agit pas d’accuser la marque mais seulement quelques distributeurs peu scrupuleux.
Conclusion : informez vous bien avant d’acheter, allez sur Internet pour avoir toutes les informations cela prend un peu de temps, mais beaucoup moins lorsque les complications arrivent.
Ne vous laissez pas dépasser par la joie et le plasir qui vous envahissent au moment de prendre une décision, au risque de le regretter plus tard. Ce qui peut être un rêve peut vite tourner au cauchemar.
Bonnes vacances à tous.
lerandonneur112
Aujourd’hui 26 juin 2018,
Caravanes2000 à Checy dans le Loiret
Ce distributeur a refusé de retirer de la facture les 360 € qu’il m’avaient ajoutés illégalement.
Il s’agit là d’une surfacturation concernant la mise à la route d’un camping car neuf à + de 61 000€.
Or, ce qu’il faut savoir, Ces frais sont déjà compris dans le prix de vente catalogue. C’est officiel
Pour justifier ce surplus, il m’a dit qu’il mettait 50 € de carburant, qu’il fallait compter les plaques d’immatriculation etc… alors qu’à la commande en octobre 2017, il nous a bien dit que nous serions obligés de faire le plein à la première station service au risque de tomber en panne. que le réservoir au départ de sa concession ne contenait pas plus de 5 litres. je vous laisse juge de l’honnêteté de ce distributeur.
Ce distributeur peu recommandable préfère retourner le CCAR chez le fabricant Challenger à Tournon-sur-Rhone plutôt que de rectifier cet abus.
Non seulement ce CCAR a 2 mois de retard à la livraison mais de plus si j’avais fait abstraction de ce différent, il me le livrait avec les accessoires montés au plutôt le 18 juillet prétextant qu’il avait d’autres clients à satisfaire avant moi. Quel sens du commerce et quel mépris!!!
Aujourd’hui le CCAR est sur son parc. j’ai attendu 8 mois pour l’avoir et à l’heure actuelle il a préféré me rembourser mon accompte (sans aucun intérêt). Nos vacances sont complètement ratées en raison d’un distributeur Challenger ignoble et sans scrupules.
FUYEZ CETTE ENSEIGNE.
jph03313
Bonjour,
Je vis la même aventure chez burstner, mais je n’ai pas annulé la vente, seulement mes congés d’ete 2018 …ce qui devait être un achat plaisir et devenu un achat galère! Commande le 01 octobre 2017 au salon à Paris - livraison probable mi juillet 2018 soit près de 10 mois de délai!
Cdlt
Jph0331
lerandonneur114
Bonjour Jph0331
Est ce que sur le bon de commande etait mentionné une date de livraison ou bien un mois?
Dans le cas d’une date, l’anulation est effective le jour suivant avec une LR/AR 7 jours suivant la date fixée.
Dans le cas d’un mois, la date de livraison est effective le 15 du mois + les jours fériés.
exemple au mois de mai : il y a eu 7 jours fériés avec les ponts et les week-end. Soit 15 +7=22.
La livraison aurait été effective le 22 mai ce qui était mon cas.
Il faut donc compter 15 jours ouvrés pour un mois donné.
A ta place, je refléchirai car le prochain salon aura lieu dans 3 mois seulement avec les nouveautés et un millésime 2019…
Cordialement
Anonyme5
Bonjour,
VDL ou concession même combat si je puis dire…
J’ai commandé au Bourget un van Glenan Concept car.
Même sujet. Le constructeur impose 320 € de mise à la route alors que c’est parfaitement illégal et qu’en outre le détail de la prestation (si elle existe !) n’est pas précisé.
Aucune mention également concernant les modalités de financement, là encore obligatoire.
Les garanties ? On vous les précisera à la livraison. Si si, c’est écrit sur les CGV.
Sans compter l’agressivité des commerciaux.
Leur van est peut être un bon produit mais leurs pratiques plus que douteuses. Vous êtes prevenus
anon813174226
Ce serait super le métier de vendeur s’il n’y avait pas les clients … !
Anonyme7
Personne n’oblige personne à être vendeur. Ni client d’ailleurs !
Mais personne n’oblige non plus les vendeurs à rançonner leurs clients. Question d’éthique.
Heureusement le code de la consommation y met bon ordre !
jeanpierre070008
Bonjour à tous et toutes,
Achat neuf ou occasion c’est pareil, les marchants ne peuvent s’empêcher de tromper et même arnaquer le client.
Dans mon cas cela c’est traduit par un manque de préparation et révision de la cellule sur un CC d’occasion et ils ont même essayé de me faire payer la carte grise plein tarif alors que le camping-car a plus de 10 ans, pourtant j’ai acheté chez " les spécialiste du camping-car depuis 20 ans " à Soyons en Adèche.
Amis camping-caristes, fuyons tous ces voleurs et n’achetons que de l’occasion chez du particulier, ces entreprises véreuses doivent fermer boutique.
stephane-bosman9
Ce que je trouve le plus halucinant, francherment, c’est d’avoir signé dans ces conditions.