bonjour
Je pars d’ici 15 jours au Maroc
je pense faire Marrakech-désert vers Merzouga, M’Hamid , Ouarzazate
puis retour Marrakech ou Essaouira
je cherche encore un séjour de 2 à 3 nuits en bivouac et randonnée tranquille entre les dunes et autres paysages, sur la vallée des Roses aussi
désert : il faudra choisir entre Mahmid et Merzouga, (sauf si tu veux faire les deux bien sur). mahmid pr Oaurzazate et la vallée du Draa, merzouga par Ouarzazate et la vallée du Dades.
le bivouac et les randos : tu peux negocier cela sur place, dans tous les hébergements de ces deux localités.
pour les grandes villes pourriez-vous me recommander une auberge ou un lieu convivial, simple et propre, sécurisant
tout va déprendre de ton budget. Moi solo et petit budget,
à Marrakech je vais à Imouzzer
Ouarzazate je vais à l’hotel “le royal”
à Skoura : auberge la palmeraie ou chez Slimani au milieu de la palmeraie.
j’aime les auberges de jeunesse, pas être seule à l’hôtel ou ailleurs
leur acceuil, tout compris et simplicité, rencontres sur place
est-ce qu’il y en a beaucoup au Maroc?
il n’y en pas pârtout, mais sur Marraekch, tu vas en trouver. pas cité plus haut car je ne les connais pas.
comment on peut se loger pour une femme seule aimant le roots et tout sur place ou proche pour se laver, manger, un bon acceuil
tous les petits hotels sont en général des bons points de chute pour des femmes solo. je ne me souviens pas d’avoir été ou mal reçue, ou importunée.
Je suis allée un peu partout au maroc,. Même dans des hotels populaires à 50 dh/nuit (Oujda) ou 40 dh/nuit (Tan tan ville) c’était correct et boin accueil
mes hébergements au Maroc
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/mes-hotels-au-maroc
Je compte me déplacer en bus CTM qui dessert beaucoup de villes, est-ce qu’on peut partir sans réserver et trouver sur place à petit budget?
ctm, comme l’a dit plus ahut Sasha, ne fait pas trop dans le porte à porte, dans le saut de puce. Pour cela, on prend des bus de comapgnies locales, qui offrent différents style de confort. je les ai beaucoup pris dans les vallées du dades et du Draa justement.
c’est plus populaire, on s’arrête beaucoup, on charge et on décharge. Tu vis vraiment le transport à la “mode” popluaire marociane, mais moi j’ai biejn aimé : le contact, les arrêts, les bavardages.
pour les plus longs trajets, je prends CTM ou Supratours pour leur confort.
merci
voyager solo au Maroc : moi j’adore. Selon ton âge tu as droit à plus ou moins de drague, mais en général ce n’est pas discourtois et jamais agressif, avec un peu d’humour et une tenue correcte, y’a aucun souci.
Sophie.
je te souhaite un bon sejour