Australie :miroir aux alouettes

Forum Australie

apres 1 mois passé en australie ; : bof bof ;rien d’interessant , rien a voir ; c’est le miroir aux alouettes

C’est sur que chacun a droit à son opinion, mais c’est assez rarissime de lire ou entendre des choses pareilles sur l’Australie et je me demande s’il ne s’agit pas d’une petite provocation.
Cela dépend aussi de tes attentes et de tes centres d’intérêt. Par exemple, si la nature, les grands paysages, les étendues désertiques, les grandes plages quasi désertes, les sports et activités de plein air, ne t’intéressent pas, mais que tu recherches la gastronomie la plus élaborée ou les boites de nuit branchées à tous les coins de rues, ce n’est pas le pays idéal.
Il faut de tout pour faire un monde ! Mais de là à dire qu’il n’y a rien d’intéressant et rien à voir, je crois que tu pousses le bouchon un peu loin, Marcel !

l’an dernier j’avais fait 8500 KM EN argentine qui m’avait énormément plus j’avais éviter les villes le cote sauvage était merveilleux par ses couleurs ses reliefs sa diversité . de plus en tant qu’agriculteur de nombreux paysans m’avaient reçu très gentiment afin d’échanger nos visions de l’agriculture . en australie c’est la monotonie des paysages aucun ne vous interpelle 'est très homogène ,fade par ses couleurs (seul uluru serait intéressant si ce n’était pas le piège a touriste ); quand aux australiens ,j’ai été très decu par leur soi-disant hospitalité .

Bien d’accord. Il n’y a rien de spectaculaire à voir en Australie. Leurs parcs se résument à quelques collines boisées (C’est vrai que c’est rare là-bas). Rien à voir avec, par exemple, les Etats-Unis. Les villes sont modernes et sans intérêt architectural (en particulier Darwin), l’out back est ultra monotone, avec une température caniculaire (en mars) toujours entre 35 et 40°C, avec des milliards de mouches qui attaquent les yeux, les oreilles, le nez ,…(Prévoir un filet de protection).
Bref, deux nuits d’avion, 10 000Km en camping-car pour pas grand chose.
Par contre l’accueil est plutôt sympa.

Sujets suggérés

Services voyage