Atterir a l'aeroport El Catey ?

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je voudrai allez visiter la péninsule de Samana, surtout las galeras, l’aéroport le plus proche est celui de El Catey mais voilà apparemment au départ de Paris il n’y a pas de vols qui atterrissent à El catey ce qui m’étonne vraiment.
Pouvez me confirmer cela ou y a t’il une compagnie au départ de paris pour El catey ?
Sinon comment me rendre le plus rapidement à las galeras sachant que je pars de Paris ?
Merci beaucoup pour vos réponse. Bon week-end.

Non. Iln’y a pas de vol de france pour el Catey.
Autrefois, il y avait un charter xl airways qui s’y posait s’il les TO vendaient suffisamment de package mais ce n’est plus le cas.
Le plus “simple” c’est d’aller a santo domingo puis bus mais ce n’est pas si facile que ça.
La seule solution simple c’est d’acheter un séjour tout compris a las galeras avec vol hotel et transferts.

Ok merci, a croire que personne va visiter la péninsule de Samana en pleine saison en direct de Paris.
Et sinon en vol intérieur Santo Domingo/El Catey c’est possible ?

Bonjour,

En avionette privée, et à prix d’or, pas de problème !

Sinon, atterrir à Saint Domingue. Suivant votre heure d’arrivée, après un long trajet aérien et un gros décallage horaire, vous avez le choix entre continuer immédiatement votre trajet ou (c’est toujours mon option), aller passer une nuit dans un petit hôtel près de l’aéroport, pas cher du tout, et propreté nickel, tenu par une francophone. Je vous donne les coordonnées si vous voulez. Et vous reprenez votre trajet, bien reposé, le lendemain matin.

Si vous poursuivez tout de suite votre trajet, allez voir là si vous allez à Las Terrenas :
http://fr.las-terrenas-live.com/las-terrenas/transports/guagua-minibus.html rubrique “retours” “saint domingue - las terrenas”. L’horaire qui vous concerne est “si vous partez du croisement Las américas…” Donc dernier départ 18h30. Prix 375 pesos (6,50 euros), durée : 1h45. Pour voir où c’est, allez voir en bas de la page, la dernière vue aérienne. “Las americas” c’est l’aéroport. Notez que l’endroit où il faut aller, dénommé “parada las terrenas” sur ce site Internet (dénommé “las americas terminal” chez Caribe Tours), sur place, s’appelle “parada samanà”…

Si vous allez à Samanà, allez voir l’horaire des autocars Caribe Tours (très confortables) là : Si vous partez de la parada samanà, allez voir les horaires “Las americas terminal” (juste sous “la Vega”). Colonne de droite, ce sont les horaires de l’après midi. Prix : 400 pesos (7 euros).

Dans les deux cas, l’essentiel du trajet se fait par autoroute (“por la pista”)

Si vous allez à Las Galeras, il faudra prendre l’autocar Caribe Tours jusqu’au terminus à Samanà, et là, prendre un taxi, ou le petit bus local qui fait le trajet Samanà - Las Galeras.

Cordialement

A l’aéroport de Saint Domingue, vous pouvez aussi faire appel à une voiture UBER. J’ai quelques astuces à vous indiquer si vous voulez.

C’est un peu ça, même tout à fait ça. 99,99% des touristes francais, ou autres, vont en RD pour le soleil, la plage et les prix bas.
Pas pour visiter le pays, et pas pour dépenser plus d’argent.

Merci pour vos réponses.
Bon ça a l’air assez compliqué de se rendre a las galeras depuis aeroport de saint domingue surtout quand on connait pas.
Je veux bien le nom de l’hôtel à proximité de l’aéroport svp merci.
Je veux bien également quelques astuces pour prendre un UBER svp merci
Bonne après midi

Bonjour,

UBER :
UBER fonctionne en République Dominicaine, mais seulement dans les régions de Saint Domingue, de Santiago et de Puerto Plata. La zone, ainsi couverte, est continue, sur une bande de terrain qui va de Saint Domingue à Puerto Plata, mais ni à l’est, ni à l’ouest, de cette bande. Cette zone comprend les aéroports de Saint Domingue, de Santiago, et de Puerto Plata, mais donc, pas les aéroports de La Romana, ni de Punta Cana, ni de Samanà (el Catey).
Sur un plan pratique, téléchargez l’application UBER sur votre smartphone avant votre départ. C’est une bonne idée de mettre une photo dans votre profil afin que le chauffeur puisse vous identifier plus facilement. Notez bien votre mot de passe. Vous en aurez besoin. Pour utiliser UBER sur place, il faut, soit,

• vous connecter par wi fi gratuit,
    soit,
  • qu’avec votre numéro de portable français, vous ayez un forfait roaming avec suffisamment de data, car sinon, ça peut coûter une fortune;
    soit
  • (c’est mon option) qu’à votre arrivée, sur présentation de votre passeport, vous achetiez une carte SIM locale (en espagnol “chip”, prononcez “tchip”) qui vous coûtera entre 200 et 300 pesos (entre 3,50 et 5,30 euros) selon l’endroit où vous l’achetez + un peu de communications (à partir de 50 pesos soit 0,90 euro, validité 1 semaine, ou 100 pesos, validité 2 semaines ) et surtout + un paquet de connexion Internet. Par exemple, et selon l’usage que vous ferez d’Internet, et la durée de votre séjour, soit
  • 100 Mb, 7 heures, pour 30 pesos (0,53 euro);
  • 500 Mb , 7 jours pour 150 pesos (2,68 euros)
  • 1 Gb, 30 jours, 400 pesos (7,14 euros)
  • 3 Gb, 30 jours, 1125 pesos (20 euros)
  • 5 jours internet illimité pour 140 pesos (2,50 euros) Par exemple, si vous arrivez à l’aéroport de Saint Domingue, juste avant la sortie de l’aéroport, à droite, il y a une boutique “claro” (le principal opérateur téléphonique en République Dominicaine). Cette boutique ferme à 20 heures. Ainsi vous serez paré pour vous connecter à Internet bien moins cher, et de très très loin, que ce qu’on vous demandera dans les hôtels tout inclus pour vous connecter à Internet. Habituellement, les hôtels demandent 4 dollars US (3,30 euros) pour 15 minutes ou 60 dollars (50 euros) pour une semaine (!!!) sauf dans les très rares cas où une connexion est offerte gratuitement. Mais dans ce cas (qui reste rare), ça marche très mal la plupart du temps.
    A noter toutefois qu j’ai constaté, le 3 septembre 2019 que d’importants travaux au niveau du rez de chaussée, c’est à, dire au niveau des arrivées, de l’aéroport la Americas de Saint Domingue, entrainaient le fait que quasiment toutes les boutiques (y compris la boutique Claro) sont fermées. Dans ce cas, il faut monter d’un étage (niveau des départs) et aller à la boutique Altice (second opérateur téléphonique du pays) qui vous proposera des offres similaires. Vous retirez votre carte SIM française et vous insérez votre carte SIM dominicaine. Vous entrez dans le menu d’UBER et vous remplacez votre n° français par le n° dominicain qui vous a été attribué avec votre carte SIM que vous venez d’acheter. 1ere méthode que je recommande de moins en moins : le wi fi gratuit de l’aéroport de Saint Domingue (à noter qu’il m’a été impossible de m’y connecter le 3 septembre 2019) : Avant de sortir de l’aéroport, vous montez à l’étage du dessus (niveau départs), et vous allez dehors, à gauche. C’est là, porte 2 que se font les prises en charge d’UBER. Le wi fi est un peu faible dès que vous passez la porte de l’aéroport. Vous écrivez où vous allez (le nom de votre hôtel suffit, ou bien le seul nom de la rue, même sans préciser la commune, car ensuite, vous sélectionnerez le bon choix) et vous obtenez la visualisation du parcours et un devis. Pas de surprise à avoir : pour avoir utilisé ce service plusieurs fois, le devis se révèle toujours exact. Vous confirmez. Vous obtenez le nom de votre chauffeur, la marque de la voiture, et dans combien de temps il sera là. Vous avez, sur une carte, l’état du trajet qu’il est en train d’effectuer pour aller jusqu’à vous. Lorsqu’il arrivera, assurez vous bien qu’il s’agit bien de VOTRE voiture : demandez lui confirmation de son nom : "como te llamas ? (prononcez como tai yamas ? ). La réponse doit correspondre au nom que vous avez sur l’application UBER), demandez lui de vous dire le vôtre (sabes como me llamo ? - prononcez "sabaisse como mai yamo ?), et où il doit vous emmener (sabes adonde vamos ? - prononcez “sabaisse adondai bamos ?” Ainsi, aucune erreur n’est possible. Mais souvent, si vous avez mis sur votre profil une photo sur laquelle vous êtes bien reconnaissable, d’emblée le chauffeur vous demandera (par exemple) “Robert ?” . Enfin, dernière vérification évidente : la marque de la voiture et son immatriculation (en RD, à l’arrière), doivent correspondre aux renseignements que vous avez sur l’application UBER. 2ème méthode que je vous recommande : A l’aéroport de Saint Domingue, les taxis font de plus en plus la “guerre” aux voitures UBER. Il y a toujours des chauffeurs de taxi qui sont au niveau des départs, là où ils ne font aucune prise en charge (puisque c’est au dessous, au niveau des arrivées…) dont le seul but est, manifestement, de troubler le plus possible les taxis au noir, et les voitures UBER. En conséquence, je vous recommande; 1° d’acheter une carte SIM locale chez Claro (ou Altice) 2° lorsque vous sortez de l’aéroport, regardez à gauche, et vous verrez une boutique AVIS. Vous allez là, tout en répondant fermement NO, NO, NO, à tous les chauffeurs de taxi qui ne manqueront pas de vous harceler. 3° devant la boutique AVIS, vous vous connectez à l’application UBER avec votre ligne téléphonique locale. Là, votre voiture UBER n’aura aucun mal à vous localiser car vous serez seul, et il n’y aura aucun chauffeur de taxi pour vous embêter.Par contre il est certain d’avance; - que vous recevrez un message du chauffeur qui vous demandera où vous êtes exactement. Même si vous ne comprenez rien (espagnol), vous répondez (attention au correcteur automatique !!!) “Le espero frente tienda AVIS” (je vous attend face boutique AVIS). Il vous répondra quelque chose du genre “j’arrive tout de suite” en espagnol. Et vous n’avez plus qu’à attendre- Mais pendant l’attente, il est certain que vous serez solicité par des voitures qui s’arrêteront devant vous pour vous proposer leurs services ( taxis officiels ou au noir ). Vous demandez "como te llamas ? (“comment vous appelez vous?” ) (prononcez “como tai yamas”) puis, comme décrit ci-dessus. Et vous répondez fermement (très fermement) NO NO NO à toute personne qui ne correspond pas. Par expériences personnelles, maintes fois renouvellées, aucun problème pour avoir une voiture UBER à l’aéroport las americas de St Domingue (si vous donnez rendez vous face à la boutique Avis). Jamais aucun problème pour en avoir une à l’arrivée à la gare routière de Caribe Tours à Puerto Plata (aller se positionner à l’arrière de la gare routière). Par contre, en dehors de la ville de Puerto Plata, ce n’est pas évident du tout d’avoir une voiture UBER libre, que ce soit;
  • à l’aéroport de Puerto Plata;
  • à Playa Dorada;
  • au terminus des Autocars de Caribe Tours à Sosùa;
  • à Cabarete. Dans ces trois cas, j’ai toujours dû utiliser un autre mode de transport : dans les trois cas, passent par là les guaguas Puerto Plata - Rio San Juan. De l’aéroport, sortir à pied de la zone aéroportuaire. Et, pour prendre cette guagua là, toujours surchargée, pas de bagage trop volumineux. Avec de gros bagages, aux heures de pointe, aucune chance de pouvoir prendre la guagua sur cette ligne. Par expérience personnelle, avec UBER, un trajet Boca Chica - aéroport de Saint Domingue (ou l’inverse) soit 12 km, coûte, environ 250 pesos (4,38 euros) + les frais que vous facturera votre banque pour un paiement par carte bancaire hors zone euro. Mais, en République Dominicaine, vous avez la possibilité, LORS DE LA COMMANDE, et pas après, d’opter pour un paiement en espèces (en pesos !!!). Le prix est trop faible pour permettre aux gens de vivre, donc, laisser un pourboire serait une bonne idée. Si vous optez pour le paiement en espèces, ne soyez pas surpris qu’on vous dise “je n’ai pas de monnaie”… Le prix est à comparer avec le prix des taxis appliqué aux touristes pour ce même trajet : 25 dollars US (22 euros). Les dominicains ne paient pas ce prix là. Et les chauffeurs de taxis ne se rendent même pas compte que c’est du racisme pur et simple !!! Qui plus est, si, lors de votre inscription à UBER, vous utilisez un code promo, votre 1er trajet bénéficiera d’une réduction… Je vous en donne un : pmqqk24sue Après votre course, on vous demandera de donner votre avis sur votre chauffeur. Sur le plan sécurité, pas de souci : avant d’être admis comme chauffeur UBER, les candidats doivent montrer patte blanche, et l’état du véhicule est vérifié. Et, bien évidemment, ils sont parfaitement identifiés dès votre commande : vous avez son nom, la marque de la voiture, et son immatriculation. Le prix étant fixé par UBER, il ne peut y avoir aucune discutaillerie sur le prix… Avantage considérable en République Dominicaine. Pour effectuer des simulations de prix de courses avec votre ordinateur, allez voir là : https://www.uber.com/fr/fare-estimate/ Pour l’aéroport las americas de Saint Domingue, tapez aeropuerto las américas et sélectionnez aeropuerto las américas santo domingo. Bien entendu, les prix indiqués sont toujours dans la monnaie nationale du pays concerné et donc le $ indiqué correspond bien à des pesos dominicains dont le sigle est, soit $, soit Rd$. Actuellement 1 euro = 57 pesos

Hôtel : pour respecter les règles du forum, je vous donne le tuyau par MP.

Aller à Las Galeras : non ce n’est pas compliqué. Il vous suffit juste de suivre les indications que je vous donne dans mon message précédent. Bon c’est vrai que c’est plus compliqué que d’avoir un tour opérateur qui vient vous chercher à l’aéroport et qui vous conduit à votre hôtel. Mais il s’agit là de l’unique service concret que vous rend un tour opérateur, et qu’il vous facture à prix d’or !!! Pour ma part, je réserve toujours mon hôtel d’un coté (sans l’avion) auprès d’une agence allemande, et je réserve mon avion d’un autre coté. Et lorsque je parle avec des touristes français dans les mêmes hôtels, qui ont fait appel à un tour opérateur, ils ont payés, en gros, le double!!!
Mon dernier séjour (le mois dernier) : 450 euros l’aller retour en avion (y compris supplément bagage en soute) Et 33 euros par jour en hôtels tout inclus (deux hôtels différents, même prix, car procédant ainsi, rien ne m’empêche de changer d’hôtel en cours de séjour) + à l’arrivée, une nuit dans un petit hôtel près de l’aéroport pour 900 pesos soit, moins de 16 euros. Total : moins de 1100 euros pour 19 jours sur place dont 18 en tout inclus.

Mon prochain séjour en décembre prochain : avion (j’ai déjà mon billet) pour moins de 400 euros aller retour. Hôtel : je n’ai pas encore réservé, mais ça ne devrait pas excéder 40 euros par jour en tout inclus + une nuit dans un petit hôtel près de l’aéroport à l’arrivée, mais là ce sera près de l’aéroport de Punta Cana, à 8 km de celui-ci (Cruce de Veron) pour 40 pesos (0,70 euro) de transport en commun à prendre hors zone aéroportuaire mais à seulement 350 mètres de la sortie du terminal A, et 600 pesos (moins de 11 euros) pour une nuit dans un hôtel très bien, mais hors zone touristique, à la Cruce de Veron. Et le lendemain, puisque c’est certain queje ne séjournerai pas à Punta Cana (je n’aime pas) j’irai prendre l’autocar “expreso bavaro” à quelques centaines de mètres de l’hôtel, pour 400 pesos (7 euros), pour aller jusqu’à la capitale. Je ne sais pas encore si j’irai jusqu’à la capitale pour prendre un autre autocar, ou si je séjournerai entre Punta Cana et Saint Domingue. Je verrai.

Bon hôtel, propreté nickel, tenu par une francophone, à pas cher, près de l’aéroport Las Americas de Saint Domingue : Pour respecter les règles du forum, je vous envoie le tuyau par MP.

Cordialement

Merci pour vos reponses très détaillées. Cela devrai m’aider.
Avez vous une recommandation pour prendre les billets d’avions ? sachant que le voyage est prévu pour fin février début mars, donc en pleine saison la bas.
perso je les trouves un peu chères pour le nombre de km, je suis déjà aller plus loin pour moins chère notamment en Asie.
Merci. Bonne fin de soirée.

Bonjour,

Pendant les congés scolaires de votre région, allez voir les prix en partant d’un aéroport d’une autre région qui n’est pas en congés scolaires.
Si vous habitez dans l’est de la France, ne pas hésiter à comparer les prix avec un départ de Francfort.
Si vous habitez le nord, ou même la région Parisienne, surveillez les prix de la compagnie TUIfly au départ de Bruxelles. De Paris, très facile, et pas cher, d’aller à Bruxelles avec Flixbus qui vous dépose (autocar de nuit) à l’aéroport de Bruxelles. Mon dernier voyage le mois dernier : 450 euros Bruxelles - Saint Domingue et retour Puerto Plata - Bruxelles

Surveillez les promos des compagnies aériennes : mon prochain billet dans un mois et demi : moins de 400 euros aller retour au départ de Paris vers Punta Cana avec un brève promo Air Caraïbes (actuellement, les mêmes vols Air Caraïbes coûtent le double !!!). Punta Cana, ca ne m’arrange pas vraiment, mais vu le prix… Et puis, j’irai passer une nuit dans un petit hôtel à 8 km de l’aéroport, hors zone touristique, et continuerai mon trajet le lendemain avec l’autocar Expreso Bavaro (400 pesos soit 7 euros pour aller jusqu’à St Domingue).
Allez sur google fligths et faites vos recherches en inscrivant plusieurs aéroports de départ et plusieurs aéroports d’arrivée (SDQ = Saint Domingue, PUJ = Punta Cana, Puerto Plata = POP). En partant de Paris, vous n’aurez guère que SDQ et PUJ.
Et cochez la case pour surveiller les changements de prix de la recherche que vous avez effectuée.

Cordialement

Bonjour,

Vous avez également la compagnie " Swiss " anciennement Swissair qui fait la liaison Zurich Punta cana avec l’acheminement depuis les principaux aéroports Francais.

C’est la compagnie régulière la moins chère pour le moment .

Par exemple , j’ai acheté il y a 3 mois 3 billets adultes avec chacun 23 kg bagages 12 kg bagages mains .Billet modifiable ( avec pénalités bien-sûr) pour 630 € par personne.

Départ de Nice le 20/12 10h45 arrivée Punta cana vers 20h locale

Service à bord impeccable nourriture et boisson sur demande à volonté

Bonjour,

Merci pour la réponse mais a ce prix c’est juste le vol allez en hors saison ?

Je viens de faire une simu sur le site de swiss, pour 2 personnes en fevrier , les billets les moins chère sont à 1930€ allez retour.

Bon week end

Bonjour,

S’agissant du mois de février il faut être plus précis sur les dates car, selon les dates, et la région de France au départ, on est, ou on n’est pas, en période de congés scolaires. Et, concernant les prix des billets d’avion, ça change tout !

Au départ de Paris vers Saint Domingue (SDQ), ou vers Punta Cana (PUJ), voilà les prix, sur google flights, sur des dates prises au hasard en février :

https://www.google.fr/flights/#flt=/m/05qtj.SDQ,PUJ.2020-02-03*SDQ,PUJ./m/05qtj.2020-02-10;c:EUR;e:1;m:pf;sd:1;t:f

Attention : les prix jouent au yo yo en permanence en raison du yield management.

Effectivement, Swiss est la compagnie la moins chère sur ces dates là, mais plus de 26 heures de trajet aller, compte tenu d’escale(s) franchement trop longue(s) je ne prends pas !!!

Attention à toujours vérifier que la valise en soute est comprise, ou pas, dans le prix affiché.

Au départ de Bruxelles, sur le site de TUIfly, vous avez des prix, au plus bas, de l’ordre de 500 euros l’aller retour pour une personne + 46 euros aller retour pour une valise en soute de 20 kg, mais prix variant selon la date précise en février…

Mais il n’y a pas lieu de se précipiter, car, d’ici là, il peut y avoir des promos d’une compagnie ou d’une autre…

Cordialement

Sur le lien donné sur mon message précédent, cliquez sur “calendrier” pour avoir beaucoup plus d’exemples de prix. Vous pouvez aussi cliquer sur “graphique des prix”

Sujets suggérés

Services voyage