Quitter la France

Forum Où et quand partir ?

Bonjour je ne supporte plus mon pays la France et les français.
Ayant un revenu mensuel de 920€ net, où puis-je partir et vivre paisiblement ?
De préférence loin de l’Europe et pas en Thaïlande.
Merc

Bonjour lui je suis dans le même cas que toi est je me disait que le Mexique était pas mal quand pense tu?

Je suis dans le même cas, le Mexique quand pense tu?

Excellente idée.
Vous devriez ouvrir avec Mr Louis un commerce de sombreros mexicains et de ponchos

1 « J'aime »

Encore un qui s’emmerde :rofl::rofl:

@Sarah est-ce que vous y êtes déjà allé au Mexique ?

Bonjour tres bonne idée Sarah le Mexique. Et pourquoi pas ouvrir un commerce pour les touristes.

avec un tel budget, philippines, indonesie etc
on retrouve beaucoup de jeunes retraités dans les resorts

le mexique bof

Restez en France, Corse ou DROM/TOM, avec activité complémentaire…

si tu peux percevoir ces 920 € à l’étranger … au Maroc , tu es riche . le loyer est de 50 €/mois et il suffit de 200 €/mois pour vivre .

Oui , les Philippines s’ est sympa pour vivre surtout qu’ apres DUarte ils ont a présent Marcos , dans le meme style le nord du Mexique est agréable a vivre .
Je pense que tu devrais proposer un échange qui aurait surement beaucoup de succès …

Concernant le conseil d’aller aux DOM-TOM, reunion, NC, tahiti le cout de la vie est plus elevé qu’en metropole car tout est importé, parfois de metropole. donc pas d’accord avec le conseil, surtout avec 920 eur de retraite
Par ailleurs on retrouve les meme problemes qu’en metropole. si vous aimez la republique francaise et tous les problemes qu’on peut y trouver, bien vous en fasse

si vous etes fonctionnaires francais, par contre ca peut se justifier, salaire deux fois plus elevé et avantages. mais ce n’est pas le cas

concernant les philipinnes, les expats sont pas concernés par les problemes politiques locaux (marcos duarte). les touristes et expats sont pas concernés. en indonesie par contre c’est different et je le reconnais (tensions chretiens et musulmans)

SI vous croyez au proverbe qui dit “The Grass is always Greener on the Other Side” vous vous rendrez vite compte que la Fuite n’est jamais la bonne raison. On n’obtient rien dans la Vie en pensant que ce sera mieux ailleurs. D’Autant plus qu’avec tous les gens qui veulent partir par Peur, ils emmenent leur Peur avec eux. J’ai moi-même vécu sur des îles paradisiaques entouré de millionaires et je peux vous dire que j’en suis revenu de tous ces gens qui se croient en sécurité mais qui sont tout le temps dans la Parano qu’on viennent les voler… LOL… Not Good. Je peux me tromper, mais à terme je crois en cette Terre de France qui a vu des d’invasions de toutes sortes. Elle renaîtra de ses cendres comme elle l’a fait dans son Histoire en se réinventant et dans un nouveau paysage où nous vivrons moins dans le matérialisme. C’est avec le Coeur qu’on construit sa Liberté pas avec son Mental.

Le Mexique très bon choix

Sujets suggérés