Nous partons avec mon mari fin avril 2018 pour 3 semaines en australie.
Notre vol arrive a sydney.
On envisage de visiter la cote EST (sud et nord idéalement) on partant de sydney ->melbourne ->adelaide -> cairns -> brisbane et revenir vers sydney. On hesite entre des vols interieur ou louer un van ?
Qualqun a deja visiter ces villes ? quel est le moyen le plus efficace (pas trop cher)?
Auriez vous d autre trajets a nous conseillé ?
Merci.
noemie-trn2
Salut Moi j’ai fait un road trip sur la côte Est de Cairns à Melbourne en un mois et c’est le minimum car deja en un mois tu speeds un peu.
Après je l’ai fait en bus et j’ai pas pris de vol interne, donc je pense que si tu peux en prendre ca te fera gagner un peu de temps, mais à voir.
Le bus c’est un bon moyen pas cher de se deplacer. Tu payes environ 250/300 euros pour l’utiliser quand tu veux sur la distance que tu veux dans toute l’Australie. Il s’arrete partout et tu en as meme de nuit, ce qui peut te faire gagner un peu d’argent.
Suite à mon road trip j’ai fait un blog où je décris tout mon itinéraire sur la côte Est et ce qu’il ne faut absolument pas louper.
J’ai aussi une page ou je parle des transports qu’on peut utiliser labas, dont le bus.
Je te mets le lien ,si ca peut t’aider https://mademoiselle-passeport.com/2017/11/29/australie/
patoutaille3
Bonjour,
Un autre itinéraire?Oui.
Personnellement une découverte de l’Australie devrait inclure au moins 4 ou 5 jours dans le Red Center, qui est le cœur du pays, et qui comporte des paysages sublimes ( qques randos époustouflantes).
Apres, c’est en fonction de vos centre d’interet, car sur 3 semaines on ne peut pas tout voir!
Et puis faut tenir compte du climat.
Donc, j’élimine Cairns car à cette saison c’est la fin du wet et il y a encore des méduses tueuses ( jellybox fishes). Pas de baignade.
Donc je vous suggérerais ceci :
Melbourne - Adelaide ( 6j en voiture normale), la saison est bien.
vol pour Alice springs
Centre Rouge d’Alice à Ayers Rock/Uluru ( 4 ou 5 j en voiture normale)
vol Uluru Brisbane
Region de Brisbane ( loc voiture normale) jusqu’à Fraser Island, 6 ou 7 j
vol pour Sydney, 3j
puis vol retour.
A cette saison, c’est ce que je ferais!
Cordialement,
Patou
patoutaille4
PS Pardon’ je n’avais pas lu que votre vol arrivait à Sydney!
Donc, commencez par Sydney 3j puis vol pour Melbourne, etc…
patoutaille5
PPS
Vols intérieurs si vous voulez visitez un max, car ça dégage du temps.
Il y a actuellement de belles promos chez Jetstar!
Si vous faites le trajet Sydney- Melbourne en van, vous mangez 8 à 10 jours…