Attention au site vol24

Forum Avion

Evitez de réserver avec le site vol24. Ils vous facturent 40€ de frais après que vous ayez finalisé et payé votre vol, sans vous prévenir du tout avant le paiement : méthode commerciale vraiment peu recommandable. Et si vous demandez immédiatement à annuler la resa, c’est 200€…

Avis à tous : acheter sur Internet n’est pas un jeu, renseignez et lisez les conditons generales vous comme vous le ferieiez pour acheter une voiture

Apprenez à consommer et lisez les conditions génerales et les liens proposant des informations detaillees avant de valider un achat sur internet ! !

j’ai regardésur le site que tu cites en faisant une simulation de reservation et, à la 1ere page de leurs propositions, lors du choix du prix et de l#aller et du retour, il est ecrit:

“Le tarif indiqué n’inclut pas les frais éventuels de réservation. Les frais réels seront calculés lorsque vous aurez saisi vos coordonnées et seront indiqués sur la page de paiement avant la finalisation de votre réservation.Info.”

Si on tape sur info, on a le detail des frais de dossier. A la derniere page, lors de l#entree des donnes de carte bancaire, tous ces frais sont repris distinctement sur la droite de la page (essayez, vous verrez…).
Si vous lisez les conditions generales, les frais d’annulation quand le dossier est créé et les places réservées (mais avant l’emission du billet et le debit de la carte bancaire) ne sont pas de 200 euroscomme le dit fanfan94 mais de 100 euros.
On peut trouver ca cher, mais ce n#est pas la peine de donner de fausse informations pour donner son avis.

Ce n’est pas aussi clair que vous le dites.

Lorsque l’on rempli toutes les pages apparaissent toujours 2 lignes : vol et taxes.

Cela se repete plusieurs fois. On n’y fait meme plus attention, car c’est toujours les 2 meme chiffres.

Puis on indique ses coordonnées banquaires, et la, supbrestissement et ajoutée (completement à gauche) une troisieme ligne discete, et le total augmente de pres de 40 euros (39,98) pendant que l’on a son attention concentrée sur les chiffres de la carte bleue, codes, date, etc…

Il serait plus juste que le montant qui sera finalement débité soit indiqué coté coordonnées banquaires, afin d’éviter toute ambiguité …mais la on en demande trop.

C’est un peu le principe des magiciens attirer l’attention des gens d’un coté, pour faire des manipulations de l’autre.

En conclusion je ne dirai pas que c’est de l’arnaque pure, mais comme disait Audiard, il y aurait tout de meme comme un cousinage…

il ne me revient pas de defendre ou de justifier les strategies des sites (j’en ai etudie de nombreux), mais j#interviens pour responsabiliser les consommateurs. Nous savons tous que tout commerce de masse utilise des outils tres etudies pour mettre en avant certains point, et non pas dissimuler mais rendre discret d#autres points (voir les prospects pour les abo de telephone : en enorme, 1euro pour 1 iphone, et en derniere page du prospectus, 30 lignes en caracteres minuscules decrivant les conditions de l#abo concerné par l’offre…arnaque ? matraquage publicitaire : arnaque? je ne defends pas ces pratiques, je dis simplement qu’au lieu de crier à l’arnaque apres avoir fait un achat irraisonné voir compulsif, le consommateur DOIT apprendre à prendre le temps d’acheter, même à l’heure de la 4G!
Puisque vous avez souleve un point pratique sur ce site(taxes), je me suis renseigné et il apparait que le prix d’un billet d’avion est composé du prix du vol et du montant des taxes aeriennes (aeroport, fuel, securite, etc), ces dernieres etant parfois rembousables selon les conditions tarifaires lors d’une annulation (egalement un vaste sujet)
Je me suis fait un jour “arnaque” sur un site francais qui proposait de tester des produits et promettait des cadeaux, des nuits d’hotels et même des voyages…jusqu’à ce que je recoive des factures pour des abo qui etaient lies à certains tests…(mentionnes dans les conditions de vente en tres, très petits caractères…avec l’adresse du service des reclamations située à Dubai…
A qui la faute? en fait, en faisant tres attention aux conditions, ce site restait interessant et permettait de recevoir des petits bonus liés à certains tests de produits…mais pour le jackpot, il ne faut pas etre naif et lire dans le detail avant de cocher la fameuse case “j’ai lu et j’accepte les conditions de …etc”

En esperant que vous pourrez transmettre ce message à d’autres, afin que les consommateurs ne soient pas reduits à crier au loup apres s’etre aventure tout seul dans la foret, mais qu’ils puissent acheter en toute connaissance de cause en ayant fait l’effort de s’informer et en reprimant leurs propres comportements compulsifs engendres par la publicite et le marketing en general

“”"""""“il ne faut pas etre naif et lire dans le detail avant de cocher la fameuse case “j’ai lu et j’accepte les conditions de …etc””""""""

Estes vous certain de toujours lires toutes les pages (parfois plus de 10) en petits carracteres des “conditions”?

Bien évidement : non.

Une façon de ne pas dépenser plus que vous “pensiez” est de payer par E-CB.
C’est une carte à usage unique pour un montant maximum décidé lors de sa demande.

Franchement il y en a des pages et des pages de doléances à propos du site Vol24, si vous aviez voulu vous renseigner avant vous n’auriez jamais acheté chez eux.
Je pense aussi comme les précédents intervenants qu’un internaute avisé en vaut deux, et que ceux qui viennent pleurer après avoir cliqué sur le premier site venu sont quand même bien confiants et bien naïfs.
On le voit tous les jours ici, les gens pensent à tort qu’internet est forcément moins cher qu’une agence, ce qui est archi faux, et ils sont même prêts à acheter sur des sites chinois, russes ou américains parce que les prix sont alléchants sans se demander ce qui se passera si…
On ne peut que conseiller de ne pas prendre internet pour un long fleuve tranquille, et de n’acheter que sur des sites fiables ou qu’on connaît déjà.

des sites fiables connus?

Vous recherchez des sites fiables pour réserver un billet d’avion?

delta.com

En fait, c’est simple, tt les sites des compagnies aériennes. Rien de plus simple!

Salut
Vol24 n’a pas bonne presse, ça commence à se savoir … mais est-il normal que ces putains d’agences fassent leur maximum pour essayer de nous taxer en douce , en général, petites lignes, ou texte à l’écart de la page principale, ou passages flous des conditions de vente, ou taxesonverraplustard… .
Chaque fois qu’on achète un billet est-il normal de systématiquement devoir chercher où se trouve la petite arnaque sur chaque page?
Jadis un slogan publicitaire était “le client est roi”… aujourd’hui c’est plutôt le client est une vache à lait à plumer (hum … pour une vache pas facile ) .
A quand une agence de voyages commerce équitable … je signe illico …
Gilles

Air France
Lufthansa
Swiss
Aegean
British Airways
… etc
Les sites des compagnies aériennes en direct
Ou sinon l’agence de voyages du coin, qui trouve les billets au meilleur prix, même si elle prend sa petite commission d’agence, la mienne prend 15 €.

Si tous ces intermédiaires qui veulent nous plumer ne trouvaient plus de clients, ils seraient bien obligés de s’aligner, mais quand on achète un ordinateur on n’a pas besoin d’un permis de surfer qui s’avèrerait pourtant bien utile. Les arnaques sur le net sont légion, et pas que dans le domaine du voyage.
Je dois avouer que je fais beaucoup de prévention sur les arnaques auprès de mes collègues et ça n’empêche pas certaines de continuer à se laisser appâter par des prix très bas.

Salut
Mon pire soucis je l’ai eu avec une très très grosse compagnie aérienne européenne connue sur la planète entière… billet acheté sur son site. Suite à l’annulation de mon vol (par cette Cie) , et devant la mauvaise foi de cette compagnie aérienne, on est allé au tribunal de proximité, sans avocat. Cela s’est terminé par une décision de justice en ma faveur : 6 fois le prix du billet d’avion (multiplié par 2 personnes) . Tout y était : mauvaise foi, mensonge, services injoignables, absence de réponse. Prévoir des nerfs solides, très solides, et de la patience… tout est fait pour que vous abandonniez : mensonges, reports d’audience, menaces pour procédure abusive et demande de dommages et intérêts … le tout étalé sur une année. Seuls face à un cabinet d’avocats parisien au nom américain… pas drôle… une vraie galère flippante ! Heureusement leur jeune avocat était d’une nullité fabuleuse, puisqu’il allait jusqu’à railler ma région devant un juge …de ma région…
Ceci pour vous dire que désormais le client est un peu trop considéré par ces boîtes comme un crétin à plumer … et qu’on n’est pas systématiquement à l’abri d’un coup tordu.
Gilles

c est l’arme des avocats, et on sait que dans la majorité des cas, les consommateurs baissent vite les bras,par ignorance.
si ils savaient qu ils ont une puissance de feu incroyable , ils feraient comme toi, et en prendraient plein les poches !

j ai vu des cas incroyables ou le client obtenait gain de cause contre le pro!

Le francais, dans le domaine des voyages à une fabuleuse couverture par rapport à ses droits. Bravo pr ton cas!

Re salut
Je signale qd même que pendant un an, chaque courrier reçu, du tribunal, du cabinet avocats, est qd même stressant. Ce sont des situations extrêmement désagréables, flippantes … je ne voudrais pas revivre cela . Pour moi, c’était un monde dont j’ignorais tout.
De plus, comme la Cie avait un siège social à l’étranger, après le jugement, silence total pendant trois mois du cabinet d’avocats … , et on croyait bien que c’était perdu malgré le jugement français…
Gilles

Pourquoi ne citez-vous pas cette compagnie? J’ai déjà vu des temoignges qui racontaient comment des compagnies aériennes très connues (dans monn cas jene peux citer leurs nomscar je n’ai pas été directement témoin de l#affaire)perdaient tout esprit de service vis à vis de leur passagers qui avaient des problèmes dus à des retards, des annulations, etc. et cela simplement parce ce que ceux-ci avaient acheté leur billet sur des sites comparateurs de prix, en allant même jusq’à déclarer/insinuer aux passagers qu’il n#avaient que ce qu#ils méritaient…bonjour l#esprit de concurrence… comme indice, les compagnies en questions font souvent l#objet de grèves…

Salut
Parce que je suis extrêmement méfiant à l’égard des moyens et de la puissance de cette compagnie, et que je ne voudrais pas me retrouver devant un tribunal pour X ou x raison juridique… On n’est pas anonyme sur le net .
Vous n’avez pas idée du mépris dont cette compagnie, ce cabinet d’avocats ont fait preuve à notre égard.
Parano peut être …
Gilles

bonjour,

J’ai l’habitude de commandé par l’intermédiaire de sites comme vol24 à la différence prêt que ces sites vous demandent la permission de débiter des frais de réservations si vous n’avez pas la carte adéquat mais pas vol 24.
En effet j’avais mis que j’avais une carte bleue or ma carte est une visa, je me suis donc trompée de carte, tous les autres site comme opodo par exemple m’indique que le numéro de carte indiqué ne correspond pas au type de carte indiqué et si je souhaite poursuivre ou non.

et bien Vol 24 eux ont un système automatique qui prend le type de carte et vous débite sans votre permission des frais de gestion. alors oui j’aurais du lire les petites lignes oui j’aurais dû regarder les avis sur internet à propos de ce site que je n’avais pas l’habitude d’utiliser mais oui maintenant pour que d’autres ne se fassent pas volé je donne mon expérience de ce site sur lequel je ne commanderai plus jamais qui porte magnifiquement bien son nom VOL 24/24

J ai teste vol 24 pendant la greve d air france, cette boite est en dessous de tout,c est “demerdes toi point barre nous on est juste la pour encaisser la commision si t as des problemes tu te demerdes avec la compagnie”
Ils n ont meme pas ete fichu d envoyer un mail a air france, j ai du passer des journees entieres a ecouter le jingle d air france pour essayer d avoir quelqu un.
En fin de compte au bout de 10 jours d enfer a passer 5h par jour a ecouter le jingle d air france et ne voyant pas se profiler la fin de la greve j ai du annuler le voyage, ils m ont remboursé 3 mois apres le billet mais ont gardé la commission. (Bonjour la mentalite et en plus ils ont eu le toupet de me dire qu ils me faisaient une fleur en me faisant grace des frais d annulation alors qu air france leur a remboursé les billets dans leur integralite)
ils se seraient demenés pour regler mon probleme j aurais presque trouve normal qu ils gardent la commission mais ils n ont strictement rien fait,juste me tenir le crachoir pendant une heure histoire de faire monter la surtaxe telephonique,mais bon comme je ne suis pas né de la derniere pluie j etais arrive a trouver leur numero non surtaxé mais eux ne le savaient pas
UN BON CONSEIL MEME SI LA PROPOSITION DE VOL24 EST ALLECHANTE FUYEZ!!!
Quant au numero de telephone pour les joindre il vaut mieux etre au courant de la surtaxe,comme ce sont des incapables un appel peut vous couter plus cher que le billet d avion et votre probleme n en sera pas resolu pour autant.
Depuis j ai mis leur mails de pub en spam, je ne veux plus jamais avoir a faire avec eux meme s ils me proposaient un aller/retour sydney pour 10 euros, j ai vraiment trop galere pendant 15 jours

quelques minutes apres ma resrvation, j’ai recu un mail de confirmation de reservation où se trouvait un numero non surtaxe

En plus si on fait une recherche sur vol24 cette boite est soit disant basée en allemagne (sehr serieuse die efficacite teutone ca met en confiance lol en general c est un gage de serieux de probité et d efficacite) en fait c est un montage de societes avec des boites a lettre,ca passe par amsterdam par exemple et puis ca se perd dans les limbes, on ne sait donc pas a qui l on s adresse, a une compagnie allemande,a un e neerlandaise ou a une indienne

A voir votre fougue a defendre systematiquement et instantanement cette boite pourrie,il semblerait que vous rouliez pour eux,5 minutes apres la publication de mon message,vous vous etes souvenu que le numero de telephone qu on vous avait donne lors de votre derniere reservation chez eux etait non surtaxé,chapeau bas monsieur vous avez une memoire prodigieuse moi je me souviens juste que la surtaxe etait exhorbitante et que j ai passe 10 minutes a chercher leur numero de telephone non surtaxé sur un site specialisé,s il avait ete sur la reservation je n aurais pas eu besoin de le chercher,et puisque vous semblez faire partie du staf demandez leur d arreter de m envoyer leurs offres bidon elles encombrent ma boite de spam

bizarre, vous ne répondez pas sur ma remarque au sujet du numero non surtaxe qui vous avait ete fourni (contrairement à vos dires), mais embrancher sur l’opacité du site . comme vous pourriez le voir en remontant mes posts, j’essaye de decrypter ce qui peut l’etre, aussi bien sur ce genre de site vendeur de billets, que des allegations parfois arbitraires ou simplistes des internautes.
Avec un minimum de serieux et de recherche, le groupe auquel est rattaché vol 24 vend des millions de billets, de sejours et autres par an et n’est pas base à Moscou, Shangai, ou Dubai…
Il faut aussi se méfier de quelques dizainess d’avis oú souvent, la rancoeur est plus forte que la raison
PS-dans le cas de greve, de situation de terrorrisme, de catastrophe naturelle, les agences de voyages sont invitées par les compagnies aériennes à rediriger leurs clients directement vers les dites compagnies aériennes

je ne defends ni n’appartiens à quiconquej’essaye simplement d’apporter des reponses etayées au sujet de differents sites et de de differentes allegations
il serait aussi facile de dire que vous travaillez pour unsite concurrent ou que vous etes paye par une compagnie aerienne pour implanter et envenimer des polemiques…de là à vous traiter de pourri, je n’en aurai pas l’indécence

Voila la messe est dite,Manu73 travaille donc bien pour vol24, il n y a pas de honte a cela chacun gagne son pain comme il le peux.si vous prenez le terme de pourri pour vous c est que vous faites bien partie de l agence vol24 lol
Heureusement qu il y a des milliers d utilisateurs qui n ont pas de probleme avec vol24, vol24 n est qu est un moteur de recherche qui ne fait que mettre en contact automatique les voyageurs avec le service des promos des compagnies aeriennes et encaisser une com au passage.
La fiabilite d un site se jauge a la rapidite de la resolution des problemes quand probleme il y a.
En citant le reglement vous venez d admettre que vol24 n etait n etait la que pour encaisser une com au passage ,nous sommes donc bien d accord vol24 n est juste qu une pompe a fric pas une agence de voyage qui se preoccupe du bon deroulement du voyage de ses clients,
une fois le vol payé que le client rentre a pied,a la nage,a cheval ou en pedalo ne les concerne pas
Pour un simple intervenant benevole sense etre sur ce forum pour aider les voyageur quelle rapidite a sortir le reglement de vol24

quel reglement? vous apparaissez comme ignare sur un sujet dont vous voulez vous faire le procureur. Vous colportez elugubrations, mensonges, approximations, triste spectacle d#une médiocrité ambiante sur les forums…mais après tout, il est vrai que le cafe du commerse etant malheureusement en chute libre, il faut bien de nouveaux medias pour que puisse s’exprimer ses acteurs.
Bon cafe du commerce sur internet, et puisque la messe est dite, que Dieu vous prete un jour un peu de discernement

Vous etes bien vindicatif pour un zorro benevole defenseur du voyageur,c est de plus en plus limpide que vous travaillez pour cette officine pourrie qu est vol24,votre place n est pas sur un forum de voyage independant
Je suis desole si je vous ai flingué tout votre travail de communication sur ce forum, vous pouvez m accuser d etre un faux client de vol24 je m en tape le coquillard avec une patte d alligator male,les gens qui liront ce forum se feront une idee de l origine de votre plaidoirie pour vol24
Ce que je constate c est que le chargé de communication de vol24 est aussi nul que le reste de son personnel,
Il s est fait demasquer comme un bleu…lol

Pathetique

Ne desesperez pas vous n aurez qu a reapparaitre sous un autre pseudo pour continuer a tresser des couronnes a vol24 et a denigrer les clients floués

Bonjour à tous.

Que n’ai-je pas eu le reflexe de me renseigner sur vol24.fr
en parcourant les forums tel que cellui-ci ?

Cela m’aurait évité de reserver deux billets d’avion pour lesquels je devais être facturé 411,10, et qui au final vont me coûter 70 euros de plus.

Comme beaucoup je pense, j’ai renseigné mes coordonnées bancaires en pensant que le prix indiqué à la dernière étape de la réservation était la somme qui allait réellement être débité de mon compte, mais après la validation une nouvelle page internet m’indique que le montant sera augmenté de 69,98 euros exactemnt pour de prétendus frais de dossiers alors que ceux-ci était initalement remboursés ( gratuit ) quelques instants auparavant.

Je vois encore des âmes assez charitables pour défendre vol24.

Pour ma part j’appelle un chat un chat, et lorsque je me faits escroqué, je n’ai pas juste l’impression de me faire escoqué.

Je commande réguilèrement sur internet, et je n’ai encore jamais rencontré de site ou le marchand choisit d’ajouter des frais supllémentaire à ajouter au prix pour lequel le client a donné son accord en renseignant ses coordonnées bancaire.

Je suppose que vol24 compte sur le renouvellement perpetuel des naîfs ( des ignorants ? ) comme moi pour continuer à prospérer.

Et n’oublions pas qu’il n’y a pas tres longtemps un célébre entraineur de foot faisait de la pub tous les jours sur les chaines de TV alors que les pratiques de cette société étaient largement connues.
Mais la personne ne se plaignait!

Cordialement
Pierre

Si vous etes parti et revenu et que ca ne vous a coute que 70 euros de plus estimez vous heureux et pensez a ce qu il aurait pu vous arriver si vous etiez parti pendant la greve des pilotes d air france,rien qu en numero surtaxé pour les joindre ca vous aurait coute le prix d un billet en classe affaires pour rentrer,c est de l arnaque a tous les etages,juste une pompe a fric,aucun service,personnel incompetant juste la pour faire tourner le compteur telephonique et vous plumer un peu plus,meme pas capable d envoyer un mail a la compagnie aerienne pour resoudre le probleme.
VOL24 N’EST PAS UNE AGENCE DE VOYAGE C’EST JUSTE UN MOTEUR DE RECHERCHE COUPLE A UN TERMINAL DE PAIEMENT.
La prochaine fois si vous ne voulez pas payer les frais de dossier et leur commission,notez l horaire et le numero de vol,allez sur le site de la compagnie aerienne et achetez directement sur le site de la compagnie,vol24 et les autres ne font que compiler les offres des compagnies (ne croyez pas qu ils obtiennent des prix en achetant en gros

Bonjour
Si,on se plaignait déjà !:voir mon message d’octobre 2013 citant cet entraineur réputé radin et qui évidemment ne m’a jamais répondu!
Le drame ,c’est que Vol 24 apparait trop souvent en 1er sur gougueule et que lorsqu’on est pressé on plonge (au moins la 1ère fois!)
Bonnes résas à tous (et sur les bons sites…)

Il est vrai que Goggole a une part de responsabilité quand il place AVANT le site officiel d’une compagnie d’aviation des sites comme :

www.(le nom d’une compagnie honorablement connue).vols.(avec ici le nom d’un site de recherche).fr/‎

Si ce n’est pas de l’embrouille, il y aurait quand meme comme un cousinage, comme disait Audiard.

Si vous faites un gros cheque je suis sur que gogole acceptera de publier une photo de votre derriere avant meme la pub pour amazon lol quant a l entraineur radin je pense qu il a d autres filieres pour acheter ses billets d avion que vol24,il ne faut jamais croire les pubs, ma cousine dans les annees 80 etait un mannequin de tete tres demandé,lors d une campagne de pub pour un coiffeur connu,sa tronche avait inonde les stations de metro,les bus,et sous la photo il y avait une ligne “coloration et permanente effectuees avec tel produit de la marque qui le vaut bien” or ma cousine frisait naturellement et n avait jamais colore ses cheveux.et quand vous voyez une pub d une banque qui se fait passer pour une entreprise philanthropique vous y croyez? Achetez un paquet de madeleine ou il y a un petit couplet sur l histoire du roi stanislas et la dite madeleine qui inventa la madeleine et ou l on vous dit que la recette est restee inchangee depuis,allez sur la liste des ingedients et vous serez etonné que la dite madeleine n ait pas ru le prix nobel de chimie

Si vous faites un gros cheque je suis sur que gogole acceptera de publier une photo de votre derriere avant meme la pub pour amazon lol quant a l entraineur radin je pense qu il a d autres filieres pour acheter ses billets d avion que vol24,il ne faut jamais croire les pubs, ma cousine dans les annees 80 etait un mannequin de tete tres demandé,lors d une campagne de pub pour un coiffeur connu,sa tronche avait inonde les stations de metro,les bus,et sous la photo il y avait une ligne “coloration et permanente effectuees avec tel produit de la marque qui le vaut bien” or ma cousine frisait naturellement et n avait jamais colore ses cheveux.et quand vous voyez une pub d une banque qui se fait passer pour une entreprise philanthropique vous y croyez? Achetez un paquet de madeleine ou il y a un petit couplet sur l histoire du roi stanislas et la dite madeleine qui inventa la madeleine et ou l on vous dit que la recette est restee inchangee depuis,allez sur la liste des ingedients et vous serez etonné que la dite madeleine n ait pas ru le prix nobel de chimie

Que vous et moi ne croyons pas à la publicité, c’est une chose, mais la réalité en est une autre.

Pourquoi croyez vous que des grosses sociétés dépensent des somme considérables en pub, si cela n’avait que peu d’effet?

Les gens sont infiniment influençables quand l’influence vient d’en haut (ou semble venir de haut). les politiques s’en servent depuis toujours…

Si les gens sont des moutons c est leur probleme,s ils acceptent de coucher dans une housse de couette couleur taupe parcequ une petasse a new-york a decide que tout devra etre gris taupe,moi on ne me forcera jamais a faire ce qu on me demande de faire au nom de la planification industrielle ou economique

Mais vous faites partie d’une toute petite minorité.

En fait je voulais juste expliquer pourquoi les gens plongent sans réfléchir.
Quand ils ont été piégés ils viennent faire part de leur malheur, mais c’est trop tard…
D’autres vont suivre le meme chemin, on les verra bientot.

Les gens s imaginent que tout est gratuit sur le net,que google depense des fortunes uniquement pour qu on puisse consulter wikipedia,quand quelquechose est gratuit sur le net c est que c est vous qui etes la marchandise.le net c est la jungle il faut le savoir c est tout,le probleme c est qu il n y a pas d organisme regulant le commerce sur le net. C est pour ca qu avant de prendre un billet sur vol24 il est preferable de googliser “vol24 avis”
de toute facon avec les billets low-cost il y a toujours des filouteries, achetez un billet bradé sur air france,vous vous rendrez compte que vous n avez pas droit a un bagage en soute,que la correspondance roissy orly est a vos frais en fin de compte si on ajoute la correpondance au frais de dossier du site de reservation et au port d une valise en soute, on atteint souvent plus que la moitie du billet, je prend pour exemple le voyage que je fais souvent NICE-ISTANBUL, je selectionne des billets a 160 euros sur les moteurs de recherche (vol24,lastminut,en fin de compte ma carte est jamais debitee de moibs de 230 a 240 euros

Désolé, mais je voyage souvent avec Vueling, Ryanair et Easy Jet, et je n’ai jamais vu de “filouterie”.

Bien sur tout est payant, mais personne n’est obligé de mettre des bagages en soute, ni d’avoir recours à d’autres prestations…

Et pour ceux qui prennent un minimum de précaution (voir vos recommandations ci dessus).
La précaution étant de simplement lire ce que l’on achete. Pas trop dur tout de meme?

Mon dernier achat : Un vol pour Lanzarote (iles Canaries) pour 70 euros l’aller…

Je parlais des billets low-cost des compagnies classiques,air france,klm,alitalia
Pour easy jet a part le fait qu il vous font payer des frais si vous payez par carte bleue lol il n y a pas trop de surprise si on ne debarque pas dans un aeroport ravitaille par les corbeaux,qu on achete pas dans la boutique hors taxe de leur terminaux. Ils ont au moins le merite de proposer un menu,ok c est payant mais sur les moyens courriers des compagnies classiques,c est scandaleux,la derniere fois que j ai pris un vol air france j ai eu droit a un cube de saumon de 3cm sur 3cm de saumon archi cuit, 2 cuilleres a soupe d un infame taboule,un morceau de pain dur et pour dessrt 1 cuillere a soupe de fruit au sirop. Je ne parlerai pas d alitalia (3 gressins de 3 cm de long et un sachet d une dizaine de cacahuetes pour tout plateau repas)quand on a paye un rome istambul 500 euros ca fait un peu foutage de gueule. Je prefere donc mille fois payer un croque monsieur chez easy jet

Sujets suggérés