Australie mois de Juin: Broome ou bien côté Cairns, Townsville, Whitsunday Islands?

Forum Australie

Bonjour,

le mois prochain (juin 2018 prochain) nous avons pour projet (mon mari, mes 2 enfants (1 et 3 ans), et moi) de rejoindre des amis à Darwin. Nous allons notamment ensuite visiter le Kakadu National Park.
Par contre, la suite du voyage est plus indécise: en effet, nous ne savons pas trop quelle partie de l’Australie privilégier?: partie Ouest: Broome et la region de Kimberleys ou bien le Queensland: Cairns, Towsnville et Whitsunday Islands?

Qu’est ce que vous pourriez nous recommander? Mi-Juin, plus côté Broome ou plus côté Townsville?

1. Consultez des sites météos por les différents lieux pour 2015/2016/2017 et dites vous que 100mm/mois , c’est ± ok , 150 c’est limite et 200 c’est trop .
  2. Vous ne dites pas comment vous allez y aller : en winnebago ? Ensuite , peut-être que selon la destination à partir de Darwin , le fait de ne pas restituer le véhicule à Darwin ( car vous ne comptez pas faire un aller-retour ) va influer fortement sur le prix de la location .
  3. Si vous êtes avant tout “plage” , c’est bien sûr le circuit au nord-est qu’il vous faut . Au sud-ouest , des paysages exceptionnels parfois comme les Bungle Bungle ou les piscines naturelles , les " gardens of eden " dans les Kimberley + la fantastique plage de cable beach à
    Broome
    Photos Bungle Bungle Kimberley

Sujets suggérés

Services voyage