Auberge de Jeunesse Meknès

Forum Maroc

Chers amis,

Bien que l’idée de dénoncer ne me sois pas familière, je tiens à signaler cette auberge de jeunesse car elle est tenue par un homme malhonnête, qui buvait du whiskey et mangait de l’extasie pendant les deux jours que j’ai passé là bas, avec ses ami(e)s et promettait quelques prostituées à l’occasion. L’auberge était déserte, sinon les amis d’Ayoub, le gérant, qui y buvaient toute la nuit jusqu’à finir par se chamailler, voire vomir et se battre. J’ai également été enfermé dehors, car Ayoub était parti en boîte de nuit avec les clefs de la maison. Par ailleurs, j’ai eu la surprise de ne plus retrouver mon passport, et pour cause, Ayoub l’avait récupéré sur mon lit sans me le dire, pour le photocopier, et l’oublier en route. C’est également un homme agressif, ce qui est naturel après des nuits sans sommeil et à boire ce fameux whiskey-coca. Par ailleurs, j’ai payé 160 dirams les deux nuits, en négociant sec avec le gérant, qui voulait me faire payer davantage. Je vous invite donc à ne pas vous rendre dans cette auberge, et si possible, à signaler au guide du routard qu’elle est fortement à éviter. Il faudrait réactualiser le guide.

Bien à vous,

Maxime

B’jour
… manque plus qu’à nous dire où elle est cette auberge (Rouge?) … c’est grand le Maroc…
… heu … vous laissez traîner votre passeport sur votre lit ?
… “mangeait de l’extasie” (sic) , … heu … mangeait? … couscous extasy? …
Bon (prochain) voyage.
Gilles

Bonjour,

Je suis toujours très dubitative sur ce genre de message…

Délation,
Expression française parfois étonnante (“manger de l’extasy”, “promettre quelques prostituées”)
Trucs un peu improbables : passeport laissé sur un lit (dortoir ?), faire des photocopies d’un passeport, rester 2 nuits dans une ambiance pareille, négocier pour payer 160 dh 2 nuits (dortoir ?)…

Quant à réactualiser le GDR, il faut savoir que ce sont les routards qui donnent les infos - gratos - et la mise à jour des guides papier se fait s’il y a du personnel payé pour le faire…
Le professionnel qui vient sur place dans le pays, s’il vient, met les pieds dans 1 ou 2 villes, passent des coups de fil et remplit ses rubriques sur ce qu’on veut bien lui dire au téléphone.

De fait, heureusement que les voyageurs s’informent entre eux.
Mais des messages diffamatoires comme celui-ci, ça me froisse quand même un peu…

Ayoub me fait penser à l’AJ de Marrakech du même nom, qui effectivement n’a pas très bonne reputation. (sur tripadisor + avis sur blog de voyageurs). j’avais deja lu des choses ailleurs aussi.
https://www.jdroadtrip.tv/blog/auberge-de-jeunesse-ayoub-a-marrakech/

Sujets suggérés

Services voyage