Attention à votre sac

Forum Cambodge

Il m’est arrivé une mésaventure que je me dois de communiquer sur ce forum.

Je suia allée voir le fameux ‘sunrise’ sur le Wat Angkor (en fait, rien vu du tout: cloudy, rainy season…).

Arrivée donc très tôt sur les lieux, ‘sunrise’ oblige, j’ai enchaîné avec la visite à proprement parler du temple. La foule pourtant assez nombreuse tout en faisant bien sûr de même (visite des lieux) s’est peu à peu dispersée dans les différentes parties (ailes, bâtiments, cours etc.) du temple.

Je suis allée sans m’en rendre compte dans une aile du temple où il y avait peu de touristes en fait et en arrivant presqu’au bout (c’est long, une sorte de promenade sous les arcades), il n’y avait plus que moi comme touriste en fait et personne d’autre en vue. Quatre garçons qui étaient cachés ont surgi tout à coup, bondissant devant moi. J’ai eu le temps d’apercevoir qu’il y en avait deux d’environ 15/16 ans et deux d’environ 10/11 ans. D’ailleurs, c’est ‘drôle’, je les avais pris en photo juste avant sans le savoir en photographiant cette partie du temple.

Jai pris mes jambes à mon cou. Pas l’air bien dangereux, les gamins, mais leurs intentions étaient claires. En plus, j’avais tout sur moi. J’en ai tremblé après coup et ai prévenu qq femmes seules de faire attention. L’une m’a dit avoir aperçu la bande effectivement et préféré les éviter, suite à un mauvais pressentiment.

Je suis allée prévenir les gardiens qui apparemment n’aiment pas ce genre de nouvelles. Environ 10 minutes plus tard, un gardien vient vers moi en me demandant: “C’est vous qui avez perdu votre sac?”.

N’importe quoi!

Bref, le Cambodge est plutôt sûr, mais les êtres humains sont tous les mêmes: il ne faut pas tenter le diable.

Odile

Bonjour ,
Vous dites au sujet des 4 gamins ; " leurs intentions étaient claires "
Mais selon vous ,quelles intentions ??? pouvez-vous développer ?

Bon ,on ne vous a pas dérobé votre sac , ni votre C-B ,ni votre passeport ,et votre intégrité physique a été préservée .

Et si cette redoutable " bande " n’avait pour intention que de s’amuser en faisant peur aux touristes en surgissant de derrière un mur ?..une occupation comme une autre .
Ces 4 jeunes s’étaient laisser photographier auparavant sans problèmes ,je pense que s’ils avaient de mauvaises intentions ils auraient évités d’être immortalisés de la sorte .

Je doute que l’on puisse se faire agresser dans un tel lieu en plein jour .
Dans certains quartiers de P-P tard le soir peut-être ,mais là je n’y crois pas .
Vous avez eu peur , ce que je comprends ,mais de la à mettre en garde la communauté de routards ??

Non, ils ne s’étaient pas “laissés” photographier.

J’avais pris une photo de l’ensemble du bâtiment, qui est très long, depuis l’allée centrale.

En zoomant, après coup, on aperçoit les quatre garçons, tout au bout de cette aile, sur l’une des ‘marches’ constituées par l’architecture du bâtiment, à l’extérieur de l’arcade où déambulent les visiteurs, d’où l’on a une vue limitée sur l’extérieur, surtout vers l’avant, à cause des piliers.

C’est de là qu’ils ont bondi/surgi et se sont tout à coup retrouvés devant moi.

Il n’était pas très tard, mais très tôt, ce qui revient au même, et l’endroit était ‘désert’.

N’importe où dans le monde on reste prudent.

Merci de ton témoignage Odile cela permettra peut être à certaines personnes qui sentent justement trop en sécurité de faire quand même attention.

C’est vrai que je fais un peu partie de ces gens là (même si je suis d’une nature prudente), c’est une ville (Siem Reap) où je trouve que l’on se sent bien et où les gens sourissent sans cesse.

Mais il est vrai que comme la ville s’agrandit à vue d’oeil celle ci attire (comme tout les villes touristiques) des personnes qui ont de mauvaises intentions.

C’est vrai que sur les temples, si une personne est prise à voler, je peux vous assurer que cela va leur coûter cher !!! OU ALORS les flics sont corrompus et touchent une commission de la bande.

Si bande il y a bien sur :wink:

Je vous souhaite une belle journée et j’espère que cela n’a pas ternit le reste de votre voyage

Amicalement

Iza
http://cambodiza.e-monsite.com/

Ok Odile ,
Dont acte
Et bonnes vacances

où les gens sourissent sans cesse.

Perdrait-on son français une fois installé au Cambodge ? :slight_smile:

[quote]
où les gens sourissent sans cesse.

Perdrait-on son français une fois installé au Cambodge ? :-] (/citation]

Je crois que je l’ai déjà perdu avant d’arriver ici lol :wink:

Bonjour Iza, et bonjour tous

Moi je crois que les Belges ne sourissent pas pareil, voilà tout
:-))

Bises

mdrrrrrrrrrrrrrrrr oui tu as peut être raison !!! on a déjà pas facile à vous comprendre vous mes amis Français !

Chris (notre ami en commun) me dit toujours : " Iza tu dois apprendre à parler Français ! " car il me comprend pas toujours.

entre les slashs et les tongs, entre la chocolatine et la couque au chocolat, entre le Sopalin et le Scottex, entre la serviette de bain et l’essui, etc etc etc

C’est parfois une grosse partie de rigolade avec mes amis Français quand ils doivent comprendre mes Belgisismes ;o)

Je te fais de gros bisous Fomec !

Amicalement

Iza

Bah oui
Faut pas forcément avoir fréquenté l’Unif pour arriver à se comprendre
:-))
Bon, ça drache pas trop du côté de SR ?

Je découvre votre msg aujourd’hui! Merci, Isa. C’était cool, je sais bien que le pays des bizounours n’existe pas.

Merci (qq années plus tard…).

Sujets suggérés

Services voyage