Autoescape et GOLDCAR à éviter = escrocs

Forum Le Guide du Routard

Bonjour,

Partis à Malte fin octobre 2016, nous avions réservé quelques jours avant le départ sur le site Autoescape une voiture (car recommandé par le Routard avec soit disant de bons avis de clients). Nous payons 102 euros pour 7 jours de location sur le site Autoescape qui nous oblige à prendre soit une assurance de base de quelques euros soit la prenium. Nous prenons celle de base (et heureusement pour la suite).
Attention aussi à réserver un véhicule à disponibilité immédiate sinon vous risquez de découvrir le jour J que le véhicule n’est pas disponible car la location n’est pas du tout garantie malgré le paiement.

Nous recevons quelques minutes plus tard la confirmation du véhicule et le voucher de location à présenter sur place à l’aéroport au loueur GOLDCAR.

Nous arrivons à minuit à l’aéroport après 4 heures de retard dûs à un problème technique de l’avion. Nous présentons le voucher à la jeune hotesse présente au comptoir. Là, seulement en anglais la jeune femme indique que notre carte de paiement n’est pas une “CREDIT CARD mais une DEBIT CARD” rendant impossible de réserver la caution de 1300 euros dessus donc obligation de prendre l’assurance à 187 euros + 200 euros de caution. Bien sûr le numéro d’assistance Autoescape 24/24 est indisponible et injoignable.

Je souhaite prévenir de cette escroquerie de Autoescape qui pourrait indiquer au client si sa carte est DEBIT ou CREDIT au moment du paiement pour éviter de prendre contraints forcés leur assurance qui coûte plus cher que la location elle-même et plus l’assurance autoescape à prendre sur internet aussi. Autre chose qui prouve qu’ils souhaitent vraiment vous voler c’est que nous avions une autre carte bancaire cette fois CREDIT CARD mais comme elle n’était pas au nom de mon compagnon mais au mien, l’agent ne voulait pas l’utiliser comme la réservation était faite à son nom. Il aurait suffit au pire de rajouter un suplément “autre conducteur” que nous aurions payé 10 euros et qui nous aurait évité de payer 187 euros de plus.

En résumé, vous n’avez pas le choix car si vous annulez la location, vous perdez le prix payé sur internet non remboursé et la menace de frais d’annulation de 79 euros soit 181 euros perdus.

C’est purement du vol manifeste !!
Ici, j’aimerais échanger des conseils avec vous si vous êtes en procédure pour connaître les démarches à effectuer et les personnes à contacter pour tenter un remboursement et SURTOUT dénoncer cet abus pour empêcher à d’autres pigeons de se faire plumer.

Je pense que ces démarches sont à réaliser auprès d’Autoescape et non chez GOLDCAR qui va répondre qu’il n’y sont pour rien pour la carte bancaire.

Nous vous remercions par avance pour votre aide et espérons que ceux qui auront à louer passeront avant lire ce commentaire et ceux des autres internautes. Au moins pour louer en étant prévenus.

Marine et Amaury

J’ai loué une voiture à Marrakech il y a 9 mois par Autoescape, avec assurance remboursement de franchise. Ayant eu un accident, déclaré à mon retour en avril 2016, avec tous les documents à Autoescape, je viens seulement, hier 16/11, d’être remboursé de 427.63 €, après de nombreux mails, coups de téléphone surtaxés, promesses et affirmations de remboursement effectué en juillet puis en septembre, mais sans virement sur mon compte bancaire!
La semaine dernière, j’ai envoyé unelettre recommandée avec avis de réception, avec menace de faire intervenir mon assistance juridique. Miracle: cela a, enfin, déclenché le remboursement.
Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul à me plaindre d’Autoescape.

Bonjour,

Victime des manoeuvres de Goldcar qui m’a forcé à souscrire une assurance complémentaire (si je la refusais j’aurais été dans l’obligation de bloquer une caution de 1110 euros que je n’aurais pu récupérer qu’à la fin de mes vacances), j’ai fait appel aux services de la société Weclaim, spécialisée dans le règlement des litiges de ce type, qui a fait condamner Goldcar en justice !

J’ai pu obtenir le remboursement de l’assurance complémentaire et des frais annexes, ainsi que des dommages et intérêts.

Le journal LeMonde a fait un article sur les déboires judiciaires de Goldcar :

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2017/02/21/les-condamnations-pleuvent-sur-goldcar-rental/

Bonjour Monsieur Abdel-Hadji,

Merci pour votre témoignage.Pouvez-vous me renseigner sur les élements que vous avez transmis à la société Weclaim pour obtenir le remboursement ?
J’ai en ma possession le contrat, la facture de la location.

Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m’apporter. Pour une locaton en octobre 2016, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour lancer une procédure. J’avais laissé tomber pensant que c’était peine perdue pour obtenir le remboursement.

Bonjour,
Ne louez jamais sur ce site. J’ai eu la mauvaise expérience avec cette entreprise ainsi que son loueur partenaire Goldcar. Ce sont des escrocs! Dans un premier temps, vous passez par Autoescape pour la location de voiture, les prix semblent très attractifs, cependant se greffent d’autres prestations. Ensuite, une fois arrivé à votre destination pour récupérer les clefs de la voiture loué, les bureaux de Goldcar se situent dans l’aéroport en effet, méfiez vous de la situation géographie, pour ma part, je suis arrivée à l’aéroport de Milan Malpensa, au terminal 2, or, Goldcar se situe dans le terminal 1 ( à 4 km de là) vous serez obligé de prendre un bus (station très mal indiqué) ou un taxi afin de trouver l’agence. Soyez attentifs. De plus, si vous pensez récupérer les clés après avoir signé quelques papiers…Que nenni ! Rien ne sera simple, tout d’abord, les employés de Goldcar ne sont pas aimables et vous reçoivent comme des mal propres. Ils vous forceront à prendre divers assurances et laisser un dépôt de garanti de 1400 Euros. Malgré que vous ayez contracté une assurance tout option auprès d’Autoescape. Ils vous diront que les assurances prises auprès d’Autoescape n’ont rien à voir avec les assurances et services Goldcar… J’ai perdu 283 Euros, une assurance qui à cette heure, je ne sais toujours pas à quoi elle correspond. J’ai contacté le service client d’Autoescape ce jour là, un employé m’avait rassurée en ouvrant mon dossier de réclamation. A mon retour de vacances, j’ai pris contact avec Autoescape, j’ai fait un mail expliquant les méthodes de vente de son partenaire loueur ainsi que leur amabilité, ils m’ont renvoyé une réponse disant qu’aucun remboursement ne pourra se faire pour les assurances additionnelles, étant donné que j’avais utilisé la voiture . Ils ont ainsi clôturé mon ticket de réclamation. Ainsi, j’ai payé une location d’une voiture de la gamme inférieure avec un coffre plus petit contrairement à la requête de départ, avec des plaquettes de freins anormalement usées qui nous a fait craindre pour notre sécurité et surtout ma famille ( une ado de14 ans et un bébé de 21 mois), pneus usés… soyez vigilant, je sais que je ne pourrai pas récupérer mon argent, cependant, je peux informer des consommateurs non avertis de leurs méthodes, lisez les forums ( chose que j’ai omis d’effectuer) sur différentes sites, vous trouverez une multitudes de plaintes d’usagers comme moi. Même dans la presse étrangères, ils sont connus pour leurs “fameuses techniques de vente”. Je compte informer les associations de consommateurs désormais, qui connaissent déjà ces prestataires qui sévissent dans plusieurs pays.

bonjour

Je confirme avoir eu exactement la même mésaventure en Espagne avec AutoEscape + Goldcar ou ils profite de notre présence sur place en vacances pour nous escroquer des frais supplémentaires quasiment le double du prix initial.

Un site web a proscrire
Une agence de location à banir

cdlt
olev

Bonjour,
A mon tour d’ajouter mon nom sur la très longue liste des personnes victimes de l’arnaque bien ficelée du courtier AUTOESCAPE ! Je me renseigne toujours un petit peu avant d’acheter/louer sur le net mais pas cette fois… En résumé et de manière très succincte : impossible de retirer la voiture (payée à Autoescape) chez Thrifty/Hertz à l’aéroport de Venise car carte de Débit et non carte de CREDIT. Je n’avais d’ailleurs jamais vu que c’était inscrit sur notre carte (en tout petit) et les 3 en notre possession étaient des carte de Débit (comme 95% des cartes en France).

  • Refus du loueur que paye la caution en chèque
  • Refus du loueur que l’on paye la caution en espèces
  • Refus de tout autre arangementBref aucun effort de la part du loueur. Appel au service client d’autoescape qui me dit que c’était marqué dans les CGV évidemment et qu’en gros c’est de a faute si je ne sais pas lire ! C’est un abus de langage quand en france nous parlons de carte de “crédit”. Aucun geste commercial, aucun remboursement évidement… En 1 heure de temps sur place à attendre et à essayer de chercher des solution, nous étions 5 personnes exactement dans le même cas !!! Multiplié par le nombre de loueurs qui travaillent avec auto espace, multiplié par le nombre de jours c’est Jackpot en rentabilité !!! Les voitures sont payées et ne tournent pas. Ils peuvent aisément afficher des tarifs totalement imbattables !!! Pour finir il fait 35° dans le local des loueurs de voiture, ma fille de 18 mois pleure, elle a chaud, est fatiguée, mon épouse est furieuse et remontée que nos vacances commencent si mal et que l’on nous vole de l’argent, ajouté au sur-cout de 500€ totalement imprévisible… Bref la crise ! Je décide donc de faire le tour des loueurs qui connaissent bien le soucis et qui en profite pour augmenter leur tarifs car de toute façon on est coincé sans voitures !!! Une arnaque à grande échelle. Nous avons fini chez Sixt, le meilleur rapport qualité/prix si j’ose dire (500€ pour une Corsa pour 10 jours au lieu des 215€ pour la Golf chez Autoescape et Thrifhty Hertz), ils ont néanmoins été sympas et professionnels et… ont étrangement accepté sans soucis notre CARTE DE DEBIT en nous faisant simplement payer la CAUTION directement puis remboursement au retour !Comme tous les loueurs quand les clients viennent directement en agence !!!SVP prévenez votre entourage afin qu’ils ne soient pas victime de ces escrocs !!! (Quoi de plus simple que de vérifier le type de carte au moment du paiement sur le site Autoescape et alerter la personne qu’elle ne pourra pas retirer sa voiture sur place avec cette CB ???) Le dossier est chez mon avocate qui aurait apparement trouvé une faille dans leur système et qui ferait jurisprudence… Je vous tiendrai informé de l’issue.

bonjour,
experience parfaitement identique au Portugal à Faro.
il m’ont demandé 160€ d’extra (en plus des 30€ payé sur autoescape) pour 2 jours sous pretexte que ma Carte banquaire(une Infinite) n’était pas une carte de credit mais de débit.
J’ai donc refusé et me suis rendu chez AVIS ou tout c’est bien passé, pas de problème de CB ni de caution.
Autoescape est donc bien une escroqurie…

Expérience en tous points identiques à Madeire en Octobre 2017. J’ai également trouvé Autoescape très complaisant dans cette histoire. Les recours avec WeClaim ne fonctionnent plus apparemment, Europcar a racheté Goldcar et contestent systématiquement les recours, malgré le nombre de témoignages similaires et les condamnations, notamment en Italie (2M d’euros par l’Autorité de la Concurrence).En tout cas je ne renonce pas et utiliserai tous les recours possibles pour obtenir gain de cause, ils ne peuvent pas s’en tirer comme ça, c’est scandaleux.

Bonjour,
Expérience similaire mais cette fois-ci avec Autoescape et Interrent (le gichet Interrent et Goldcar sont les mêmes) à l’aéroport de Palerme en Sicile.
Refus de nous donner le véhicule car nous avions une carte de débit et non de crédit. nous avons du louer chez un autre loueur qui lui a accepté avec notre carte de débit.
Autoescape se cache derrière les conditions générales de ventes…
nous étions plusieurs à s’être faits piéger.
J’ai contacté ma protection juridique qui me précise que ce sujet est revenu vers eux plusieurs fois cet été! et que malheureusement c’est indiqué dans les CGV. pour autant cela ne dit pas que ce n’est pas abusif. J’ai donc pris contact sur leur conseil avec la DDPP (direction départementale de la protection des personnes), il y en a une dans chaque département et je les ai eu au téléphone. ils connaissent le sujet et la meilleure chose à faire est de leur envoyer un mail et ils centralisent tout cela et qui sait cela permettra peut-être un recours collectif. Bref, il faut alerter, c’est la première démarche. Donc je vous invite à dénoncer Autoescape auprès de ce service.
A priori, les démarches sont à faire par mail auprès de la DDPP du département de la société.
Autoescape France étant basé à Marseille, le mail est donc ddpp@bouches-du-rhone.gouv.fr
Bon courage!
Frédéric

effectivement j’ai eu deux fois une expérience avec cette compagnie qui est formatée pour voler le client
A EVITER
si besoin procédons à un signalement à la police

EVITER GOLDCAR et prévenez par les réseaux sociaux

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