Autotour en 2 semaines en Islande sans agence

Forum Islande

Bonjour a tous,

Notre voyage se termine demain, un vrai régal ce pays, sauf le temps, les 4 saisons tous les jours y compris la neige,voici notre périple !

  • arrivée à l’aéroport de Reykyavik : bus de ligne n° 55 vers le centre ville, 1h15 et 25 euros pour 2 personnes. Logement pour 5 nuits à la Guesthouse Aurora en plein centre près de la cathédrale, simple, mais bon rapport qualité prix ( la vie est très chère, nous avons choisi à chaque fois des hébergements avec cuisine commune pour préparer nos repas, nombreux supermarchés Netto et Bonus partout dans le pays ), c’est très facile et surtout économique.

  • le lendemain matin prise en mains de la voiture chez Avis à Holtagartar downtown, le bus 12 vous y dépose ( nous avons fait le choix de ne pas prendre la voiture à l’aéroport, coût plus élevé et on voulait prendre notre temps ).

  • pendant ces 4 jours nous avons rayonné autour de Reykyavik : le Cercle d’or, la vallée de Hvita, la Péninsule de Reykjanes, seulement un petit tour le soir en rentrant dans le centre, nous savions que nous aurions le temps de visiter au retour. Bains au Blue Lagoon et au Secret Lagoon.

  • 1ère étape : Reykyavik/Vik : visite de tous les sites qui jalonnent la N1 et l’expo Lava sur les volcans à Hvolsvollur, nuit à la Guesthouse de Solheimahjaleiga dans une exploitation agricole à 20 kms avant Vik, super ! )

  • 2ème étape : Vik/Höfn : grosse étape de 371 kms mais très bonne route, paysages sublimes, arrêt à chaque site, nuit à la Guesthouse Djinga ( parfait )

  • 3ème étape : Höfn/Egilsstadir, visite en autres de Fasruosfjordur en route ( le village français ) dans les Fjords, nuit à Skipalaekur dans la Guesthouse pas les chalets.

  • 4 ème étape : le lac Mytvan ( 2 jours ) il y a beaucoup de choses à voir et vu la route déjà parcourue çà fait du bien de se poser, nuits à Vogar Ferdaponusta ( attention bien demander chambre avec cuisine, site internet ambigu et problème à l’arrivée, c’est un camping avec plusieurs batiments et des chambres de différentes catégories, heureusement le gérant a été cool et il nous a donné la chambre que nous voulions au meme prix ). En plus de toutes les visites à faire autour du lac et aux alentours, nous avons profité des bains de Mytvan.

  • 5ème étape : lac Mytvan/ Saudarkrokur, visite d’Akuyeri au passage et on en a profité pour faire des lessives à l’AJ qui met à dispo des machines à laver et à sécher pour 900 ISK ( nuit à Puffin Palace Guesthouse, super ).

  • 6 ème étape : Saudarkrokur/Hvammstangi : visite de la péninsule de Vatnsnes, les colonies de phoques, nuit à la Gusthouse Hanna Sigga, ( elle était overbookée par un groupe et du coup les proprios nous ont logé dans une petite maison de pêcheurs au bord du Fjord pour le même prix à 300 m, nous étions tous seuls, maison très bien équipée, un vrai bonheur face au Fjord !

  • 7ème étape : Hvammstangi/Reykyavik : visite de Reykyavik ( Harpa, la cathédrale, le Musée…) , nuit à l’hôtel Centrum pour se faire bichonner un peu !

Hormis la Gusethouse Aurora à Reykyavik et le dernier Hotel Centrum que nous avions réservés de France bien en amont, le reste des Guesthouses était réservé en ligne 1 ou 2 jours avant notre arrivé, attention c’est possible fin mai mais surement pas en haute saison, nous avons trouvé qu’il y avait déjà du monde fin mai alors l’été ! , à chaque fois, très bon accueil, bonnes prestations, de 90/120 euros la nuit, parfois petit déj inclus, ce qui n’est pas cher en Islande ( souvent SDB partagées mais toujours très propres ).

Bon voyage à tous !

Sujets suggérés

Services voyage