Au secours ! Petit budget, je ne sais pas où partir cet été

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

J’envisage de partir en vacances cet été avec mes 2 filles. La 1ère a 17 ans et la 2nde aura 9 ans. Nous comptons partir au mois d’aôut pour en principe 8 jours, voir 10 jours si c’est possible. Le problème c’est que j’ai prévu un budget compris entre 1700 et 2000 € transport vers la destination + logement compris. Je précise que je n’ai pas de voiture. Il faudrait donc que je puisse m’y rendre en avion ou train et que sur place je puisse me déplacer à pieds ou en transport en commun.
J’aimerai également avoir la possibilité de faire des visites culturelles et me ballader aux alentours (ville, village) et que cela puisse plaire à mes 2 filles.
Le problème c’est que je cale, et je n’ai aucune idée du lieu qui pourrait réunir tout cela à un tarif abordable, et pour un bon rapport qualité prix.

Je ne souhaite pas ni partir à Londres, ni à Barcelone, mais je souhaite rester en europe, pourvu qu’il fasse assez chaud. Je n’ai d’ailleurs pas le choix compte tenu de mon budget.

Merci par avance de votre aide

Il vous reste la France. Où résidez-vous?

Bonjour, j’habite à Paris.
J’ai aperçu quelques apparthotel en Crète pour pas trop cher mais il me semble qu’il n’y a que de beaux paysages à voir. Je me suis fixée une location autour de 1200€ 1500 € pour des billets de train ou d’avion à moins de 500€. Mais je suis prête a augmenter mon budget de 500 si la destination me plaît.
Mon budget alimentation et sorties n’est pas compris. Je trouve que la France c’est cher par rapport aux offres à l’étranger.
metci encore

tu peux aussi regarder quelles sont les destinations accessibles à petits prix en avion
tu vas sur google flight par ex tu mets tes dates puis paris et ensuite tu clqiues sur la carte

attention les prix des lows costs ne comprenent pas les bagages (on apprend a voyager leger et faire un petit lavage le soir avec la chaleur ce n est pas un souci)
bien sur on regarde les horaires parfois mal commodes et surtout ON ACHETE EN DIRECT
pas d intermediaire foireux pas de plans à 2 balles style

ensuite pour se loger il y a airbnb , les auberges de jeunesse (chambre famille ou dortoir à 4 , le camping )

ensuite en france c’est peut etre plus cher mais les solutions de transports sont moins onereuse
train à l avance ou bus …
donc meme si tu depenses plus en nourriture pas sure que tu ne sois pas gagnante

Les appart’hôtels, ça n’existe pas en Crète. Par contre on trouve facilement des “rooms to let” ou studios à louer, et pas pour 1200 € la semaine, arf ! A moins évidemment de vouloir une villa avec piscine louée par de non Grecs.
Dans la région d’Elounda il y a d’autres choses à voir que de beaux paysages, l’île de Spinalonga, Malia et les autres sites minoens.
Ne pas avoir de voiture n’empêche pas d’en louer une ! suffit d’avoir le permis.

Bonjour,

Finalement j’ai opté pour un city trip.
J’ai décidé de visiter plusieurs ville espagnoles. Je séjournerais donc à Malaga, Grenade, Cordoue, Séville et Madrid, tout cela pour 2500 €, location en centre ville, billets d’avion, de train, et de bus compris pour 14 jours.

Sujets suggérés