Arrivé sur gili meno par bateau, comme d habitude je me me mets à la recherche d un hôtel pour la nuit. Je prends mon temps,laisse mon épouse au premier bar venu et visite plusieurs chambres mais cela dépend des goûts.
Je passe devant le seri hôtel dans le nord de l île, ditect sur la plage et piscine face à la mer.j avais vu les tarifs de cet hôtel sur TripAdvisor et booking aux allentours de 80 euros la nuit.
Je décide quand même de visiter une chambre et justement celle en photo sur TripAdvisor à 268 euros pour trois nuits.
Le gérant me propose alors son tarif sans discuter 750000rip soit 50 euros par nuit wifi gratuit et petit dej inclus.
Autant dire que l on va y rester 6 jours…
Mais où passe donc la différence avec les sites de voyages. Chez eux ou chez le gérant. Je me pose encore la question donc pour ma part c est pas de réservation…
Les sites de réservation en ligne comme Booking, agoda et bien d’autres sont des sociétés qui sont rénumérés par les clients ou les hotels. Les tarifs sont plus chers ou moins chers qu’une réservation directe. Rien ne vous empêche de contacter directement l’établissement pour faire votre réservation, mais c’est plus compliqué. Les différences de tarifs sont quelquefois modiques ou exhorbitantes. C’est un peu la loi de la jungle.
Je suis actuellement dans un établisement où le tarif normal est de 60€ j’ai réservé par Agoda à 28€ car l’hôtel est presque vide.
Vous pouvez utiliser Tripadvisor qui est un comparateur.
Bon courage
les sites sont tous les memes avec les fournisseurs et les clients
Ils pressent le fournisseur à mort et facture le max au client !
et de plus ils se disent" references sur qualité des hebergement"…
moins tu les utilisent plus tu gagnes!
sauf que certains ne peuvent plus voyager sans savoir si pierre ou paul à aimé tel hotel ou pas…
Bonjour,
Ces sites sont parfois tres pratiques.
Je ne suis pas hypra doue lorsque je parle anglais au telephone.
Passer par internet simplifie les choses.
Quand j’arrive a 2 h du matin en gare de Nha Trang, je ne suis pas contre le fait d’avoir reserve une chambre via booking.
Ca permet entre autre de donner une adresse au taxi.
J’ai debarque a 3 h du mat a la gare routiere de Luang Prabang. J’ai zone jusqu’au lever du jour, car tout etait plein de chez full.
J’avoue que si j’avais reserve une chambre via booking cette nuit la, ca n’aurait pas deplu a ma femme.
Ca reste toutefois un bon souvenir
Je me fous un peu de ce que Pierre ou Paul aime.
Booking et les autres ont beaucoup de defauts. C’est sur qu’ils prennent une com.
Mais il m’est arrive de payer moins cher un chambre en passant par booking que si je m’etais pointe a la reception de l’hotel / guesthouse.
En cas d’achat direct a la reception de l’hotel, en principe l’hotelier ne peut pas etre moins cher que booking.