Bonjour à tous,
Ca y est c’est fait le voyage est réservé et nous partons du 19 octobre au 10 novembre.
Nous sommes 2 couples avec chacun 3 enfants entre 7 et 15 ans.
Notre parcours : Paris Miami le 19 octobre, 3 nuits au Homewood Suites Miami Downtown, 2 nuits au Sheraton Suites à Key West, 1 nuit au Home2 Suites By Hilton à Florida City, 2 nuits au Residence Inn by Marriott Sanibel/Fort Myers et 13 nuits en villa à Orlando Florida Sunbright Villas Kissimmee. Retour en France le 10 novembre. Miami Paris.
Le tout avec un van pour 10 personnes.
Que pensez-vous de ce parcours ?
Miami : que faut-il absolument voir, surtout avec les enfants ?
Key West : il parait que c’est très cher sur place, est-ce vrai ? Que faire avec les enfants ?
Florida City : c’est notre point de chute pour les Everglades, l’aéroglisseur et les crocodiles. Nous avons regardé un peu sur le net mais ne savons pas où aller et avec quelle compagnie ?
Sanibel : petit moment de détente je pense, après voir ce qu’il faut absolument faire aux alentours !!!
Orlando : nous voudrions faire 4 jours à DisneyWorld, 1 ou 2 jours à Universal, peut être Cap Canaveral !!!
Quels parcs conseillez-vous ? Comment faire pour l’achat des tickets d’entrée pour avoir des bons prix, on a entendu parler de kiosques ???
On attend impatiemment vos avis et conseils !
Merci d’avance
easyofsd2
salut
quel superbe voyage vous ne serez pas decu. Je vais vous faire part de qq site à visiter et vous donner qq conseils.
Sachez que rouler aux USA c’est top rien a voir avec les routes francaise. Du coup le GPS est obligatoire et c’est vraiement le top pour se déplacer.
Miami : bayside, ocean drive, little havana, bay harbor, surfside beach, crandon park; espanola way. Activité sympa “duck tour” vehicule amphibie, la plage de miami beach biensur.
Keys: duval street, mallory square et son coucher de soleil, sombrero beach, bahia honda state park, les tarpons de chez robbie’s, le blue hole, visite de la maison d’hemingway, le southernmost point. A key west vous pouvez faire une mini croisiére coucher du soleil. Key west n’ai pas plus cher qu’ailleurs, tu peux trouver des petits resto sympa et pas très cher meme dans les coin touristiques.
Everglades : un tour d’airboat (par ex au safari park)
Naples : la plage de sanibel et le pier de naples (au coucher de soleil, on peut y voir des dauphins)
Orlando : concernant les prix des billets tu peux aller sur le site des park, perso je préféres passer par le site officiel, il y a pas mal d’arnaque, meme sur place… Apres je ne suis pas une pro des parcs donc a voir. Tu as international drive à faire et old town kissimmee.
Je te laisse le soin d’aller voir sur le net les lieux que je t’ai indiqué tu trouveras pas mal d’infos (tripadvisor est très bien pour ca ;-))