BonjourJe suis un peu désespéré
Les seuls réponses que j’obtiens sont toujours Agence
Peut-on oui ou non se debrouiller en Mongolie ?
Transports collectifs ?
Location de jeep?
Randonnées?
Quelqu’un peut-il m’apporter des réponses précises?
mais certes!!!il y a des bus, on peut louer des velos, on peut trouver des independants comme chauffeur ou guide chevaux… il suffit de voir combien de temps on veut rester en Mongolie car cela va determiner ou aller et comment
on peut aussi faire uns ejour nomade, faire rando solo a pied… bref il y a que du choix
on peut aussi panacher les moyens de locomation pour mieux vivre et decouvrir le paysen nos 5 voyages la bas on a eu la joie de decouvrir des zones a cheval; autres en location jeep avec un chauffeur independant, sejour chez familles nomades…;
plus d infos pratiques sur ce sujet voir sous mon profil
bonnes recherches et bon voyage
Salut !!!
Je peux vous dire que l 'on peut s’abstenir de recourir à une agence de voyage depuis la France pour aller en Mongolie puisque je suis passée par là en juillet 2012
Je m’étais mise en contact avec mejet69@yahoo.com à l 'avance en écrivant en anglais;c’est un guide indépendant qui héberge dans un appartement avec d’autres routards,qui peut venir te quérir à l 'aéroport et qui peut aussi regrouper des routards pour des voyages en jeep …les prix sont très performants.Rien n 'est imposé à l 'avance
Ainsi j’ai eu mon hébergement à UB**,les conseils en anglais** et un voyage de 4 jours avec des routards ,en jeep pour partager les frais
De là je suis allée en individuelle à Khrakorim puisqu’il existe des bus…
Je suis restée chez "l “habitant” 4 jours sous yourte
Mais pour aller dans le Gobi j 'ai du ratissé les GH majeures d"UB pour trouver une coéquipière afin de partager les frais en jeep
Ma duréee totale de sejour mongol a été de 1 mois.
Je n 'ai pas fait de randonnée ni d’équitation
L’autonomie totale est possible mais le pays est vaste,les moyens de transports collectifs existants quand même pas très fréquents mais tous convergent plus ou moins sur UB et c’est la langue qui est un handicap donc il faut se faire aider…et avoir du temps
Je pense t’avoir aider un peu pour avancer dans tes préparatifs si tu veux aller en Mongolie et ne pas être désespéré!
Carassou
He bien personnellement je me fais pas de soucis pour la mongolie, je compte arrivé la bas a l’arrache, essayé d’acheter velo ou chevaux et parcourir le pays comme tel… Moins cher, plus de fun et de réelles aventures plutôt qu’avec ces tours a touristes. Ne pas oubliez que le langage des signes aide bcp sur place, il n’est pas nécessaire de parler mandarin pour se faire comprendre. Voila mtn c’est juste pour mon cas, j’ai déja quelques expériences de voyage et de survie au nord du canada, alaska et dans le bush australien. je sais a quoi m’attendre. Cela dépend de chacun…
j’ai trouvé un site sur le petit futé d’un chauffeur qui propose 95à100 euros par jour ,jeep+chauffeur http://mongoliatours.org.le véhicule peut prendre 4 passagers,nous sommes trois et aimerions trouver un quatrième voyageur.Ce qui serait peut être intérréssant c’est de loué un véhicule pour 6 personnes pour diviser le prix a plusieurs.reste a savoir si les occupants ont les mêmes désidératas!
voici notre périple prévu.
1 OulanBator / khustain nuit
2 Khustain /Mongols Els nuit
3 Mongols Els / Erden zuu /Kharkorin nuit
4 Kharkorin /tsetserleg nuit
5 Tsetserleg (environs) nuit
6 tsetserleg (environs) nuit
7Tsetserleg (environs) nuit
8 Tsetserleg / Tariat nuit
9 Tariat /Tosontsengel nuit
10 Tosontsengel /Moron nuit
11 Moron / Khatgal nuit
12 Khatgal nuit
13 Khatgal (environs) nuit
14 Khatgal (environs) nuit
15 Khatgal (environs) nuit
16 Khatgal /Moron nuit
17 Moron / Bulgan nuit
18 Bulgan /Erdernet /Darkan train de nuit
19 Oulan Bator
Bonjour lunasiatica
A deux nous comptons visiter la Mongolie pendant 3 semaines en juillet ou aout '14
Pouvez nous dire les sites faisables en 3 semaines ou un peu plus
Mon dos ne me permet plus de monter longtemps à cheval sauf au pas
Les contacts pour trouver des véhicules pour se déplacer en autonomes
et, surement aussi des hébergements en yourtes( j’ai déjà voyagé seul en routard mais la Mongolie me parait trop peu peuplé pour ne pas tombr en rade en pleine nature sauf si les taxi-brousses existent ?
Merci pour votre coopération
Georges (d’Alsace)
Bonjour,
Merci pour ce contact et cette confiance !
En 3 semaines si votre idée est de vous déplacer en jeep avec ou sans chauffeur vous pouvez par ex : faire gobi+ lac kosgol ; gobi-altai-olgy ; gobi +arkhangai (kharakorim)+ lac terkhin+ aller vers l’est ou le nord. Bref en 20j on peut faire beaucoup sans se presser enfin c’est un euphémisme vu que la vitesse moyenne est de 50km heure…. Les routes s’améliorent d’année en année, maintenant une belle route rejoint kharakorim depuis Ub par ex, cela facilite les liaisons qui sont moins longues et fatigantes. La route aussi vers Moron est bien avancé.
Il faut juste voir quelle est la zone que vous aimeriez in primis voir et construire largement autour votre itineraire.
Quand au cheval… rien ne vous empêche si chemin faisant vous trouver un guide local ou une structure d’aller au pas. La plupart des touristes vont au pas car pas tout le monde sait bien monter et puis on n’est pas là pour faire la course… l’important est de profiter, s’amuser et faire des rencontres !
Contact pour voiture : si vous voulez avec guide chauffeur en MP je vous transmet celui avec qui nous voyageons depuis plus de 14 ans la bas. Le prix est en 2014 de 110 euro jour incluant essence, vehicule et chauffeur guide certes ce prix est pour le vehicule NON par personne ! donc à diviser entre vous si vous être dejà un petit groupe. La jeep peut avoir 4p + le chauffeur, le mini van 6/7 p + le chauffeur même prix ! c’est du sur emsure en tout : itineraire, nombre de jours, km illimités, changement en cours de route possible certes, nuits chez les nomades ou si l’étape propose mieux comme un hôtel, tourist camp… cela sera de toute façon votre choix, on ne vous imposera rien, si vous preferez camper tous les soirs cela sera fait !
Par contre je n’ai aucun contact, adresse, bons plans pour une location sans chauffeur car pas encore possible ou avec de grandes difficultés ( ?)
Trouvez ou dormir : alors les tourists camps ne sont pas toujours au même endroit d’une année sur l’autre, si la position choisie s’avèrre mauvaise, l’année suivant le proprio va changer de place. Certains certes sont toujours au même endroit, la saison commence vers mi ou fin juin et ferment vers fin aout , mi septembre.
Il est évident que les zones les + fréquentées comme kharakorim, lac kosgol, vallée de l orkhon lac therkhlin… on trouve toujours 1 ou plusieurs tourist camps : si plusieurs mieux les visiter tous les prix peuvent aller du simple au double selon leur position ! prix de 30 à 60 $ par personne et nuit inclus repas du soir et petit dejeuner.
Es nomades louent aussi des yourtes aux touristes de passage, mais là c’est bien difficile de les positionner sur une carte et ^tre sur , on les trouve un peu par hasard ou bien parce que le chauffeur connaît, ou que l’on vous a donné des adresses. Prix enviorn 10-12 euro nuit personne . on est en contact avec la famille qui loue car ils habitent à 2 pas et la yourte est juste individuelle .
Mais il reste le plus simple et moins cher c’est le soir venu frapper à la porte d’une yourte et demander asile. On ne refuse jamais l’hopsitlaité… cout environ 6/7 euro nuit personne. Ce ne’st pas obligatoire mais bon on derange les gens qui vont aussi vous donner à manger et il est normal de dédommager !
Taxi brousse ; n’existe pas encore car les bus et jeeps collectives qui sillonnent le pays sont toujours bondés, aussi mieux prendre au départ des villes !
Entre en allant sur la place du village, du marché il est possible de trouver quelqu’un qui partira vers al destination que vous voulez. Si urgent vous payer pour toutes les places, si non on attend le départ !
En bus on peut bin sillonner mais trajets en étoiles, tout convergent vers UB donc parfois d’une ville à une autre il faut repasser par UB faisant perdre du temps. Donc bien calculer si cela sera votre mode de transport votre itineraire pour perdre le moins de temps possible et profiter davantage.
en mongolie on voit de sublimes paysages partout et on fait des rencontres.
Une autre idée pourrait être de faire un séjour chez une famille de nomades que vous pourriez rejoindre en bus, eux venant vous prendre à votre arrivée. Et ainsi partager le quotidien, aider et plus encore. Je peux vous aider sur ce point au besoin…
Je ne sais pas si j’ai bien répondu à vos attentes
Reste à disposition
Le bonjour de suisse !
Bonjour,
Etes-vous déjà partis?
Nous sommes un couple et seraient intéressés par ce voyage pour août 2015.
Merci pour votre réponse.
Made et Nico.
Bonjour je peux vous aider sans un agence…moi je travaille touriste information center…donc vous pouvez prendre tous les imformations gratuites…mail me chinbolds@yahoo.com venez vous quand en Mongolie?
Sa bai nuu ‘bonjour"
Je peux vous eclairer un peu,la Mongolie est tout a fait faisable en autonomie sans agence.kharkhorin ,tserserleg ,
khovgol nuur et le gobi (jusqu’ a l’entree ) en bus locaux,stop,Orkhon keurkri est faisable en stop avec un peu de patience…en ete les gens de UB s"y rendent…
Si vous louez un vehicule avec chauffeur prenez forfait tout compris car les frais d’essence sont importants.A l’hotel Kongor les prix etaient ok,moins de 100 $ par jour
restant a votre dispo
bye
bonjour
precisez un peu votre question, la Mongolie est abordable, juste un peu de patience dans les deplacements, les yourtes ou ger sont confortables, les hotels un peu moins, et malgre l anglais peu parle le charme du pays est a portee des yeux.
bye
bonsoir,
tout dépend de l’hôtel choisi…par contre, le confort d’une yourte,…faut tout de même pas exagérer…
Bonjour,
Je serai avec ma famille (3 enfants de 15,12 et 7 ans) à Oulan Bator le 19 février 2015. Nous arriverons de Sibérie par le train.
Nous repartons le 23 février au matin pour Genève. Ce qui fait 4 nuits. C’est peu et c’est pour cela qu’avec mes enfants, nous voulons nous immerger dans une famille nomade, participer à leur quotidien ces quelques jours! Comment faire pour trouver une famille avec enfants, pas trop loin d’Oulan Bator???
Merci de votre réponse
Florence
bonsoir
en MP vous ai envoyé une piste pour passer un merveileux sejour chez une famille de noamde pour partager un moment simple et authentique de al vie des steppes.
bon voyage et bonen année
bonjour,
je ne vois pas l’intérêt de venir préciser, sur le forum,qu’un MP vient d’être envoyé pour répondre aux demandes suscitées , autant rester confidentiel jusqu’au bout…
Cependant je suppose que d’autres personnes pourraient également en tirer profit.
il y a tjs le soucis de donner adresse sur le forum (pub!)
nous avons trouver un super guide en Mongolie qui connait des familles chez qui vous pouvez passer le temps que vous voulez de 1j à toute une vie… ce sont des familles qu’il connait bien qui ne font pas cela comme gagne pain, mais qui accueille vontiers des touristes pour aprtager avec eux la vie traditionnelle de la steppe tout en vaquant à leurs occupatiosn et en preparant la saison suivante en s’occupant de leurs troupeaux, de faire des reserves pour l’hiver…
avec eux vous vivez à votre rythme en les aidant, observant, partageant…vous les dedommager ^directement, pas d’intermediaire!
le guide en question ne fait que contacter la famille pour avertir de votre arrivée et du nombere de jours eventuels que vous avez décider de rester avec eux.
la famille vous attend a arret de bus pour vous emmenr à leur campement au mileu de la steppe loin de tout et des villes ou bourgades.
cout environ 7 euro par personne et jour a donner direct à la famille, + un dedomagement pour le transport A+R du bus à chez eux.
Bonjour,
En réponse au sujet nous sommes partis en couple 1 mois en Mongolie en Août 2013 sans agence.
Nous avions nos billets pour les vols internationaux (Paris > Moscou > UB) et les vols intérieurs (UB > Olgii pris sans intermédiaire sur le site d’une compagnie mongole, par contre c’est un mélange d’anglais et de russe). Nous avions réservé la 1e nuit en GH à UB (La Petite Marmotte) avec le taxi réservé à l’arrivée à l’aéroport (cela facilite toujours l’arrivée, on ne se fait pas harceler ni arnaquer et on gagne du temps).
Peut-on oui ou non se debrouiller en Mongolie ?
oui, nous l’avons fait.
Transports collectifs ? ça existe. Réseau de bus à UB et alentours proches. Sinon hors de la capitale il y a les minibus. Se renseigner par le bouche à oreille reste le plus efficace (dans un hôtel, dans un restaurant, un petit commerce…).
Location de jeep? Je ne sais pas si l’on peut louer un véhicule en tant que particulier. Par contre on peut facilement louer voiture+chauffeur (taxi quoi) selon différentes formules.
Dans les steppes, pour revenir à Olgii nous avons payé l’essence + bonus à un mongol qui avait un 4x4 et qui pouvait nous amener.
Mais la location en dehors de UB reste extrêmement marginale, ce devait être une première expérience pour lui!
Randonnées? oui, partout. Nous sommes allés nous promener aux alentours du golf d’UB, dans le parc de Terlj, dans les montagnes et les steppes du Haut Altaï. Nous n’avions pas de guide car nous avons l’habitude d’aller en montagne et en expéditions en autonomie.
Randonnées à cheval possible avec ou sans guide un peu partout dans le pays (surtout proche des hôtels et villages de yourtes).
bonjour,
il est effectivement facile de se déplacer seul en Mongolie, mais la question concernait la possibilité de vivre la vie de nomades, sur une période de 4 jours et proche d’ UB.
Je pense que la réponse a été donné en MP …
@heliot: NON il n’est pas facile de se déplacer seul en Mongolie lorsque l’on quitte UB…
Cela demande souvent de l’argent (vol intérieur ou chauffeur privé) ou alors beaucoup de temps (prendre le bus sur 4 ou 5 jours)…
Je n’ai répondu qu’au premier post qui concernait uniquement la possibilité de partir seul sans agence.
Bonjour
Pour se déplacer en Mongolie,le stop marche bien ,en juiller 2014 on a recontré 3 français relier UB au lac Khovgol Nuur 500km, les bus locaux existent aussi, ou les taxis collectifs idem.
A Moron Mr Bata au Bata GH a des fois des billets pour les Vols
pour UB…
Bon voyage.
Si ce n’est qu’une question d’argent , on ne peut pas parler de difficulté, mais de moyens …
La demande de départ concernait effectivement, la difficulté de partir sans agence. A cette question on peut tout de même répondre, qu’il n’est absolument pas difficile de se déplacer en Mongolie, si l’on sait lire une carte, conduire un véhicule ,être autonome, habitué aux grands expaces, se débrouiller avec un gps ( dans le cas ou l’on veuille sortir des grands axes), et pas regardant sur le confort.
Bonsoir,
Toujours à la recherche d’une famille nomade pour passer 3/4 jours avec eux.
J’ai effectivement eu 1 super contact mais la famille se trouve à 8h de bus d’UB…et nous arrivons le 19 Fév pour repartir le 23. C’est donc trop éloigné.
Si quelqu’un a un autre tuyau, ou plutôt une autre connaissance!!!
Merci d’avance.
Florence L
oui je vais vous trasmettre( PM) les coordonées d’une fmaille de noamde pas trop loin de U b, 5h bus, avec qui nous avons passé quelques jours lors des differents séjours en mongolie…
en esperant que cela vous aidera
bon voyage
pardon suite message… ai cliquer par erreur avant la fin!
notre contact connait des familles authentiques avec qui partager le temps que vous voudrez, a votre rythme ou vous pourrez partager, aider, observer et + encore.
nul ne parle autre que le mongol et 4 mots anglais, ils ne font pas cela pour en vivre mais ils aiment recevoir quelques touristes avec qui partager en toute simplicite la vie des steppes. pas d’intermediaire, juste le contact qui prendra contact avec la famille pour annoncer votre arrivée, il vous mettra sur le bon bus… vous reglez directement la famille sur place, environ 7 euro jour par personne + une contribution pour l’essence car ils viendront vous prendre au bus pour vous emmener à leur campement au milieu de nulle part.
notre contact pourra venir vous prendre, vous loger dans sa modeste guest house pas loin du centre 7 euro nuit par personne.
bon voyage
Jouer sur les mots n’avance à rien au fin fond des steppes.
Lorsque l’on sort des sentiers battus, les déplacements sont difficiles (peu de fréquence, durée etc). C’est mon expérience, merci de la respecter. Je réponds à la question initiale.
je confirme… toutes les liaisons entre les villes et bourgades ne sont pas évidentes. il ne faut oublier qu’encore le réseau des bus est dit en étoile donc tout converge vers Ub et aprt de UB. entre els capitales des aimags et vers autres points pas toujours quotidien.
il faut donc bien méditer ou l’on veut se rendre, pour eviter de rester en rade ou à la fin de devoir charteriser un vehicule pour être de retour à temps et prendre son vol de retour parr exemple.
mêeme si le réseau routier s’améliore ce n’est pas encore le réseau autoroutier de chez nous!!!
Bonjour
Je souhaite partir en Mongolie en septembre. Je serais intéressée par vos contacts sur place. Serait-il possible d’entrer en contact avec vous?
Merci!
Bonjour,
Nous sommes partis avec nos 3 garçons(15,12 et 7 ans) pendant les vavances de Février.
Depuis la sibérie, nous avons fait une halte en Mongolie.
Une semaine pendant laquelle nous voulions être totalement immergés dans le quotidien d’une famille nomade.
Nous avons donc contacté mejet69@yahoo.com cité ci dessus.
Il est venu nous chercher gratuitement à 6h du matin à la gare car nous arrivions par le trans-mongolien. Un bref topo sur les “us et coutumes” de la famille et il nous a enmené à la gare routière prendre notre bus avec une halte pour faire un peu de change et prendre de quoi manger. Une vrai perle!
6h de bus plus tard, un membre de la famille est venu nous chercher pour nous enmener au beau milieu de la steppe (et donc de nulle part!).
Une expérience extraordinaire, malgré le froid (jusqu’à -40 en ressenti). Mais bien équipé, aucun soucis!!! Nous avons aidé la famille tous les matins à ramasser ce qui leur sert de combustible (les “crottes” des moutons, brebis, vaches…). Un vrai jeu pour nos loustics.
Des gens adorables. Nous espérons juste que le tourisme n’affectera pas leur manière d’être…mais Mejet y veille!
N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.
PS: Mejet et sa femme ont arrêté leur métier d’origine (chimiste et infirmière) pour faire découvrir leur pays de manière AUTHENTIQUE et SINCERE.
Florence L
bien aise que votre contact avec mejet vous ai donner entière satisfaction… c’est vrai la perle rare pour tout! donc usez et abusez sans modération, il n’y a pas de danger sauf une dépendance à la Mongolie! ( la sécu ne rembourse aps els voyages!!!)
bon voyage à tous la bas… dans les stepeps de gengis khan
Ps Mejet est de formation géologue sysmique et son épouse Medecin pédiatre