Bonsoir
je prépare un voyage pour juillet 2013 en famille (3 enfants de 6 à 11 ans) 3 semaines en camping avec quelques nuits en gites.
je pensai faire:
1 nuit Montréal aéroport
4 nuits en près du parc de la Mauricie
3 nuits Lac St Jean
2 nuits Bergeronnes
2 nuits Rimouski
3 nuits St Anne des Monts
1 nuit Rivière du Loup
3 nuits près de Jacques Cartier
2 nuits Montréal
Ma grande question est de savoir s’il faut que nous allions en Gaspésie ou alors se limiter en km et profiter du Charlevoix.
merci pour vos commentaires
Fabrice
Est-ce que vous apportez votre matériel de camping? Si non, les parcs nationaux offrent différents types d’hébergement dont des tentes entièrement équipées (prêts-à-camper).
Robert
Bonsoir
oui nous emmenons notre matériel en limitant tout de même.
Bonsoir,
Ma réponse serait…si voulez voir la Gaspésie il faut en faire le tour ,et prévoir
7 jours . Se limiter au Parc de la Gaspésie qui est magnifique, c’est faire l’impasse sur le Parc du Forillon qui est au bord de la mer et aussi sur Percé et ile Bonaventure et ses milliers Fous de Bassan …dommage !!!
Ou, vous faites moins de jours sur le Lac st jean et en Mauricie et vous les rajouter sur la Gaspésie …ou vous consacrer les 3 jours de la Gaspésie pour les passer dans le Charlevoix .
c’est votre choix !
Bonne soirée
Mamilou
Bonjour , je suppose que vos deux dernières nuits sont a Quebec car dans votre plan de route je ne vois pas Quebec et ce serait quand même bien dommage
Pour ce qui est de la Gaspésie je pense que si vous voulez vraiment profiter de votre séjour oublier la car vous aurez déjà pas mal de km a faire et de choses a voir et avec des enfants les km ne font pas toujours bon ménage
Sinon votre parcours est très bien vous aurez au moins le temps de vous poser et de découvrir
Bonne vacances a vous chanceux
Lucie
Bonsoir
merci pour vos commentaires, je crois que je vais supprimer une nuit en mauricie et le Lac st Jean pour aller en Gaspésie.
Bonne soirée