Où vivre en France ?

Forum Où et quand partir ?

J’ai eu 20 ans en Juin, j’ai jamais bougé de Grenoble, et je n’ai plus aucun projet viable dans cette ville.
j’ai besoin de m’en aller, de voir ailleurs, d’explorer, de me retrouver seul, loin de mon passé.

A Grenoble j’ai raté mes etudes, j’ai vu mon pere mourir, j’ai tourner en rond dans ma depression, j’ai subit beaucoup d’insecurité.

Je veux renouer avec la vie, ailleurs, faire un premier voyage hors de ce que je connais du monde, reprendre en independance.
Dans l’idéal trouver un appartement en bord de mer, mais je ne sais pas vraiment ce que je souhaite en terme de volume d’habitants, j’imagine ni un village de campagne ni une ville surpeuplé comme annecy ou aix.

Je veux une bonne dynamique, avec de la place, de l’espace, des activités, et une ville ou on se sent en sécurité.
Je ferais un ans labas, je ne compte pas rester, j’ai besoin de ma première experience avant de m’expatrier ailleurs, en corse, à malte, ou bien en corée.

J’aime à penser que s’y j’arrive à reprendre mes études, j’irais les faire sur Paris, alors c’est on jamais, mais pour l’instant je ne vois pas l’utilité parce que je ferais des petits boulots cette année.
Je n’ai pas de problème d’argent pour l’instant, mais je n’ai pas prévu d’aller vivre en suisse non plus, ou bien à la frontière malgré que Evian les bains me plaise beaucoup.
8000 euros le m2 ca me fait trop, chamonix à l’aire incroyable, j’aurais rever vivre en dessous des pistes.
Donc le choix est vaste oui.
Le plus important pour moi, et de ne pas souffrir d’un isolement trop prononcé dans une ville inerte, j’ai 20 ans et j’ai besoin d’avoir la possibilité de trouver des activités, des associations, des bars pour sortir.

Pour terminer avant de recevoir vos avis, j’ai retenu Anglet, sur la cote basque, mais qui se releve etre un peu cher.

J’entends beaucoup de bon avis sur Lyon mais la ville est trop grande et je ne suis pas du tout adepte du metro, ou bien Paris, les transports en commun, j’ai du mal à les supporter.

Cordialement.

Etes-vous allé voir un psychologue et votre médecin traitant?

En voilà une réponse qu’elle est bonne!
Autre chose?

hhmm je soupçonne monsieur cambronne de pratiquer lui-même ce genre de soins…

campone dit le mot de Cambronne!

Bonjour
Anglet c’est sympa mais tu as aussi Bayonne. C’est une jolie petite ville avec des jeunes, de la vie, de la culture et secure aussi. Le sud Landes c’est beau. Plus calme en hiver mais là aussi il ya de jeunes, des plages. L Espagne n’est pas loin aussi. La campagne est belle et de quoi explorer.
Si tu es dynamique tu peux trouver un job.
Bonne chance

Sujets suggérés