Pour mon futur voyage en Norvège pour le mois de février je compte faire un tour à Kirkenes mais comme mon but principale est l’observation des aurores boréales, voici ma question; à Kirkenes , peut on observer les aurores aussi bien qu’à Tromso???
Qq un a une idée??
Merci pour vos réponses
laberthe
klima2
Bonjour,Au-delà du cercle
polaire les aurores boréales sont visibles par tout - en moyenne un jour sur trois si les
conditions météorologiques sont favorables.
Tromsø et plus
favorable car il fait moins froid sur la cote, c’est aussi une ville vivante et plus grand que Kirkenes –
plus jolie aussi
tokala3
Bonjour,
J’avais fait pas mal de recherche avant de partir en Norvège, parceque le but du voyage c’était de voir (et photographier) les aurores boréales.
Voici le résultat de mes recherches. Pour mettre le plus de chance de son côté il faut :
aller le plus au nord possible (j’avais choisi Tromsø)
s’elloigner des villes (pour éviter la polution lumineuse)
éviter la plein lune (idem, “pollution” lumineuse, j’avais choisi une semaine de nouvelle lune)
plutot entre février et mars (même si on peut en voir dès fin septembre)
regarder régulièrement les sites de prévisions pour ne pas sortir de nuit pour rien.
Après bien sur, il faut avoir de la chance.
Quand j’y suis aller, j’ai eu la chance de les voirs, mais une personne que je connais qui était plus au sud que moi la même semaine n’a rien vu. D’où l’intérêt d’aller au nord.