ATTENTION Côme met ses touristes à l’amende !!!

Forum Italie

bonjour

"un homme averti en vaut deux " une femme aussi d ailleurs !

1 an après notre retour des Lacs italiens ( Lac majeur, lac de lugano et lac de Côme ) nous avons reçu la semaine derniére une amende pour avoir circulé en voiture dans "une zone à circulation limitée " à Côme .

ah ah , première nouvelle , je ne m’en rappelle plus , mais alors plus du tout . je suis toujours respectueuusx des interdictions du code de la route, mais alors là aucun souvenir de ça !

79,01 € sous 5 jours

103 € sous 2 mois

au-delà 186,91 €

je peux contester mais si le juge ne reçoit pas ma contestation j aurai à payer le double de l’amende initiale .

si je paie plus de contestation possible .

Circulez rien à voir …

nousavions passé 3 jours à Côme et nous venons de reevoir 2 autres amendes …identiques , sauf les dates .

c’est fait à la chaîne ce truc .

ça existe depuis 2012 ce dispositif et dans plusieurs grandes villes et ailleurs c 'est encore plus cher .

Nous avions logé dans un hôtel , qui n’existe plus aujourd hui et les managers ne se connaissent pas , nous avions payé une emplacement de parking sur une place près de l’hôtel et peut-être qu’il fallait passer par ces rues en " ZTL" pour accéder à la place de parking , Côme ce n’est pas très grand .

L’hôtel aurait dû nous déclarer à la police et on ne sait pas si ils l’ont fait .

Je n’avais jamais entendu parler de ça … 240 € à payer ou des emm****des à venir !

merci qui ?

Ma voisine à qui je parlais de ça , me dit que son fils , un an aussi après être rentré de Rome a reçu deux amentes pour environ 300 €

ils ont 360 jours pour envoyer l amende .

ET oui, depuis en effet pas mal d’années, nombreuses sont les villes qui interdisent leurs centres et certains autres quartiers, comme Rome, aux non résidents.
ET comme ce sont des caméras, installées à l’entrée de ces zones, qui prennent la plaque des voitures qui passent, toutes celles qui ne sont pas enregistrées comme ayant droit d’accès, reçoivent, plus ou moins rapidement selon la résidence ou le pays, des PV plutòt élevés.
CG

Comme dans tous les pays, il faut préparer son voyage, lire les conseils des internautes, des routarnautes, respecter le code de la route et les réglementations locales.

préparer son voyage ? chacun fait comme il veut !perso je les prépare de A à ZLes ZTL , je n’en avais jamais entendu parler .Ni sur ce forum , ni de la part de mon hôtel , forcément ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ilssont assis .Je n’ai même pas souvenir d’un tel panneau , mais j’y suis tombé . j’ai vraiment l’impression de m’être fait prendre l’argent dans ma poche…Si vous saviez que ça existait , merci d’avoir partagé pour mettre en garde les forumeurs …c’est ce que j’ai fait .Mais je sais qu’il y a toujours des péres lamorale ou des méres lamorale , pour dire " je vous avais dit qu’il ne fallait pas le faire , vous ne le saviez pas …"vous connaissez la loi du 1er janvier 1978 relative au code la route italien ? ah bah vous voyez on ne peut pas tout connaître …

Bonjour,
Que l’on soit moralisateur (ou moralisatrice) ou pas, il ne faut pas venir me dire que vous n’avez vu aucun message sur les ZTL en Italie sur ce site. Non, ça c’est impossible ! On ne parle que de ça quand on évoque les problèmes liés à la circulation automobile en Italie.
Après, je comprends très bien que cela ne fasse pas plaisir de se ramasser un pv mais il faut accepter la chose même si on n’est pas au courant du règlement en vigiueur dans le pays où l’on se trouve. Et quel que soit le pays, c’est la même chanson… Perso (j’habite en Belgique) et il m’est arrivé de me faire prendre en excès de vitesse à un endroit où je sais pertinnement bien qu’il y a un radar fixe (j’y passe tous les jours) et je râle malgré tout alors que finalement, avec un peu de recul, je sais très bien que c’est de ma faute, que ce soit un moment d’inattention ou autre.

…“Les ZTL , je n’en avais jamais entendu parler .Ni sur ce forum , ni de la part de mon hotel…”
Disons que sur ce forum du routard c’est depuis 2005/2006 que les touristes viennent parler des PV qu’ils ont pris pour des transit dans des ZTL. donc pas vraiment récent!..
CG

bah disons que sur le forum Italie il y a 189 pages et que sur la première page il y a 40 messagessur ces 40 messages il n 'y en a pas un qui parle de ces ZTL …alors oui je nai pas lu toutes les messages de toutes les pages .Je pense que c’est tellement désagréable de se faire arnaquer de 240 € pour ma part ,et souvent plus pour certains qui peuvent revenir d 'Italie et un an après euh 341 jours plus tard se faire taxer de 119 € x 7 jours ,s’ils sont restés 7 jours …que ça devrait figurer en en-tête de manière permanentebon on en reparlera plus tard probablement , chacun son tour !enfin moi j’ai prévenu

Dans la 1ère page vous avez:

• Info pratique restriction de circulation dans le centre de Turin
  • Marche à suivre si PV en Italie… et là 124 posts, où l’on parle de PV dans les ZTL dans la plupart des cas.
    Donc les forumeurs mettent des posts sur le sujet, encore faut il les lire…
    CG

Hé oui, toujours les mêmes ! Les râleurs, les imprévoyants, les inconscients…

j’insistesur les deux premières pages Italie , aucune info à ce sujetsur la page Italie …rien de prime abordmerci à ceux qui savent d"avoir partagé , moi c’est ce que j’ai fait !sur les pages Facebook , Italie …, sur lesquelles j’ai posté en m^me temps qu’ici , pas du tout les mêmes réactions :- on me remercie d’en avoir parlé- on a été victimes aussi ( à Florence de passage …94 € ) et on comprend pas ce genre de réactions de vieux aigris rabougris moralisatis et tutti quanti …après quand je sais que ça existe oui je peux chercher et trouver à la page …76…88…142 .etc mais Pascal ne disait-il pas " si tu me cherches c’est que tu me connais !"allez Arrivederci

Et moi j’insiste à vous dire que si vous cliquez sur les 2 posts que j’ai indiqué ci-dessous, vous verrez que la plupart des réponses, plus de 124, parlent des ZTL
Sùr il faut les ouvrir et les lire;
Comme le vòtre, votre titre est:… attention Còme… alors qui n’est pas intéressé à cette région n’a aucun intérèt à l’ouvrir et ne verra pas que vous parlez de PV ZTL.
Pour les autres c’est pareil, c’est au cours de leur récit de voyage, que les personnes parlent de ces pv…
Et comme c’est un forum de voyages, les questions sont nombreuses et aucun post ne reste en tète de gondole, donc mème si vous en postez un pour mettre en garde, en fin de journée, selon le nombre de posts il se retrouvera en bas de la page, voire, la page précédente…
CG

il n’y a pas que des ZTL dont vous n’avez jamais entendu parler ; il semble bien que vous n’ayez non plus jamais entendu parler des panneaux ronds bleus avec une flêche blanche que vous devez suivre obligatoirement , sinon vous vous retrouvez devant un autre panneau dont vous n’avez jamais entendu parler , le panneau rond , blanc cerclé de rouge qui signifie circulation interdite , panneaux que vous trouvez partout en France

Oui, la mauvaise foi est la chose la mieux répandue au monde …

Sujets suggérés

Services voyage