Attention faux agents de police à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Nous décidons de partir en Calabre avec des amis et leurs enfants, nous étions 9 personnes et avions louer un Mercedés Vito. Le voyage devait se faire sur deux jours (vu le nombre de km) avec une pause sur Rome. Nous voilà partis, enfin les vacances, le temps est magnifique, les enfants sont gentil, aucun problème sur la route.
Il est 17 h quand nous arrivons au niveau de Rome. On fait un petit arrêt dans une station service et décidions de trouver un hotel pas loin pour y passer la nuit et être frais et dispo pour le lendemain. Donc je ne sais pas si c’est là que l’on c’est fait repérer mais je pense que oui. On parle français, on 'a une voiture immatriculée Luxembourg (voiture de loc) , il y a trois enfants, nous sommes la cible parfaite.
On remonte tous en voiture, on s’engage sur l’autoroute et même pas dix minutes plus tard une voiture noire genre la BAC se met à notre hauteur. Le mec baisse sa fenêtre, nous montre sa carte de police et nous fait signe que l’on doit s’arréter un peu plus loin sur le bas coté. Mon mari pense qu’il a fait un excès de vitesse alors il s’execute. Et puis de toute façon s’est les flics alors on a intérêt.

Le gars descend, il a une tête de tueur, gilet par balle, franchement il fait peur.
Il demande d’enlever les clés de contacte du véhicule et de les poser sur le tableau de bord mais devant le coté passager et demande les papiers d’identité.De ce fait mon mari et notre ami sortent leur portefeuille pour prendre les papier.Il prétend effectuer un controle au sujet du transport de drogue. “De la drogue” on lui dit, mais ça va pas on est touriste et en famille… Il prend les papiers, va à sa voiture et revient. Là il rend les papiers et il commence a demander si il y de la drogue, de la fausse monnaie, il ouvre la boite à gant, regarde dans la voiture avec une lampe de poche. Mon mari commence a s’ennervé, il le tutoie même, lui dit qu’il est fou et là le mec parle moitié anglais moitié italien alors on lui dit de nous parler en italien on comprend et on parle trés bien.

Je ne sais pas ceux qui s’est passé à ce moment là mais dans mon cerveau ça à fait tilt et j’ai commencé a crier "s’est un faux, s’est un faux. De là le mec comprend que j’ai compris et il tape les portefeuilles (mon mari et notre ami l’avait toujours en main) les clés de la voiture et court comme un fou vers sa voiture Le gars dans la fausse voiture de flic commence déjà a rouler alors il se jette la tête la première dedans par la fenêtre. Il a les pieds qui dépasse . Je me souviens que mon fils a dit “mais il fait quoi le flic, il se prend pour Starky et Hutch” et bien non il se tire avec tout notre fric, nos carte bleu et surtout nos clé de voiture!!! Et oui, mon mari a le reflexe de vouloir démarrer mais pas de clé!!! Un double, évidemment !!! que non (je le redit voiture de loc donc pas de double)

Nous voilà au milieu de nulle part, sans n’avoir rien compris, il nous arrive quoi là???
Et puis oui, au bout de quelques secondes le cerveau se remet en place on vient de se faire braquer comme des bleus. Mon mari arrête un automobiliste, lui explique la situation et il appel la police, la vrai cette fois. On retrouvera les clés 200 m plus loin. Ho , Ils ont été sympa , ils les ont jetées…

Voilà nos vacances sont foutus, il faut faire opposition aux cartes, aller porter plainte et le moral est mort et ON A PLUS UN ROND…

Ayant de la famille en Calabre on décide de descendre quand même mais au bout de trois jours on 'est rentré, les vacances était foutu, les enfants étaient angoissés , tout le monde voulaient rentrer à la maison en FRANCE

Voilà mon périple. Je tiens à dire qu’avec le recul on se fait beaucoup de film et on se dit qu’on a eu beaucoup de chance. Ils auraient pu nous tuer et nous laisser au bord de la route. Qui sais? Pour du fric, il y en a qui sont prêt a tous, non.

Alors ne vous arrêter jamais jamais jamais si ce n’est pas une vrai voiture de police avec ecrit Polizia ou 113 dessus et jamais en bordure de route.

Bonjour,très dèagrèable expérience et vous avez bien fait d’en parler sur ce forum, cela pourrait éviter à d’autres touristes de courir le mème risque…
Dommage… cela vous laissera un très mauvais souvenir de votre virée en Italie…c’est tout de mème bien la 1ère fois que j’entends parler de ce genre d’agression…
CG

je compatis , mais des récits de ce genre ou aboutissant au même résultat , suffit en france d’ouvrir son quotidien habituel ou d’écouter certains hommes et femmes politiques pendant les campagnes électorales pour les lire ou les entendre

bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Nous sommes d’origine italienne et nous allons dans ce merveilleux pays toute les années. Je n’ai pas mis ce post pour casser l’image de l’Italie car ce problème est effectivement arrivé en France sur l’autoroute A31 où des automobilistes hollandais se sont fait avoir de la même façon que nous. Mais voilà en 20 ans s’est bien la première fois qu’il nous est arrivé quelque chose de si traumatisant sur le trajet de nos vacances. Bien sur que l’on y retournera mais on sera vraiment plus prudent et ceci dans n’importe quel autre pays.

Sujets suggérés

Services voyage