J’ai un problème (pas vraiment une arnaque) suite à la location d’une voiture chez Reykjavik Rent a car et j’aurai besoin de votre aide. Merci d’avance pour vos bons conseils.
J’ai rendu la voiture (une petite Hyundai) avec un impact dans la porte arrière droite. Manifestement, un 4x4 a ouvert brutalement sa porte et laissé un cratère de 10 cm de diamètre. N’ayant pas vu la personne l’ayant fait , je suis responsable du dégât (ça s’est passé en plus le dernier jour !). On fait le constat au retour du véhicule et je reçois à mon arrivée en France un devis salé par mail (plus de 1400 euros pour de la tôle froissée pas énorme). Soit. Le montant reste en dessous de la franchise (pas fait de rachat de franchise).
Et là, je fais la déclaration de sinistre auprès de mon assurance (celle de la carte visa) qui me demande un devis et/ou une facture de la réparation auprès du garage pour pouvoir me rembourser. L’obligation d’une facture n’est pas très claire mais dans le doute, j’envoie donc un mail au loueur lui disant que je ferai le paiement quand j’aurai la facture et donc la preuve de la réparation. Lui me répond que ce n’est pas à moi de décider si la voiture doit être réparée et quand elle le sera, que le dommage est réel et que je dois payer coûte que coûte (et donc sans garantie de voir une facture un jour et d’être remboursé). En gros, il pourrait ne pas faire la réparation, avoir un deuxième accident avec d’autres clients qui enfoncent un peu plus la portière et qui paient une deuxième fois pour la même chose (non réparée).
Conclusion : pour le loueur, je dois payer parce qu’il a reçu un dommage (même mineur puisque pas d’immobilisation) et peu importe le traitement du dommage. Ca me semble un peu fort de café, pour moi je paie pour que le véhicule soit réparé. Sinon, j’ai peur de ne jamais avoir la queue d’une facture et de ne pas être remboursé par l’assurance visa qui n’est pas très claire sur le besoin d’une facture (par téléphone, ils me disent que c’est mieux mais pas obligatoire, v’là du conseil).
Voilà pour la petite histoire. Par ailleurs, ça s’était plutôt bien déroulé avec Reykjavik rent a car sur place avant qu’ils commencent à me faire tourner en bourrique par mail.
Merci pour tout renseignement.
SP
framboise10382
Le droit islandais n’est pas le droit français. C’est à vous de faire la preuve de la détoriation du véhicule.
C’est pourquoi, en Islande, les loueurs de véhicules peuvent tarifer ce qu’ils veulent pour des réparations qu’ils définissent dans votre dos puisque vous êtes bien loin.
1400 euros, c’est cher, très cher par rapport à ce que vous rapportez du problème.
Vous devez obtenir une facture pour la réparation effectuée avec montant et date.
Même avec une carte Visa premier il faut fournir un justificatif il me semble. Vous devez vérifier auprès de votre banque.
Comme vous le suputez, il n’est pas évident que la réparation soit effectuée un jour et, il est tout à fait possible que l’incident fasse l’objet d’un report sur d’autres clients.
En tout état de cause, je vous conseille d’en référer à l’ambassade de France en Islande et au Ministère de la Police islandais.
Par ailleurs, vous trouverez sur ce site, toutes les adresses pour un recours un peu plus haut dans mes différentes interventions sur le sujet.
Surtout ne payez pas tant que vous n’avez pas de facture et la garantie d’être remboursé en France.
Pour ma part, c’est l’empreinte de ma CB laissée pour la caution qui a permis à mon loueur de faire un prélèvement une fois que j’étais dans l’avion retour (1200 €). J’ai pu récupérer cette somme au bout de 6 mois après maints échanges de courriers et courriels en anglais et en français.
Je vous souhaite courage et pugnacité.
Anonyme83
bonjour, je pars dans 3 semaines , en famille, et j’ai réservé et payé un 4x4x chez faircar il y a plusieurs mois déjà, n’ayant pas lu toutes ces mauvaises expériences. J’ai l’impression d’aller vers un gros voleur qui m’attend patiemment pour me piéger… Il doit bien y avoir une solution pour se protéger! en tout cas, je vais suivre les conseils de tous, c’est à dire, prendre en photo les 4 faces du véhicule, coller des stickers sur chaque imperfection que l’on voit etc, et surtout, mentionner sur le relevé : impossible to check completely due to bad weather/light. bloquer la cb ne sert à rien; l"empreinte à été faite avant la date du bloquage…
Anonyme84
bonjour! nous partons dans quelques semaines, tout est réservé et payé, loué un 4x4 chez…faircar. Deplus en plus inquiète, je me suis re-rendu sur le site de ce loueur pour revoir les assurances, et en simulant donc le meme contrat, je trouve 180€ d’écart avec ce qui m’a été prélevé lors de la réservation en avril. J’ai envoyé un mail demandant des explications. On va voir. Je doute que ce soit utile d’essayer d’annuler ce contrat pour aller ailleurs; c’est payé, on y va. Mais je suis bien déterminée à prendre tous les conseils de ce forum à la lettre: photos au pickup et au dropoff, compte-rendus, opposition de ma CB, et si necessaire, cloture de mon compte bancaire. Je prépare ce voyage depuis un an, avec ma famille, et personne ne me volera impunément. Framboise a raison, il faut que ça s’arrete. Merci par ailleurs pour les adresses, Framboise. Mieux vaut s’armer jusqu’aux dents!!
framboise10385
Il faut sérieusement se prémunir avant de partir en Islande pour faire un circuit en voiture de location.
En arrivant, prenez toutes les précautions utiles. Il faut tout faire consigner par écrit (prix tt compris) et prendre les photos comme indiqué (extérieur et intérieur du véhicule). Au besoin, dire que des voyageurs vous ont fait part de leurs déboires à leur retour en France et que vous ne pouvez montrer qu’une méfiance bien légitime.
Le pays est néanmoins magnifique et les habitants sont charmants.
Seuls certains loueurs ont trouvé un filon pour arrondir leurs revenus par des profits substantiels sur le dos de leurs clients.
Profitez bien de votre séjour, l’Islande vaut la peine d’être visitée.
Bon voyage, bon séjour, belles découvertes.
Anonyme86
merci Framboise, tous les posts et en particulier les vôtres, m’ont beaucoup aidé . Nous allons faire ce magnifique voyage, qui ne saura être gâché . Un voyageur averti en vaut deux! Merci encore
Anonyme87
Etant l’initiatrice de ce post, j’ai le regret de constater que la situation ne s’est pas améliorée en Islande et que les arnaques sont encore trop nombreuses.
Pour éviter de se retrouver piégé, le plus simple de mon point de vue, et ce que l’on fera si nous revenons faire un tour sur île, c’est l’ouverture d’un compte avec carte bancaire qui servira uniquement pour le paiement de la location de voiture, en débit uniquement (pas de crédit possible et donc si compte non approvisionné, pas de possibilité d’être à découvert avec l’organisme bancaire et se retrouver interdit bancaire en France !) et qui sera clôturé aussitôt le voyage terminé.
La prévention est également utile en passant le véhicule à la loupe, surtout la carrosserie, optique, pare-brise…
Si la voiture n’est pas nettoyée et en cas de doute, prendre la bonne vieille bouteille d’eau, verser sur la surface litigieuse pour vérifier si c’est de la poussière ou si la carrosserie est sablée : la note est très salée dans le dernier cas !!!
Heureusement, j’ai réussi à récupérer les 6000 ponctionnés après 3 mois d’échanges musclés par mail et téléphone (heureusement, je me débrouille pas trop mal en anglais) et l’aide du SAV du loueur en France.
Surtout ne pas lâcher le morceau !!! Même si c’est pénible, il ne faut pas les laisser faire et les encourager dans leurs magouilles.
Bon courage à toutes et à tous.
david_baco88
J’etais en Islande la premiere quinzaine d aout, avec vehicule de lcoation. Ces posts relatant de mauvaises experiences avec des louers m’a mis dans le doute et la crainte. Mais mon experience s’est faite sans aucun souçi. Donc il faut savoir rester averti sans tomber dans la parano, je ne doute pas des mauvais vécus il ressort également sans doute beaucoup de fois où tout se passe sans souçi…ce qui amène rarement à res retours sur les forums du coup.
J’ai loué via Rental Car Group un 4*4 chez Sixt. Très bon accueil, formalités rapides, ils ont meme voulu me surclasser mais cela me faisait passer de boite manuelle à auto, ce qui ne me convenait pas.
A noter toutefois des usages un peu particuliers par rapport aux locations que j’ai faites en France :
–) les dommages notés sur le contrat à la prise des clés doivent être vérifiés et complétés par le seul souscripteur du contrat, ne pas attendre que le loueur vous prenne la main pour le faire et ne pas repartir tant que le contrat est à completer (sur mon contrat de loc, pas de coupes du vehicules pour signifier les dommages, juste qq lignes en bas de contrat listant les dommages déjà relevés --) pensez à réviser vos bases anglo-saxonnes de vocabulaire automobile !)
–) lors de la restitution, cela m a fait tiquer mais pas de souçi a posteriori : la demoiselle verfie seule l etat du vehicule et ne me fait rien signer en m indiquant que je recevrais le chek out par mail. Mail reçu le jour même, aucun autre dégat supplementaire relevé, mais je ne sais pas ce qu il serait advenu en cas de désaccord.
david_baco89
Je complète mon propos en précisant, meme si Sixt m avait indique que ce n’était pas obligatoire : lavez votre véhicule un minimum, ça évite d’éventuelles réserves par le loueur au retour du véhicule.
jaub90
Bonjour je tiens à faire part du grand sérieux de l’agence (locale) de “go iceland-reykjavik car” . Je n’ai eu aucun problème lors de la restitution et leur petit jimmy a été parfait!
alexemi_191
Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à vous remercier de vos retours d’expérience (positifs ou négatifs) et de tous vos conseils concernant la location d’un véhicule en Islande.
Mon conjoint et moi partons découvrir ce fabuleux pays la première semaine de mars, nous avons calé notre itinéraire autour de la route circulaire mais à cette époque de l’année un véhicule de classe 1 suffit-il ??
Nous avons l’habitude de voyager en autotour, nous n’avons jamais eu de souci sur la location de voiture, et sans rentrer dans la parano je m’inquiète un peu, limite à me demander s’il ne serait pas plus judicieux pour une fois de faire appel à un organisateur ?
Merci pour vos conseils !
jaub92
Bonjour, j’ai loué en septembre un jimmy auprès de Go iceland- reykjavik cars. Franchement, je n’ai eu aucun soucis. Le loueur a inspecté rapidement la voiture et a marqué " all is good" sur mon double. J avais un peu peur pendant le voyage car il y avait un impact sur le pare brise, ce que je n’avais pas pu voir cai il pleuvait un peu. Je craignais une arnaque mais non… Il me semble que ce serait dommage de passer par un organisateur. En ce qui concerne l’état des routes et le type de voitures, présence de chaines, vous pouvez poser la question au loueur. Je me souviens avoir échangé des mails avec eux avant de venir. Bon voyage!
mormar93
bonjour,
Nous sommes à notre 9eme voyage en Islande et jamais eu le moindre problème avec nos loueurs ! Nous avons loué chez Blue car, 4x4 carrental, viking carrental et Cheap Jeep.
En mars risque assez élevé de neige, donc si vous voulez prendre des routes secondaires je pense qu’un 4x4 est plus sûr, car on reste rarement cantonné à la route 1.
Bons préparatifs !
Marielle
Anonyme94
bonjour, nous sommes revenus de l’Islande depuis 3 jours. Absolument ravis et conquis et déterminés à y retourner. Quelques mots sur la location de voiture; Comme vous, j’étais un peu inquiète à cause des infos sur les loueurs de voiture, comme prouvent mes messages précédents. Nous sommes passés par Faircar, qui n’a pas une excellente réputation. Aimablement accueillis, bien qu’en retard à l’aeroport de 45min, nous avons mis plus d’une heure à faire les formalités et à attendre que la voiture soit prête: pneus hiver, nettoyage, etc. Ce n’était pas la voiture qui nous avait été promise et pour laquelle j’avais prépayé 180€ de plus que annoncé, et selon le gérant, c’est à cause du cours de la couronne, au plus haut au moment du prépaiement. Nous sommes 4, et avons donc refusé qu’il nous loue une Jimmy, au lieu du Qashqai convenue. Après débat, nous avons finalement obtenue une Grand Vitara. Nous avons tous pris des photos des 4 côtés de la voiture avant de prendre enfin la route. J’ai laissé l’empreinte de ma carte, et une autorisation de 300€ en caution, donc pas prélevés. 2 Jours après, j’ai appelé ma banque et fait opposition à ma carte. J’en avais commandé une 2me avant de partir. En rendant la voiture, pas d’état des lieux, car c’est uniquement pendant les heures d’ouverture du bureau, et les avions de retour partent tous au petit matin. De plus, il faut réserver cet état de lieux 48h à l’avance. Pleins de petites choses comme ça. D’avoir bloqué ma carte m’a soulagé d’une angoisse dont je n’avais aucune envie, et nous avons pu profiter pleinement de notre magnifique voyage. Tout ça c’est quand-même très désagréable, et dorénavant je lirai mieux les blogs avant de partir. Et quand je retournerai en Islande, je louerai chez Bluecar, qui a la meilleure côte. Voilà, c’était l’épilogue. Profitez à fond, évitez tous tracas ou suspicion, il ne faut surtout pas qu’un si beau projet soit entâché. Bon voyage!
jaub95
Bonjour, je voudrais préciser qu’il ne sert à rien de faire opposition sur sa carte bancaire car elle n’est valable que sur les prélèvements postérieurs à la date d’opposition. Tout ce qu’on a accepté avant cette date sera débité même si la carte n’est plus valide à ce moment. Donc si ils n’ont rien prélevé, c’est qu’ils n’avaient pas envisagé de le faire.
Anonyme96
bonjour, merci pour ta réponse. Bien entendu nous étions d’accord pour que les prélèvements se fassent , les paiements qui correspondent au dû. J’ai fait opposition au cas où, viendraient l’idée de CONTINUER à prélever, une fois la voiture rendue. Je me suis bien exprimée. Peut-être qu’ils n’avaient pas l’intention de le faire, c’est vrai. Et peut-être qu’ils ont essayé. Je n’ai pas pris le risque. Toujours est-il que leur réputation les nuit.
Anonyme97
Bonjour,
Encore une expérience malheureuse avec Hertz, qui nous a facturé 600€ de réparation pour un micro impact sur la carosserie de la porte arrière, tellement léger que nous ne l’avions pas remarqué (peut être même était il présent initialement?), apparemment dû à l’ouverture de portière d’un véhicule voisin… Impossible de discuter avec eux, je ne conteste pas qu’il y avait un impact mais la réparation (qu’ils n’effectueront probablement jamais) était clairement sur-facturée!
→ Evitez Hertz +++ (les témoignages du même genre sont très nombreux)
→ Soyez bien sur attentif à l’état initial du véhicule, même s’il neige et que vous êtes pressé d’être à l’intérieur!
→ Attention aux autres véhicules quand vous ouvrez votre portière (surtout s’il y a du vent)
→ Prévoyez du temps quand vous rendez votre voiture pour ne pas être stressé par votre vol en cas de problème!
En 2012 nous étions passés par http://www.iceland4x4carrental.com/ sans aucun souci.
Dommage car notre séjour était fabuleux mais laisse un gout amer!
Anonyme98
Bonjour,
Après lecture de ces différents messages, j’ai vraiment peur de réserver…que ce soit les grandes marques (Sixt, Avis, Hertz) ou les locaux (Geysir, etc…), on voit dans tous les cas, le même type d’abus ! Cependant, je dois réserver pour mon voyage de 4 jours en mai 2016…Je veux faire le Golden circle + Blue Lagoon + un peu la côté au sud de Reykyavik. 3 Jours complets en fait. Je pensais réserver par BSP-auto ou Autoescape qui sont recommandé par le routard. De toute façon, en réservant avec ces grands groupes d’agences de négociations, in fine, nous voyons avec quelle agence on va louer (Sixt / Geysir / Budget etc…), et en plus, ils proposent une assurance all in qui rembourse le montant de la caution (max 3000 €) en cas de sinistre. En comparant les prix, BSP ou Autoescape sont bcp moins cher que si je réserve en ligne directement chez Sixt ou Geysir ou autres… Bref, que me conseillez-vous comme location via ces deux grands courtiers pré-cités? Je prends une voiture chez Sixt, Budget ou Geysir ? J’évite les “Flizzr” et “Faircar” qui ne m’inspire pas toute confiance…Je compte louer une petite économique, style Spark ou Hyundai i10…mini budget quoi, mais avec full assurance (assurance premium optionelle chez bsp ou autoescape)…Merci d’avance pour vos conseils ! Bonne journée.
Anonyme99
Je vous conseille de prendre le moins cher, car à chacun son experience, il doit y en avoir des bonnes et des mauvaises dans chacune de ces agences.
Par contre, sur place, prenez toutes vos précautions en prenant des photos, en regardant bien la voiture (ne pas oublier le toit) et au retour de la voiture, faites bien signer un document qui atteste que le véhicule rendu est ok (soit ce sont eux qui signent, soit c’est vous, mais il vous faut la preuve). Parfois certains ne font rien signer, c’est inenvisageable !
Anonyme100
bonjour,
Je vais peut-etre alors réserver avec Geysir. Je vois pas mal de bonnes quotes sur eux…Qq’un connait Geysir ? bonne expérience avec eux ?
Merci.
euey92101
Bonjour, nous sommes partis 2 fois en Islande et les 2 fois nous avons loué une voiture chez Blue car rental : aucun souci, très bonnes voitures, personnel très gentil.
Nous rendions la voiture tard le soir (vol à 1h du matin) : pas de problème, nous avons pu convenir d’un créneau horaire de retour.
Bien entendu nous avons fait attentivement le tour de la voiture et pris des photos au moment de la location (“au cas où”…) et pareil au retour.
Et on a bien lavé la voiture juste avant de la rendre dans la dernière station service.
J’avais hésité avec Geysir la 1ère fois.
Bon voyage !
Anonyme102
Bonjour, je souhaiterai savoir si la caution peut être faite avec un chéque ? quelqu’un l’a t’il déjà fait ?
En effet nous partons dans une semaine, et je vient de tombé sur ce forum remplis d’information utile et sur … ce triste poste.
En vous remerciant par avance.
CDLT
emislande103
Bonjour Kyrianda,
Je ne l’ai pas fait mais les chèques sont très français, cela m’étonnerait à moins que quelqu’un ait déjà expérimenté cela…
Pour ma part, j’ai loué plusieurs fois des voitures de location avec Guide to Iceland et aucun problème : le gros avantage est qu’il y a le choix des véhicules, de bons prix, tout réservable en ligne en français et un système d’avis qui permet de vite se faire une idée…
Pas de surprise de la part du véhicule, tout roule sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, je recommande donc
A plus,
Emislande
Anonyme105
Bonjour,
J’ai finalement réservé via la centrale ArgusCarHire, une petite Chevrolet Spark chez SIXT à Keflavik airport.
Accueil un peu long à la sortie de l’aéroport (30 min) alors qu’on aurait pu y aller à pied…
A la réception des clés, il y avait juste qq petites griffes constatées sur papier…mais quand j’ai fait le tour de la voiture, il y avait énormément plus !!! J’ai donc fait constater toutes les griffes, griffures et coup, un par un, et fait signer l’employé. Il y en avait alors sur tous les cotés de la voitures…;Ainsi, j’étais couvert de toute réclamation à la restitution. J’ai pris une vingtaine de photos à la réception et idem à la restitution.
Même si le personnel a l’air de bonne foi, je vous conseille comme moi, de prendre des photos et ne pas hésiter à faire constater toute griffe avant de partir.
Autrement tout s’est bien passé, j’ai rendu la voiture lavée intérieur et extérieur, et la caution VISA a été restituée 3 semaines après…
Donc, je recommande ArgusCarHire et SIXT pour la location…
Anonyme106
Bonjour,
nous sommes partis en Islande pour 15j du 22 mai au 5juin 2016 et avons loué notre voiture avant le départ dans une agence Géovision ( groupe selectour afat) pour plus de sécurité! L agence de voyage française est partenaire avec je site BSP auto qui répertorie les meilleurs prix pour la location de voiture. Nous avons donc loué une Voiture pour 400 euros chez GReen Motion en islande.
Finalement nous avons eu une très mauvaise expérience avec l agence Green Motion en Islande lorsque nous avons rendu la voiture.
Nous avons effectivement eu un dommage pendant le trajet : trois petits éclats de peinture sur le capot de moins de 2 millimètres chacun. Ayant choisi de ne pas prendre les assurances proposées à des prix astronomiques ( jusqu’à doubler le prix initial) il nous a été retiré l’ensemble de la caution c est a dire 2086 euros. Nous n’ avons pas eu le choix que de donner la totalité de la franchise car l agence était éloignée de l aéroport et le personnel aurait refusé de nous reconduire à l heure du vol retour comme convenu.
‘Le personnel nous spécifie qu’un devis nous serait fourni pour la réparation et que nous percevevrons la différence des frais … Après deux jours à patienter, aucun mail, courrier et devis d’ un carrossier il est crédité 630 euros sur notre compte sans ajout des frais bancaires s élevant à 100euros. A savoir que selon Green Motion les travaux de réparation pour ces petites griffures s élèverait à plus de 1450euros. Après 5 mois de procédure nous n’avons eu aucun recours possible aucune réponse.
Anonyme108
Quelle que soit l’éloquence de mon message qui démarra cette discussion, je ne suis pas mythomane! Et je ne perds pas mon temps sur les forums pour jouer les pleureuses…
Le retrait de 6000 euros sur mon compte n’était pas une allcination et j’ai dû batailler ferme pour avoir la restitution de cette somme. Si le remboursement a été fait, c’est bien parce que le prélèvement initial avait été indûment effectué.
J’alerte juste les touristes sur les risques de location de voiture en Islande : bien faire attention à l’état de la voiture au départ, et bien se renseigner sur les assurances pour éviter les notes plus que salées au retour de vacances.
Le système de caution en Islande n’existait pas en 2012, peut être cela a t il changé depuis.
En faisant le paiement par carte bancaire, le loueur garde vos coordonnées bancaires et grâce au contrat que vous signez, il se réserve le droit de prélever toute somme qu’il estime nécessaire pour tout préjudice qu’il juge être victime, jusqu’à 6 mois après la remise du véhicule sans plafond. Pas de contestation possible sur les dégats, les montants et prélévement sur devis de réparation uniquement. C’est bien facile pour des personnes peu scrupuleuses. J’ai eu le problème avec Sixt, d’autres avec d’autres sociétés. Les pratiques malveillantes se trouvent partout. Attention donc.
southy109
Bonjour,
Le message posté il y a 2 mois ressemble presque à une personne ayant des affinités avec AVIS… Avoir 50% de réduction sur la location avec une PREMIER, incroyable ! Même avec une INFINITE on ne peut avoir autant. C’était une voiture classique ou un 4X4 ?
Personnellement, je suis passé par BLUE CAR RENTAL, nous avions loué un 4X4 dit usagé car nous devions faire pas mal de piste et franchissement de gués. En lisant ce forum, nous avions justement été avertis que les loueurs étaient “vigileants”.
Et en effet… à la restitution, cela été un examem minutieux de la voiture… Mais comme nous avions pris soin de cette voiture, aucuns soucis pour nous.
Bon voyage à tous.
alexemi_1110
Bonjour,
Nous sommes partis en islande la première semaine de mars 2016 pour une semaine de Reykjavik au parc du Vatnajokull. Après lecture et demandes d’avis via cette discussion, nous avons loué un Duster chez Blue Car Rental via leur site pour 400euros la semaine.
Nous n’avons eu aucun problème avec eux, le tour de la voiture a été fait minutieusement et au départ nous avons notifié tous les impacts et rayures…Leur agence à l’aéroport est à 5 minutes à pieds à peine et en centre ville pas très loin de l’harpa (facilement accessible à pieds ou en bus, et station essence à côté).
Bon voyage à ceux qui partent dans ce fabuleux pays !
Anonyme111
Bonjour,
J’ai vu plusieurs forums discutant de la location de voiture en Islande. Je me demandais si certaines personnes avaient utilisé https://www.icelandcarrental.is pour la location de voiture. D’après mes recherches, cette compagnie offre des assurances très complètes. Je pars en Islande du 5 au 19 mai 2017 et j’ai 22 ans.
Merci!
Anonyme112
Devant toutes ces mauvaises experiences, je me sens chanceux finalement !
Mon cas :
En Mars 2017, j’ai loué une petite KIA PICANTO chez SIXT Airport. Personnel sympa, jusqu’à l’incident.
Une grosse tempete de neige la veille de mon depart m’impose de faire le plein avant mon retour en agence prevue à 4h du mat. Au moment de fermer la trappe a essence, celle ci me reste dans les mains (certainement un vice caché du vehicule agravé par les conditions climatiques). je decide d’aller directement a l’agence et de ne pas attendre le lendemain matin…
Après explication au jeune viking preposé au retour, je me retrouve avec une note de 290€ à payer immédiatement (devis fait en 5 min par le garagiste de l’agence)
Après avoir contacté mon Assurance GOLD CA, je m’acquitte de la somme en esperant etre remboursé rapidement.
Depuis, l’assurance traine des pieds, demande et redemande des documents et de l’autre coté, SIXT fait la sourde oreille…
J’ai quand meme l’impression qu’entre SIXT et le Credita Agricole, je suis le dindon de la farce !
sixtfrance113
Bonjour igorlefuret, nous sommes désolés pour ce problème. N’hésitez pas à nous envoyer les éléments par email à sinistre.france@sixt.com pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.
Anonyme114
Bonjour,
Juste un petit retour pour informer les lecteurs du forum qui projettent de louer une voiture en Islande et qui ont de plus en plus peur de se faire arnaquer au fur et à mesure des avis négatifs qu’ils trouvent sur le net.
Nous sommes passés par Flizzr pour louer une Opel Astra quasi neuve (6000km) à l’aéroport de Keflavik pour un voyage de 10 jours et TOUT S’EST BIEN PASSé ! Il n’y a pas eu d’arnaque au retour du véhicule, le personnel a été professionnel et aimable. Nous avons même pu récupérer la voiture une heure plutot que prévu et l’avons rendu 2h plus tard que l’heure inscrite sur le contrat.
Nous avons tout de même passé une bonne demi heure avant le retour de la voiture à la nettoyer intérieur et extérieur (aspirateur + karcher en libre service gratuit à la station service à coté de l’aéroport) pour être le plus irréprochable possible.
Faut avouer qu’on a pris soin de la voiture, on ne s’est pas aventuré dans des chemins trop accidentés, et par chance nous avons pas eu une météo “risquée” pour le véhicule. Je ne sais pas non plus ce qu’il serait advenu si nous avions rendu la voiture avec une malheureuse petite rayure (c’est vite arrivé sur les parkings des sites très fréquentés).
Bref, soyez tranquilles, évitez la parano qui peut gacher un voyage. Ces entreprises de location feraient faillite en 2 jours si elles arnaquaient tous leurs clients. Les malheureuses expèriences sont évidemment possibles mais restent probablement très rares.
vinniealba115
Je vais en Islande chaque mois voir ma copine. Deux fois j’ai eu des problèmes avec des differences de prix entre la réservation et mon arrivée avec des comparateurs célébres.
Le meilleur conseil c’est d’y aller avec toutes les assurances, même si c’est plus cher c’est avoir l’esprit serein. Une fois j’ai du payer un accroc, bonjour la note !
Anonyme116
Cela m’inquiète. Je dois partir en Islande en février 2018 avec mon fils.
Je me posais la question s’il était judicieux de prendre une voiture à nous deux.
Avez vous des loueurs de voitures locaux et des ordres de prix correct sur lesquels je pourrai me baser ?
Merci
jplgs117
Bonsoir limamike
comment faites vous pour ouvrir un compte en Islande juste pour avoir une carte bleu? Je doit y aller en septembre et j ai réserve une voiture sur lagoon car rental je ne trouve aucun commentaire sur cette agence et j ai très peur de me faire arnaque
merci pour votre rrponse
chloe42l118
Surtout eviter de passer par SIXT pour une location en Islande !
Au retour du vehicule, nous avons du payer un montant plus qu’exorbitant (1200 Euros) pour un impact minuscule sur le pare-brise et quasiment indétectable car situé derrière le rétro, mais bizarrement l’impact a été repéré au bout de 3 secondes d’inspection…
Nous n’avons pu avoir aucune explication ou conversation possible quant à ce devis abusif avec le loueur sur place, nous n’avons d’ailleurs pas vu de devis mais entendu la meme phrase de sa part (“Oulala, ca va couter cher”) pendant 5 Minutes avant qu’il nous tende un papier avec le montant inscrit dessus.
Aucune reaction du service client/service sinistre depuis maitenant pres d’un mois, alors que nous avions choisi de passer par une compagnie internationale, qui etait plus cher, car nous la pensions plus fiable.
Pour finir, sur place, la voiture n’etait pas top, un phare qui ne marchait et on avait du mal a la faire demarer de temps a autre, chose qui n’arrivait pas a d’autres touristes rencontres pendant le voyage et passe par des agences locales !
fennec78119
bonjour,
nous avons eu le même problème à Edimbourg, à l’agence Sixt de l’aéroport…nous avons du aller louer ailleur, notre voiture était pourtant déjà payée et notre carte visa avait bien ecrit dessus carte de crédit…
jr-m120
Ah cela est intéressant, la personne à l’accueil de sixt Dublin nous disait ne pas compnrendre, que cela n’arrivait jamais. Il faut croire que c’est plus fréquent qu’ils ne le disent. Pratique commerciale douteuse???Problème technique non avoué de leur côté. mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Sixt ou flizzr et c’est bien dommage. Pour ma part, j’avais bien une carte de crédit que nous appelons en France Débit différé. J’avais changé spécifiquement afin de pouvoir faire une location de voiture. J’avais vu que cela était indispensable sur des forums du routard. Donc, j’ai présenté ma carte de crédit mais le terminal de paiement de Sixt affiche alors "pré autorisation désactivée). Or, j’ai appelé ma banque qui a vérifi les données, verdict ma carte fonctionne sans problème et confirme que le problème vient de sixt : problème technique? pratique commerciale frauduleuse? Bref, je dois faire un courrier à ma banque (ING) afin qu’ils me produisent un certificat comme quoi ma carte est bien valide. Suite à cela j’aviserai : dépot de plainte contre sixt, arrangement à l’amiable? En tout cas, Sixt, Flizrr lit ce forum puisqu’il ma contacté pour avoir mon numéro de dossier ;).
zelphire121
ATTENTION: ARNAQUE PNEUS ARTIC CAR RENTAL conseillé par Guide to Iceland: FUYEZ!
Déjà l’agence de location ne se trouve pas au lieu indiqué sur goole map. Bizarre. On avait tenté d’y aller par nos propres moyens et on s’est retrouvé perdus en plein Keflavik. On les appelé ils sont venus nous chercher. Jusque là, RAS. On est arrivé à l’agence où il n’y a même pas le nom de notre loueur mais rien de moins que 5 noms de loueurs différents. Je signe le contrat à un autre nom avec en tt petit artic car rental… ok ils prennent les numéros de ma carte mais sont un peu vénère parce que ma carte est juste débit et pas crédit… Perso je ne comprends pas trop mais bon, passons. Ils nous disent qu’ils ont fait le tour de la bagnole que c’est ok ils ont pris des photos et que si on veut on peut prendre des photos… crevé 4 fois, vacances gâchées, pas d’aide de l’ambassade, + de 2 jours de vacances de perdues + 150€ d’hôtel… Voilà mes souvenirs d’Islande…
Surtout pensez à vérifier le guide des pneus, je pensais mettre toute l’histoire ici mais je me suis ravisée j’ai a une agence de recouvrement qui me harcèle suite à cela (1er courrier envoyé 2 jours après notre retour, ils ont fait vite! et 2 courrier 1 semaine après) et je ne veux pas leur donner des billes ici mais : VERIFIEZ VOS PNEUS… On a une photo un peu floue où on voit que le guide est mince au départ mais rien de clair mais on a pas roulé 10 000km non plus et un garagiste (après le 3e pneu crevé) nous a assuré que nos 4 pneus étaient hyper dageureux, il a tenté de dialoguer avec notre agence mais rien à faire. le lendemain on a crevé du 4e. On a limite faillit appeler les flics et après coup on se dit qu’on aurait du.
Bref la société est de mauvaise fois et fait payer des prestations une blinde sans avoir demandé l’accord au vu du prix… Si vous voyez que ça se passe mal au moment du rendu, pas de possibilité de dialogue et pas de preuves de leur coté de ce qu’ils avancent. Faite opposition à votre CB…
Pour info c’est récent ça date de MAi 2018
max2808122
Bonjour a tous,
Nous revenons d’Islande: nous avons loue un 4*4 chez Sixt; nous avions lu le forum auparavant donc nous avions pris les assurances complementaires (dont sand et ash cover). Apparement ce n’étais pas suffisant; la voiture qui nous a été donnee avait de nombreux petits dommages (que nous avons tous note un par un). Mais nous n’avios pas prevu, que quelques jours plus tard en conduisant, la plaque d’immatriculation allait timber du vehicule! (Sur une nationale toute banale, en ligne droite…). Bien sur, nous n’avons eu aucun accident / heurté aucune pierre, et avons rendu la voiture plus propre que nous l’avions eu… nous avons vu plusieurs voitures sans plaques d’immatriculation a l’avant, ça doit etre la dernière arnaque de Sixt! Nous avons été debité d’un montant assez exorbitant, completement en decalage avec le ‘‘dommage’’ causé (qui n’en est pas un vu que la voiture n’a rien). Bref, encore une fois, evitez Sixt a Reykjavik!!
L’Islande est magnifique sinon.