Au retour de notre quinzaine dans le sud du Maroc

Forum Maroc

Je vais régulièrement au Maroc et je n’ai pas encore loué de 4x4…Ça ne m’a jamais manqué.

Je m’étais interrogé avant de partir sur la nécessité ou non de louer un 4x4. Mais la voiture de tourisme a été suffisante pour notre boucle avec des découvertes très intéressantes.

merci Louisa, pour les photos et les infos précieuses car nous partons à Skoura et Tinghir en février.

Vous aurez le bonheur de voir tous les amandiers en fleurs, c’est vraiment beau.

Le Maroc est très beau en février mars. Le printemps y est plus précoce que chez nous.

1 « J'aime »

Magnifique photo et magnifique paysage… MERCI.

Le printemps est très fleuri au Maroc…de février jusqu’en avril…le printemps est précoce là-bas.

Le printemps est fleuri et l’automne est la saison des récoltes. Nous en revenons. C’était magnifique aussi.

Les fleurs,c’est superbe aussi…

Et la saison des dattes est magnifique aussi.

Quel magnifique pays ! On en revient à peine et on rêve d’y retourner !

Et oui c’est comme ça quand on a chopé le virus. :rofl:

Mais c’est un vrai bonheur, rien de comparable avec le Covid… :joy:

Quand on voit la météo qui sévit actuellement sur la France, on se fait un immense plaisir en relisant des carnets comme celui-ci.

Il est vrai qu’on manque cruellement de soleil.

On a retrouvé le soleil et les couleurs de Marrakech.

Beaucoup de touristes bien sûr, mais dès qu’on quitte la place et les souks,c’est super…

La cheminée de la Koutoubia fume ! Ça alors, c’est incroyable !

1 « J'aime »

Bien vu ! Ne dit-on pas que c’est symbolique des maisons heureuses !

C’est parfois interprété ainsi dans les dessins d’enfants.

Cène s’était pas un nuage par hasard ?

Absolument Hannah, c’était un petit nuage de beau temps…
Alors pas de voyage au Maroc en projet ?
Bonne continuation.

Peut être en Mai si tout se passe bien ……

Alors, souhaitons que tout se passe bien!

Ça nous fait rêver, ce superbe ciel bleu… C’est déjà l’été au Maroc.

Oui,on a un ciel bleu et du soleil mais aujourd’hui on a énormément de vent…c’est rare mais pas agréable.

Je crois même qu’il a plu à Marrakech mais ça c’est une bonne nouvelle !

1 « J'aime »

Le Maroc a besoin d’eau. Partout où on passe on constate que l’eau manque cruellement. Le désert avance. Sécheresse et vent, c’est terrible pour la végétation.

Le désert avance malgré tous les efforts qui sont faits pour l’en empêcher.

Oui, le désert avance, nous avons pu nous en rendre compte. Nous venons de passer une vingtaine de jours dans le sud du Maroc et partout l’eau manque. Il a plu les jours derniers mais pas partout malheureusement.

Nous étions à Zagora le week-end dernier et la situation est inquiétante là-bas…Tout comme à Foum Zguid.

La gestion de l’eau est un gros challenge pour la planète toute entière.

Ça y est, cette semaine,on a pu ramasser les roses dans le jardin de Mohamed et Ghizlane à Skoura. Magnifiques fleurs et tellement parfumées… Excellent moment partagé chaque matin !

Voilà les paniers qui vont parfumer la salle à manger !

1 « J'aime »

Superbe ! On va y passer bientôt ! C’est le moment idéal pour aller dans la région.

Oui, vous avez raison,le Maroc est magnifique en ce moment. Bon voyage.

On y est déjà et c’est vraiment superbe surtout depuis que tous les sommets sont blancs…

1 « J'aime »

Nous venons de rentrer et nous avons eu des paysages fantastiques la semaine dernière…et les autres semaines également même s’il n’y avait pas encore de neige… cette fois encore le Maroc aura tenu toutes ses promesses. Un voyage vraiment magnifique comme les précédents.
Alors faites vous plaisir !

Voilà les paniers qui vont parfumer la salle à manger !

Colorées et parfumées ! MAGNIFIQUES !!!

Oui,la cueillette des roses était commencée depuis peu lorsque nous sommes arrivés. Je pense que c’était plus tôt que d’habitude…

Sujets suggérés

Services voyage