Je sais qu’il y à eu quelques discussions au sujet des hébergements à Paris.
J’aimerais juste savoir si quelqu’un connaissait des auberges jeunesse qui offrent des petits prix et qu’ils sont bien situé. En même temps, je suis seule qui voyagerais donc, j’aimerais un auberge qui offre chambre de fille ou chambre privé pour 1 personne.
Merci beaucoup!
mayannick2
Chelles , 25km de Paris, pas vraiment bien desservi
Quelle drôle d’idée!
Anonyme3
Bonjour Roxane
Regardez ces deux liens, vous trouverez des auberges a partir de 15 €/nuit à paris et région
ou
bon courage
Anonyme4
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire. C’est apprécié
benj775
Il y a une AJ à Chelles???
Sinon, c’est très bien desservi: un train avec au maximum une demi heure d’attente et un quart d’heure de trajet pour la gare de l’est où passent trois lignes de métro et un RER qui finit à Haussmann
calamity_jane6
Bonjour,Chelles, ce n’est vraiment pas génial pour rentrer le soir. Il y a tout de même quelques petits problèmes en banlieue parisienne, y compris dans les trains. Restez sur Paris.
Calamity Jane
benj777
Je prends ce train très couramment et je n’ai jamais ressenti l’insécurité des lignes de la gare du Nord.
Bien sûr mieux vaut être à Paris même, mais tout le monde n’a pas les moyens de s’y payer un loyer ou des nuitées (mon cas)
En plus Chelles offre une vie culturelle surprenante pour une “banlieue”. C’est la ville la plus peuplé de Seine & Marne, avec une vraie qualité de vie que l’on découvre en y habitant
calamity_jane8
Bonjour,
J’ai beaucoup pratiqué le réseau banlieue de la gare de l’Est et de lagare du Nord, mais sans sombrer dans les clichés ni la paranoïa, j’aieu un jour un problème sur la ligne Paris-Chelles. Donc, sansidéaliser Paris, je ne recommanderais pas la banlieue à une jeuneétrangère si elle veut rentrer le soir de Paris après 20h.
Calamity Jane
Anonyme9
Merci pour tous ces infos mais je ne voulais pas à prime abord m’éloigner trop de Paris. Chelles étant à 25 km de Paris, l’intérêt d’aller à cette endroit ne m’intéressais pas vraiment. Avec les sites que vous m’avez donné plus tôt, j’ai trouvé finalement quelques endroits intéressant situé à Paris
Merci encore
Anonyme10
J’ai la meme idée que toi et j’aimerais savoir si tu as trouvé ton bonheur?
Anonyme11
Il y a le Montclair Montmartre dans le quartier Montmarte dans le 18e arrondissement. Il y a un dortoir pour fille seulement (4 personnes). Il y l’air bien
Anonyme12
Plusieurs auberges de jeunesse sont à paris avec des prix raisonnables.
Anonyme13
Bonjour,C’est très difficile de trouver un auberge des jeunes privé pour filles, généralement les chambres sont mixtes, avec 2, 3 ou 4 personnes/chambre. Si ton séjour dépasse 30 jours, je te recommande Foyer de Tolbiac situé à rue de Tolbiac à Paris 13, il est excellent, j’y étais pour 6 mois. Sinon il y a ce site/annuaire qui peut être utile également et qui présente des choix variés: http://www.hotel.info/
Je te souhaite bonne recherche et bon séjour à la plus belle ville au monde