Attention aux puces de sable dans le parc de Tarutao

Forum Thaïlande

Attention !! Comme l’a indiqué un autre voyageur, dans le parc de Tarutao de décembre à février, les puces de sable ( ou sandfleas ) prendront comme victimes toutes les personnes marchant ou s’arrêtant sur les plages; on ne voit rien, ce sont de toutes petites bêtes transparentes blanches, on ne ressent rien dans un premier temps, la particularité étant que les piqûres se font ressentir avec effet retard, çad 8 à 10 h après… Alors les démangeaisons sont terribles, les enfants sont parfois hospitalisés, des cloques apparaissent, qui vont gratter pendant 48 h, puis se transformer en gros boutons rouges pour 8 à 10 jours !!
L’ennui, c’est que le sujet est tabou dans le parc national de Tarutao, aucune prévention, aucun panneau, aucun avertissement verbal, rien !! Alors de nombreux touristes sont victimes des puces de sable et leurs vacances sont gâchées. Nous avons dû prévenir nous-mêmes des touristes débarquant avec enfants et heureusement ils ont pris les précautions nécessaires: s’habiller, appliquer des répulsifs puissants, ne pas laisser de peau exposée sur les plages surtout en début et en fin de journée mais le risque existe toute la journée; tout le monde est concerné… Deux touristes espanoles qui se baladaient sur la plage malgré les avertissements donnés par leur voisin de tente ont été criblées de piqûres et sont allées engueuler les autorités du parc fin janvier 2016.
Le manager nie toute forme de problème !!

Merci,Ambroise,de mettre la puce à l’oreille de ceux que les Autorités,les vilaines, voudraient ensabler.
De là à prendre la mouche,fusse-t-elle de sable,faut pas pousser tsétsé dans les ort(ha)ïes.
Les belles Andalouses aboient,la caravane Tarutao passe.

Cdlt,

Chôkdard.

L’ami Chôkdâne se gausse ce sale gosse, pas bien
Mais il m’a fait sourire
Et dans ce monde de brutes, c’est à prendre
(il faudrait trouver un truc pour que les méduses-boites viennent sur la plage choper ces sand-flies, non mais)

Vui,je me pîque d’humour,certaines fois,j’avoue,n’y lisez nul malice; en espérant que l’épidémie de rire se propage en ces taons moroses sur le forum…

Bien à vous ,Fomec.

Votre dévoué Chôkdâne(rie).

ps: y quoi faire alors? balancer des insecticides??? envoyer sur les plages infestées des brigades d’informations,sandflyesbusters, auprés des bronzeurs à la peau tendre???

Sawatdii Khrap Fomec , Chôkdâne , merci Pascal pour ton humour toujours aussi piquant ! Et qui nous fait du bien après une journée de dur labeur . Cela dit une de ces vilaines bestioles m ’ a bien piqué , a Koh Mak , elle n ’ était pas sur le sable mais m ’ a bien eu par surprise alors que je m ’ installais dans mon hamac afin de déguster ma Chang bien fraîche …Térima Khasi .

Bonjour

Longs cheveux noirs, cils de 3 cm, et déhanché d’enfer ?
Gaffe, ça peut coûter cher, ces piqûres
Et on a du mal à en guérir

Bon ben c cool,Titi,si t’as bien ri.
A côté du Koumak de l’excellent sketch de Timsit, ton Koh Mak semble bien inoffensif!!!
Bien le meilleur pour toi dans le 12.

Chôkdâne.

Sérieux,Fomec? Vous croyez que Titi n’avait pas vu que le hamac était déjà occupé,diverti par les bikinis qui flânaient sur la plage? Quel étourdi !!!

Sawatdi khrap

Sanouk makmak, khopkhun khrap

Salut Romain

Toujours sanouk
Sabaïdi, khrap ?

Sawatdi Khrap Alek , Sabaï dii maï ? ( 55555 ) , pour les pompiers c ’ est pas plutôt le 18 ??? Bonne continuation a toi du coté de Nice . @ Chôkdâne , la nouvelle photo de ton profil te ressemble - t - elle ? Eh oui , je suis parfois étourdi …Térima Khasi .

Hello terima

Ce ne serait pas plutôt lui qui ressemblerait à la photo ?
Je dis ça je dis rien…
Peut-être pourrai-je t’en dire plus dans 3 mois…
:-)))

Bah,les gars,si je l’ai choisie,la photo,c’est qu’elle me ressemble.J’ânessume.

Zarrive po à distinguer le tien,d’avatar,T.K.,c quoi?

Bien à vous,Fomec,tchintchin à la Chang à Titi&Alek du 06,et un clin d’oeil à l’Ambroise qui ne dit mot.

Chôkdâne.

Salut Chôkdâne , c ’ est vrai qu ’ en petit on a du mal a distinguer , c ’ est en fait un dragon se trouvant dans le temple , en sortant de Khao San Road , sur la gauche en prenant la direction du New Siam 2 , avec tous ces dragons pleins de couleurs . A + …TK .

Ah les dragons de KSR ! Y en a qui crachent le feu toute la nuit

Moi je préfère le touk-touk accroché au mur au coin de la rue

Désolé pour les câbles, le poste de police de l’autre coin a refusé que je les coupe pour la photo
:slight_smile:

Du coup, on s’éloigne de plus en plus des puces de sable d’Ambroise
Allez, un rasade d’ambroisie à sa santé !

Bonjour a tous , oui Fomec je connais bien ce tuk-tuk accroché au bâtiment , ai voulu faire un tour avec mais n ’ ai pas encore trouvé son chauffeur ! …Térima Khasi .

Ah ben la voilà ptêtre la solution pour éradiquer les pupucettes: le dragon lance-flamme.
Sous les pavés de KSR,la plage !!!

Merci pour ta contribution T.K.

Bon dimanche chez vous les gars,ici y pluit. Cet aprems allons faire grand rituel de Mahakala au temple de Montpel,histoire de s’éléver de quelques p(o)uces du très terrestre FdR…

Que la paix,l’amour et la joie de Bouddha soient avec vous,les potos.

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage