Je me heurte a un problème,je serai ravi que l’on me donne de vraies informations.
J’ai lu sur liligo.fr un article qui disait ceci :
[Alors que la limite était jusque là fixée à 30 jours, la Thaïlande autorise désormais les touristes de 48 pays, dont la France, à rester deux mois dans le pays sans visa.]
Mon agence de voyage me dit qu’avec un billet de plus de 30 jours, je risque de me faire refouler ?
Comme je dois partir début mai, je suis un peu dubitatif !
Merci pour toutes informations utiles de vôtre par et bonne fêtes de Pâques à tous !!
dent922
Bonjour , Exemption de visa si moins de 30 jours Au dela de 30 jours" frais consulaires" de 30 euro depuis le 1er mars 2017
gegou3
En résumé si j’ai bien compris, si j’arrive à Bangkok avec un billet de 60 jours, je m’acquitte des frais consulaires de 30 euros, à l’aéroport même ? où plus tard ?
En fait le billets est de 60 jours, mais je dois aller aux philippines et probablement au Laos, c’est une question de commodité pour l’aller/retour France.
Cela ne me dérange pas de payer les frais consulaires de 30 euros, je voulais savoir si à la douane de l’aéroport ne me refouleraient pas, comme me l’avait dit mon agence.
Merci pour vôtre réponse, bonne journée.
cnx4
bjr
une fois sur place a l’arrivée a Bangkok vous arrivez vous avez une exemption de visa de 30 jours que vous pouvez prolonger sur place de 30 jours ( moyennant env 50 euro )
mais ce q’evoque votrre agence et qui est bloquant c’est a l’embarquement a Paris !
si vous vous presentez sans VISA TOURISTIQUE (de 60 jours - visa obtenu prélablement ) a l’embarquement vous devez prouver à la compagnie aerienne au depart de PAris que vous resortirez de Thailande avant la fin des 30 jours
et donc si vous avez un billet Paris Bangkok retour France a plus de 30 jours, ca coince !
la seule solution pratique etant
soit de faire un visa ( compliqué )
soit d’acheter un billet low-cost de sortie a moins de 30 jours vers un pays voisin Laos cambodge ou autre ( on trouve a partir de 50 euro voire moin parfois) - qmeme si vous devez ''perdre ce billet, vous n’avez guere d’autre moyen facile et rapide
Cdlt
gegou5
Donc, comme je dois aller à Manille si je prends un billet séparé, Bangkok Manille AR en plus c’est bon pour la France, je suis correct, j’ai bien compris ?
Merci, à tous vous êtes très sympathiques et très réactif …
dent926
Si à l’enregistrement en France vous pouvez présenter un billet d’avion qui vous emmêne de BKK à Manille avant le 30em jour de votre arrivée à BKK = aucun problème
De retour de Manille à Bangkok = 30 jours de nouveau avec exemption de visa