Voilà je vais réserver mes billets pour le Vatican je souhaiterais savoir si pour vous l’audioguide est indispensable si oui est t’on obligé de le réserver en même temps que les billets où peut on choisir de le prendre sur place… Merci pour vos réponses
catherineg2
Bonjour,
Une des dernières fois que j’ai visité les musées du Vatican, les audio-guides pouvaient se louer en haut des escalators, juste avant de commencer la visite.
En fait je viens de lire qu’il en est encore ainsi mais on peut aussi le réserver et le payer, 7€ en mème temps que l’on réserve et paye son billet, juste en dessous c’est écrit “servizi aggiuntivi”.
CG
monalisa763
L’audio-guide peut en effet être réservé sur place , toutefois pour avoir visité deux fois le vatican , une première fois avec audio-guide et une seconde fois avec un guide en français, il n’y a pas photo.Il y a généralement foule au vatican , et très vite au fil des galeries qui s’enchainent , vous perdez le fil des informations.Le guide vous permet voir l’essentiel et de mieux comprendre le contexte .La visite est certes un peu plus chère mais beaucoup plus riche en information!
catherineg4
Certain qu’une visite guidée est toujours très intéressante, mais comme le temps de visite est limitée, on ne visite pas toutes les salles, mais la guide fait voir les principaux sites d’intérèt.
Et voir si en cette période les visites guidées se font en français, pas toujours.
Donc à étudier si prendre une visite guidée ou faire avec calme avec l’aide d’un audio guide.
CG
soso065
Bonjour, oui en effet je n’ai pas trouvé de visite en français donc ce sera avec audio-guide à notre rythme merci beaucoup pour vos réponses
avo66
Qu’est-ce que c’est bien aussi de ne pas être chaperonné par un guide qui a préétabli ce qui est intéressant ou digne d’admiration et de pouvoir y passer le temps qu’on veut ( en moyenne 6 heures à chaque fois pour nous), d’avoir des coups de cœur personnels et éventuellement d’avoir un bon guide papier ou un livre d’art qui donne les renseignements sur les œuvres qui nous ont fascinés. Mes goûts ne coïncident pas forcément avec ceux du guide ou des critères de beauté supposés être " universels" …
monalisa767
Je comprends tout à fait et …je respecte! Nous n’avons pas tous la même sensibilité, les mêmes attentes , les mêmes envies et c’est très bien ainsi, n’est ce pas ce qui fait la richesse de notre monde ?.Alors , seul , vous fondant sur votre vaste culture ou comme moi pauvre ignare suivant béatement mon guide me dictant ce qui est digne d’intérêt , l’essentiel n’est il pas que nous prenions du plaisir à cette visite? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise formule selon mon humble avis , il n’y a que celle qui vous convient…
avo68
absolument !!! Je voulais justement faire miroiter une autre manière de visiter et en aucun cas l imposer !!!