Pour assouvir un de mes rêves “voir des aurores boréales”, nous prévoyons d’y aller en famille en 2023, en louant un camping sur 4 mois.
J’imaginais plutôt partir en mai-juin-juillet-aout 2023 pour ne pas trop faire rater l’école à mes enfants, bien que petites. L’une sera en petite section et l’autre en CP.
Après avoir regardé les forums et guides de voyage, il semble que la saison des aurores boréales en Norvège/Filande se situe plutôt entre septebre et mars. Gloups pas du tout dans notre créneau envisagé.
A ceux quei ont déjà voyagé l’état en scandinavie, avez-vous quand même vu des aurores borales même si ce n’est pas saison?
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec les familles qui ont déjà veçu cette aventure (ou en phase de l’$etre).
Bonne journée
Marion
chrissand2
Bonsoir,
Pour voir des aurores boréales, cela nécessite pas mal de conditions optimales comme pas de pollution, pas de nuages, un bonne indice Kp et également qu’il fasse nuit. Le problème est donc que l’été en finlande les nuits sont très courtes donc on minimise les possibilités d’en voir.
Alors qu’en hiver il fait nuit de 15h à 11h du matin donc ca laisse pas mal de chance de pouvoir en observer.
On a pu faire 2 sorties de "chasse aux aurores boréales " avec les enfants, je parle de cette expérience sur ce lien. J’indique également les équipements à prévoir pour ne pas se retrouver congelé!
Bonne soirée
marie_31_13
et oui pour voir des aurores boreales il doit faire nuit ( et meme de preference sans lune) donc en ete c’est raté