Auto-escape.com Californie

Forum Californie

Bonjour,

Je me permets ce post car je pars dans quelques jours pour la Californie et à l’occasion j’ai réservé une voiture via de loueur auto-escape.com, recommandé par le guide du routard.

Je vous mets en garde car j’ai pris le pack confort incluant kilométrage illimité, GPS, 3 conducteurs additionnel et plein d’essence offert. Lorsque j’ai fait réservé et reçu mon voucher il n’était fait mention nulle part du plein offert. J’ai donc contacté l’agence qui vient de me répondre par mail : “Nous vous informons que le prix initial ne comprend pas le plein de carburant, le loueur vous demandera de le régler sur place.” Il s’agit donc bien de publicité mensongère !!!

Je ne suis pas encore partie que le problèmes commencent avec ce loueur… a voir la suite !

Soyez donc prudents !

Cdlt

Rawley

Et cerise sur le gateau, si tu veux annuler pour trouver mieux tu y laisseras les frais de dossier qui ne sont pas remboursés ( mais utilisable pour une prochaine location…)

BonjourPeut etre qu’ils parlent du plein lors de la prise du véhicule (donc offert) et qu’ils facturent effectivement le plein au retour … (ils jouent donc sur les mots)…
De toute manière, attention avec ces sociétés !!!

Quand vous faites une demande sur leur site on vous propose d’emblée leur assurance complémentaire suppression de franchise… alors qu’elle est en fait déjà incluse.
Si vous ne la sélectionnez pas et que vous cliquez sur l’onglet franchise à votre charge vous voyez CDW 0 euro / Vol 0 euro … trop fort !!!
Autoescape à toujours utilisé cette ambiguïté… autrefois il fallait les appeler pour obtenir confirmation de cette suppression devenue standard pour les USA. Les gens qui avaient un doute la prenait quand même pour rien…

Bonjour Rawley452,

Nous proposons effectivement des offres “simples” et des packages incluant certains avantages tel le plein d’essence. Dans ce cas vous prenez le véhicule avec le réservoir plein et le rendez vide.

Pouvez-vous me donner un numéro de dossier afin que je puisse consulter exactement ce que comprend votre réservation?

Je vous remercie d’avance.

Bien cordialement

Julie de l’équipe Auto Escape

Bonjour,
C’est ce que j’avais compris apparemment.
Bravo pour la communication chez autoescape :))))) (au moins ça répond)
Il faut bien lire entre les lignes, comme chez tous les loueurs…

Bonjour,

Voici mon numéro de dossier T1201X4206.

Cordialement,

Rawley

Merci beaucoup.

Je vous confirme que le plein d’essence est bien inclut dans le tarif que vous avez sélectionné.
Vous prenez le véhicule avec le réservoir plein et vous le rendez avec le réservoir vide.
Cette information est notée sur votre coupon de location de la manière suivante:
Ce tarif inclut
Le carburant Notre conseil : rendre le véhicule avec le réservoir vide!

Le code tarifaire AUSPG@239894527 figurant sur votre coupon de location permet au loueur partenaire de savoir quel package vous avez acheté, et celui-ci ne vous facturera donc pas le plein au retour du véhicule.

Je reste à votre disposition pour d’autres renseignements.
Bien cordialement,

Merci de votre réponse,

Bien que réconfortée, je reste méfiante car deux conseillers m’ont donné des versions différentes.

Suite au prochain épisode, à mon retour je mettrai en ligne le dénouement de l’histoire :wink:

Cdl

Rawley

Bonsoir

Oui effectivement la fin de l’histoire sera intéressante…
Cadeau du plein… je veux bien, mais pour ma part, jamais vu :)))))

Je comprends vos interrogations, mais ne vous faites pas de soucis, j’ai vérifié scrupuleusement votre dossier et ai consulté l’agent qui vous avait donné une mauvaise information par email. C’était simplement un manque de compréhension de sa part.

Voici un dernier conseil concernant votre location de voiture aux Etats-Unis: votre tarif comprend le kilométrage illimité, l’assurance vol et accident sans franchises, le plein d’essence, les conducteurs additionnels et le GPS.
Sur place le loueur va tout de même vous proposer des produits additionnels: un sruclassement, un véhicule hybride, des assurances complémentaires etc.
Libre à vous de les prendre ou non, je vous conseille tout de même de lire attentivement le contrat que vous allez signer avec lui, afin d’être sûrs de ne pas accepter sans vous en rendre compte d’un supplément que vous ne désirez pas.

Je vous souhaite un très bon séjour aux Etats-Unis.

Bien cordialement,

[quote]
Bonsoir

Oui effectivement la fin de l’histoire sera intéressante…
Cadeau du plein… je veux bien, mais pour ma part, jamais vu :))))](/citation]
Carburant inclus…réservoir rendu vide…
Lorsque l’on choisit l’option réservoir plein à payer, réservoir rendu vide, on sait que l’on paiera le plein bien sur mais aussi des taxes et surtout une surcharge, le tout coute environ 1,5 fois le coût d’un plein à la pompe
Je serais intéressée de savoir si ce 0,5 supplémentaire qui est facturé quand on rend la voiture est inclus dans ce cadeau de plein carburant inclus

Et pas d’assurance responsabilité civile?Si elle est incluse et que c’est un oubli, elle couvre jusqu’à quel montant?

Bonjour Mayannick,

Elle est bien sûr incluse, pour le matériel et le corporel, dans une limite d’un million de dollars.

Bien cordialement

Bonjour à tous,

La conclusion de la location de voiture : tout s’est bien passé à la récupération de la voiture, le plein était bien fait dans la voiture et le GPS bien là.

Le seul petit bémol, en rendant la voiture nous devions nous acquitter d’une assurance supplémentaire. Nous voulions payer en liquide afin d’éviter les frais bancaire… erreur car comme l’agence avait l’empreinte de la carte bancaire, ils ont débité l’argent (donc frais bancaire de changement de devises…) et recrédité l’argent (donc re-frais bancaire de changement de devises…), le tout pour payer en espèces…

Mais sinon tout c’est bien passé !

Bon trip en Californie !

Sujets suggérés

Services voyage