Attention foutoir du changement d'heure au Maroc

Forum Maroc

Bonjour

Attention à tous ceux qui ont un rendez vous, un bus, et encore plus un avion.
Le Maroc vient, par décret, d’annuler au dernier moment, le changement d’heure!!!
Personne ou presque sur place ne semble au courant…et surtout pas les smartphones

J’ai des clients qui sont partis en catastrophe ce matin pour ne pas rater leur avion, effectivement mon iphone a change d’heure, mon ordi a change d’heure, mais on reste bien a l’heure d’ete, leur chauffeur apparement etait au courant, ils l’ont annonce a la radio ce matin,

C est dans toute la presse depuis deux jours. Et des alertes sur les smartphones. L heure sur les notres n ont pas bouge.
Mais ca doit etre moins evident du cote des avions…

Bonjour,

donc nous avons la même heure !

cdt
M.

Il ne me semble pas que le touriste lamda, celui à qui est destiné ce message, le plus concerné par cette mesure…avions bus excursions, lise la presse marocaine et suive l’info sur les telés et radio locales.

Mon smartphone a moi avec puce marocaine a changé d’heure sans me demander mon avis … il est d’ailleurs à 9h58.

J’etais à la terrasse du toubkal au ptidej, et au ramassage des excursions c’etait un gros foutoir.

Bonjour ,

NON .Entre la France et le Maroc , nous avons 1 heure de décalage.

Bonjour Martine

Un exemple du foutoir… personne n’y comprend plus rien!

Seul mon smartphone croit au changement !!!

Pour le reste montre que je n’ai pas touché radio dans la voiture radio france sur internet horloge du bureau CTM… tout est à la méme heure!!

Il est 10h48 à Rabat et à Paris

Bonjour Martine

Un exemple du foutoir… personne n’y comprend plus rien!

Seul mon smartphone croit au changement !!!

Pour le reste montre que je n’ai pas touché radio dans la voiture radio france sur internet horloge du bureau CTM… tout est à la méme heure!!

Il est 10h48 à Rabat et à Paris

Mea culpa

11 h 48 au moment de la publication trompé par le smartphone !!!

@ Pouletcitron,

Bonjour copain !

C’est le bor… !!! effectivement nous avons la même heure qu’en France. Ici presque tous les commerces gardent l’heure du ramadan toute l’année , d’ou mon erreur. Moi aussi mon phone a changé tout seul , je viens de le remettre à GMT+1.

Bonne journée.

Bonjour,
Est ce que des personnes ont raté leur avion à cause de cette annulation du changement d’heure ?
Ce samedi 17, mon smartphone a encore fait le changement d’heure, alors qu’il n’y avait pas lieu de le faire, et horaire faux également dans le premier avion ! (nous n’étions pas au Maroc, mais avons fait escale à Casa samedi).
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Pour notre part, nous avons râté notre avion avec Transavia ce 19/12/2018.

Mon portable a effectué le changement d’heure, nous avons aperçu à plusieurs reprises des panneaux d’affichages à Marrakech avec la même heure que mon portable, le personnel de notre Riad nous a également confirmé cette heure !

Et pourtant, nous avions 1h de décallage donc de retard avec l’heure de l’aéroport et nous avons râté notre avion.
Nous avons demandé des explications au personnel de l’aéroport de Marrakech qui n’a jamais su nous expliquer cela alors que je pense qu’il était finalement au courant !

Comment perdre 200€ …

Ou, aussi. Comment avoir perfu un occasion d assurer ses arrieres en cas de doute… Arriver une heure plus tot a l aeroport.
Mesure qui date de 3 mois…

""Mon portable a effectué le changement d’heure, nous avons aperçu à plusieurs reprises des panneaux d’affichages à Marrakech avec la même heure que mon portable, le personnel de notre Riad nous a également confirmé cette heure ! “”

Pourquoi vous inscrire sur ce forum pour venir pleurnicher, alors que si vous l’eutes seulement consulté il y a quelques jours vous auriez eu votre avion.

Vous les accumulez,
faire confiance en Votre portable, alors que l’info circule depuis le 28 octobre.
faire confiance dans les totems publicitaires alors que pas 2 ont la même heure ni la même température d’ailleurs.
croire que le personnel des riads est concerné par l’heure alors que la majorité du Maroc s’en tape … il n’ en ont pas besoin , le soleil et les minarets rythment leur journée.
et la meilleure, ne pas prendre un gros joker pour aller prendre son avion.

Voila ““Comment perdre 200€ .”” sans effort !..

Bonjour,

le fait d’avoir raté votre avion est-il dû à un décalage horaire entre l’heure affichée sur votre portable et l’heure de l’aéroport ? ou serait-ce dû peut-être au temps interminable passé dans les file d’attentes de contrôles ?

Murielle

Désolé d’avoir pensé que ce forum était un lieu d’échange basé sur le respect et la bienveillance entre voyageurs du monde entier ! Ah non, quelle illusion, j’avais oublié qu’ici ça existait si peu !

Merci de vos conseils (ou jugements) qui me seront inutiles, encore plus lorsque l’ont ne connait pas exactement la situation !

Bref, j’ai peut être perdu de l’argent mais je vais eviter de perdre du temps donc sur ce, passez d’agréables fêtes de fin d’année :wink:

Pour ma part, c’est pour cette raison que je vous ai demandé des précisions.

“”"ou serait-ce dû peut-être au temps interminable passé dans les file d’attentes de contrôles ? “”

quelquesoit le foutoir aux controles , on est pas refoulé si on a enregistré dans les temps.
Dans le sens des départs, à Marrakech , ils ne sont pas si interminables , surtout un mercredi, et très souvent les gens qui embarquent dans les vols les plus proches sont sollicités pour doubler.

Je ne lis nulle part que notre ami a été “refoulé”.

Dans ta logique, il est arrivé tellement en retard que les guichets d’enregistrement étaient déjà fermés(généralement 45 mn avant le décollage). Tu sous entends donc qu’il a prévu d’arriver 1h40 avant l’heure prévu de décollage (selon l’heure de son tél), et qu’il s’est rendu compte du décalage d’une heure une fois surplace ?

Certes, arriver à l’aéroport de Marrakech seulement 1h45 avant le décollage de l’avion, c’est méconnaître les pratiques locales, cela a-t-il un quelqconque intérêt de l’envoyer paître ?

Par ailleurs, pour peu que ce soit une compagnie comme easy jet qui assurait le vol, ce ne serait pas étonnant que l’avion ait décollé bien avant l’heure prévue. Je l’ai déjà vécu (pas 15 mn, mais 1h).

Mais bien sûr, toi tu sais et l’autre c’est un naze…

Bonsoir,

Je trouve que certains messages n’ont pas leur place ici. Ou est la tolérance ??? Il semblerait que certains ne connaissent pas ce mot. Ou alors ce forum est réservé aux gens parfaits ???

Nous avons également raté un avion le 17 novembre, nous étions en escale, nous nous sommes basés sur l’heure donnée par notre smartphone (nous étions fatigués), nous n’avons pas vérifié l’heure (oui, nous plaidons coupables), et cette négligeance nous a imposé de passer une nuit à Casa, car pas de place sur un vol le même jour (et en plus, perte d’un bagage !! ha ha, un véritable périple, ce retour de vacances sportives au soleil !! nous avons erré pendant des heures dans l’aéroport ce jour là, à la recherche du service hébergement, puis bagages perdus).

Par contre, est ce normal, que plusieurs semaines après cette annulation de changement d’heure, les opérateurs téléphoniques n’aient rien rectifié ??? Ils se foutent donc des voyageurs ? Pourtant, le Maroc apprécie les voyageurs/touristes, non ? Car le tourisme a une légère importance dans l’économie locale, non ?
Nous ne sommes sans doute pas les seuls à avoir raté notre avion ces dernières semaines !!

Nous avions déja vécu un changement d’heure annulé fin septembre 2013, mais nous n’avions pas raté notre avion, car les compagnies aériennes ne peuvent pas modifier leur plan de vol d’un claquement de doigts, heureusement…

Bref, pas sûr qu’on retourne au Maroc, ni qu’on refasse escale au Maroc. Nous dépenserons notre argent ailleurs, dans des pays qui en ont plus besoin… et qui respectent les voyageurs/touristes.

Arvi’pa

Sujets suggérés

Services voyage