bonjour,
je viens de rentrer de Sao tomé d un séjour de 18 jours.J avais contacté un guide sur internet. Ne trouvant qu un guide nommé Adilson avec que des qualités je lui est réservé par internet .J étais d accord avec son tarif pour un circuit tout compris. Après avoir versé un acompte(erreur fatale) quelques temps après il me contacte qu il ne pourrait plus payer les deux derniers jours a l hotel qu il nous avait proposé. Nous étions piéges avec lui. A l arrivé il a insisté pour avoir la somme global pour réserver les hotels ce qui n était pas vraie.L excursion des baleines n a pas été faite .Les journées nous ont paru bien longue car il nous laissait dans les lodges ou il n y rien a faire.Les villages sont délabrés comme les roças qui tombent en ruine et pratiquement aucune activité.Nous somme extrement déçu car l on présente cette ile comme paradisiaque!!!
Le peu de français que nous avons rencontré était du meme avis et ne pensait qu a une chose c était de rentrer le plus rapidement.Le soir vous ne pouvez pas sortir vous ballader les roças sont isolés de tout et la capitale est triste a mourir et vous etes sans cesse harceler par des personnes qui veulent de l argent.Tout est délabrés et sale.j ai voyagé en asie en amérique du sud en afrique mais la c était le must de la saleté…
Pratiquement tout les hotels peuvent vous trouver un guide.Je suis étonné de tout ces commentaires elogieux envers Adilson car l ile est petite et les roças sont tres accessibles.De plus les rando s effectuent dans la boue et en foret.
Maintenant soyez vigilent si vous voulez allez sur cette ile et bon courage
Bonjour,
Je suis la première à recommander Adilson tant nous avions été satisfaits de sa prestation. Mais il est vrai que nous avions limité nos attentes: conduite et transport pour nous éviter le coté fastidieux des routes défoncées et de l’absence de signalisation et la difficulté de la langue, mon mari et moi ne parlons le portugais.
En lui confiant aussi la réservation de nuitées, vous avez attendu une prestation d’agence de voyage sans avoir ni la garantie ni la logistique associée, alors que vous auriez pu réserver vos hébergements par vous-même, avec internet c’est assez facile, ou bien en vous adressant tout simplement à la centrale de réservation locale Sao feria, tout à fait sérieuse.
Il y a aussi l’agence de voyages Mistral Voyages, très bien implantée en France et sur place, ou bien des petites agences comme Acabao (en France), dont la qualité n’est pas discutable.
Je ne peux que conseiller aux lecteurs de cette contribution de bien cerner leurs attentes: si on souhaite se délester de tout l’aspect logistique d’un séjour, alors la solution d’une agence en France apporte tranquilité et sécurité juridique et préserve normalement de ce genre de déconvenue, sans être forcément plus cher d’après ce que je comprends, puisque en ce cas, les prix négociés des billets d’avion permet au prestataire de proposer un prix global compétitif et sans surprise.
Votre déconvenue et votre témoignage est interessant toutefois des dérives d’une personne compétente, je l’assure, mais qui s’est sans doute laissée griser par le succès et déborder par un manque d’organisation. Agent de voyage c’est un métier et considérer que tout le monde peut tout faire, une erreur.
Oui Sao Tome est une ile pauvre, très pauvre même. Un peu d’histoire permet de comprendre l’état de délabrement dans lequel se trouve ce petit pays. Oui les jeunes qui voient de plus en plus de touristes tentent de grapiller un peu de cette richesse qui leur est si difficilement accessible.
Je ne comprends pas qu’en passant 18 jours sur place il ne vous soit pas venu à l’idée de passer quelques jours à Principe, par avion c’est très facile. Et oui, vous avez raison l’ile est petite et un séjour de 10 jours est bien suffisant pour en faire le tour.
Je vous sens très dépité par votre voyage, mais objectivement, en ayant voyagé en Asie, et en Afrique, il me semble que des villages délabrés et sales vous avez du en voir, avec des conditions de vie digne du moyen age parfois, et contrairement à Sao tome, avec une pollution marine sans pareil.
Si c’est une ambiance Seychelles que vous espériez, alors oui, je comprends votre désillusion. Mais Sao Tome, c’est tout autre chose…