Augmentation des prix des billets pour se rendre aux Etats-Unis

Forum Avion

bonjour!
Je suis la seule à l’avoir remarquée ou les prix des billets d’avion ont BEAUCOUP augmentés ces derniers jours??!?
Lundi je regarde pour Toulouse/Los angeles/san francisco/ toulouse en mai et c’est passé de 714 euros à 860!!!
J’ai un peu les boules la et je sais pas quoi faire j’ai peur que ça augmente encore plus :frowning: et ça boufferais carrément notre budget.
J’ai regardé en faisant une étape à New York mais pareil.
Je suis passée par Kayak, skyscanner etc et c’est partout les même prix.
Je fais quoi? J’attends?? Je me connecte sur ces sites à 4h du mat au cas ou?? Je vais en agence de voyage??

Si vous avez des conseils je suis preneuse :-/

Réserver environ 6 mois a l’avance directement a la compagnie aerienne de votre choix et ne retournez pas voir les prix une fois que vos billets sont achetés

Bonne soirée

Bonjour,

bientôt mi-février, vous partez en mai, si vous ne voulez pas de mauvaises nouvelles surprises, il semblerait qu’il soit indispensable de vous décider, comme vous étiez présente sur le forum pour votre parcours depuis quelques semaines, je pensais les billets d’avion pris, les soldes de dernières minutes sont devenues une rareté, je pense même que cela n’existe plus.

En tout état de cause, quelle que soit votre choix, prenez vos billets auprès d’une compagnie et pas auprès d’un revendeur, cela vous évitera une mauvaise surprise supplémentaire…

Plus vous consultez les tarifs depuis la même adresse IP et plus les prix vont augmenter. Et même sans ça, ça peut augmenter d’un jour à l’autre.
Donc regardez d’un autre ordinateur (avec une autre connexion) au cas où vous trouveriez de meilleurs tarifs, mais j’en doute.

En agence on me trouve souvent les meilleurs tarifs, car ils n’ont pas le tracking vu qu’ils sont branchés directement sur le logiciel de résa des agences. Mais malgré cela, les compagnies aériennes pratiquant le yeld management, les tarifs augmentent en fonction du remplissage des avions.

Il faut donc prendre ses billets dès qu’on est sûr de ses dates.

Bonsoir.
effectivement nous aurions du les prendre plus tôt.
pour ne plus avoir de suprises on les a enfin pris! Depuis Paris par contre c’était nettement moins cher (628€ + 80 l’A/R Toulouse-Paris). Et du coup tout notre road trip a changé puisque nous arrivons à San Francisco et nous repartons de Vegas!
Ce sera donc:
du 1er au 6 mai Frisco, le 7 on part en voiture jusqu’à Los Angeles jusqu’au 10. On fait les parcs jusqu’à Vegas ou nous finirons par 3 nuits pour repartir sur Paris le 20.

voilà!!

Bonjour,

Les billets d’avion évoluent constatament ! Vous devez suivre tous les jours les prix en connaissant le maxi et le mini qu’ils peuvent atteindre ^^ Pour nos vacances d’été, nous avons débuté un excel et suivons tous les jours les prix ! [Nous donnerons tous nos conseils et constats sur notre blog ]

Une légende veut qu’il faille regarder très tôt le matin en semaine pour les acheter à bon prix :slight_smile: Affaire à suivre !

Merci de votre réponse mais maintenant que je mes ai acheté je ne regarde plus les prix!!!

Sujets suggérés