Auris en Oisans

Forum Alpes

Bonjour

Ja pars avec famille et amis à Auris la semaine du 17/03. Pouvez vous me confirmer qu’Auris a bien du soleil en station car la moitié ne ski pas!
De plus savez vous si les personnes qui ne skient pas peuvent rejoindre l alpes d huez en passant par le domaine skiable? télésiège pietons ou autres?

Quelles sont les activités possibles.?

Merci

Bonjour,
Auris est situé en versant sud, le secteur est ensoleillé quand il fait beau.
Concernant les remontées accessibles aux piétons, il me semble qu’on peut rejoindre l’Alpe d’Huez avec les télésièges suivants: Auris express, les Louvets, Alpauris.
Je vous conseille vivement de vérifier auprès de l’office de tourisme, car les renseignements fournis par les internautes (y compris par votre humble servante !) ne sont pas fiables à 100%.

Vous devrez disposer du plan balades et ski de fond pour repérer les itinéraires pour les piétons et les remontées mécaniques.
Le mieux est de disposer, pour plus de lisibilité, d’un plan papier “grand domaine” piéton et ski de fond, fourni par les offices de tourisme.
Le site internet oz-vaujany.com fournit un plan “fond et piéton” sur lequel figurent les itinéraires et aussi les remontées mécaniques accessibles aux piétons et aux fondeurs.

Le forfait “piéton” (notamment du grand domaine) est assez cher. Il faudra toujours consulter la météo avant d’acheter un forfait (surtout le forfait six jours, qu’il faut rentabiliser).

Je suis allée me balader dans le secteur en toute fin de saison. Les stations venaient de fermer, mais il y avait encore beaucoup de neige. Dans le secteur d’Auris, j’ai pu faire en chaussures le tour de la Montagne de l’Homme, mais à l’Alpe d’Huez, j’ai chaussé les skis de fond en sortant de l’autocar ! Direction le Lac Besson et l’Alpette, le soleil était resplendissant, la vue fabuleuse et la neige encore épaisse. J’ai rencontré quelques personnes en raquettes.

Sujets suggérés

Services voyage