Autotour en Floride - les incontournables

Forum Floride

Bonjour,

Nous avons prévu de partir en Floride en février 2013 (avec extension à Nassau)

Voici le programme :

Jour 1 : Paris - Orlando (vol American Airlines)
Jour 2 : Orlando - journée parc à thèmes (j’aurais besoin de conseils)
Jour 3 : Orlando - Saint Petersburg
Jour 4 : Saint Petersburg - Sarasota
Jour 5 : Sarasota - Sanibel
Jour 6 : Sanibel - Naples
Jour 7 : Naples - Everglades - Miami
Jour 8 et 9 : Miami
Jour 10 à 13 : Nassau

Nous aurons une voiture de location et nous n’avons jamais mis les pieds en Floride, que pensez-vous de ce parcours ? Manquons-nous des incontournables ? Si oui lesquels ? Certaines villes sont-elles moins intéressantes dans ce que nous avons prévu ?

Merci d’avance pour votre aide.
(je m’occuperai de la journée à Orlando plus tard)

Merci pour cette réponse,

quid de Key West est ce vraiment la peine ? il nous faudrait une journée de plus (au moins) qu’en pensez-vous ?

bonjour,

Après réflexions nous avons décidé de modifier notre programme pour passer une journée à Key West voici donc le programme

Jour 1 : Paris - Orlando
Jour 2 et 3 : Orlando (Parc à Thème)
Jour 4 : Orlando - saint Petersburg
Jour 5 : Saint Petersburg - Sarasota
Jour 6 : Sarasota - Sanible
Jour 7 : Sanibel - Naples - nuit à Florida City
Jour 8 : Kew west (nuit sur place)
Jour 9 10 et 11 : Miami
jour 12 13 et 14 : Nassau (3 nuits sur place) retour via Miami

seuls les nuits sont réservées nous pouvons donc arrivées tard à Key West et repartir tard le lendemain.
Je note donc qu’il vaut mieux prévoir une journée entière pour les Everglades et une journée entière pour Key West, merci des conseils !

Bonsoir,

A Orlando les parcs les plus sensationnels à mon gout sont Sea World et Universal Studio. Mais ils nécessitent chacun au moins une journée de visite.
En soirée le Disney village est vraiment super.
Votre programme me parait un peu serré pour faire tout. Vous allez faire beaucoup de voiture. Et le temps parait bien long sur leurs routes toutes droites si on roule à la vitesse réglementaire.
Bon voyage.

Merci pour vos conseils pour les Parcs, je pense que nous ferons l’impasse sur Disneyland pour découvrir les autres mais c’est une très bonne idée de passer la soirée à Disney Village.

Les premiers jours comptent peu d’heures de route mais après c’est vrai que ça fera long, c’est le prix à payer pour en voir beaucoup en un minimum de temps car malheureusement nos congés ne sont pas extensibles.

Sujets suggérés

Services voyage