Bonjour,Nous envisageons de faire un autotour 8 ou 15 jours en août , pouvez me conseiller un circuit si vous êtes passés par agence car nous voulons visiter et profiter des plages ou hotel , est il facile de conduire la-bas ?
Bonjour,
La rengaine,
Lire un GUIDE
Prendre une CARTE
Utiliser VIA MICHELIN
Ca pourrait être intéressant pour vous de préparer VOS vacances, nous ne sommes ni agence de voyages ni TO.
Cordialement
Je ne vois à quoi cela sert de répondre ça, autant s abstenir si vous ne pouvez donner aucun conseil Je cherche une agence sérieuse et pas des réactions telles que la votre
Donc vous cherchez une agence pour vous préparer votre autotour n’est ce pas??
Par définition, les routards ne passent pas par agence…
Il y a Marmara, Nouvelles Frontières, Héliades.Cependant le but des agences est de se faire de l’argent… ce genre de circuit se fait au pas de course… pas très intéressant donc.
Si vous souhaitez juste une agence pour vous réserver avion+ voiture + logement là encore c’est une mauvaise idée… en trouvant par vous meme vous paierez bien moins cher et aurez des logements de qualité…
ici ce n’est pas une agence de voyage ( elle proposent toutes quasiment les memes autotours …)
ce n’est pas un catalogue d’agence de voyage
c’est un forum de voyageurs plutot individuel
commencez par utilisez la fonction recherche du Forum
Je pense aussi que passer par une agence pour un autotour est une erreur. La location de voiture sera plus chère que sur place, et le circuit qu’ils vous auront indiqué intenable (travaillant dans le tourisme je prends régulièrement les catalogues et je vois bien ce qu’ils proposent, et j’ai aussi testé la location par Héliades, voiture pourrie à un prix plus élevé).
Si ça peut vous rassurer, je vous mets 2 liens vers mon site qui peuvent vous permettre de vous organiser par vous même :
Conseils pour conduire
J’ai écrit ces articles (et les autres) pour tous ceux qui craignent de se rendre en Grèce en individuels,
Si ça vous paraît à votre portée, vous pouvez vous balader sur les autres rubriques pour vous organiser. Dans le cas contraire, n’importe quelle agence peut faire l’affaire, vous les trouverez sur le net.
à Kefalonia actuellement …
Bonjour, en direct de Céphalonie,
Après 2 importantes secousses, le 26/01 et le 03/02, nous subissons de nombreuses répliques mais de beaucoup plus faible intensité, de moins en moins nombreuses et qui sont, d’après les sismologues, tout à fait normales.
La situation sur place : même si toute l’ile a ressentie les secousses (certaines ont été ressenties jusqu’à Athènes), les dommages matériels ne sont limités qu’à la péninsule de Paliki (partie ouest de l’ile au niveau de Lixouri), à quelques villages en face de cette péninsule et quelques très légers dégâts sur le port d’Argostoli. Le plus important est qu’il n’y a eu aucun dommage corporel si ce n’est des petites coupures sans gravités dues à du verre brisé.
Absolument aucuns dégâts dans tout le reste de l’ile.
Les dommages matériels consistent en 82 maisons à démolir (vieilles maisons qui n’étaient pas aux normes anti-sismiques draconiennes instaurées après le seisme de 1953), des murs de clôture (généralement non ferraillés), des églises ainsi que quelques clochers ou campaniles. Le port de Lixouri a été très endommagé. Des écoles sont fissurées et certains élèves sont temporairement déplacés dans des bungalows ou dans d’autres écoles. L’état d’urgence a été décrété ce qui a permis de faire intervenir les secours mlitaires et de déclencher les procédures d’indemnisations de cat. naturelles).
Les secours se sont organisés très vite pour héberger et ravitailler les personnes (celles qui n’ont plus de maisons mais également celles qui attendent le feu vert des autorités car chaque fissure est vérifié). L’eau a été interrompue à Lixouri pendant une quinzaine de jours (des dons en eau potable sont arrivés de partout au point qu’il a fallut demander d’arrêter les expéditions) mais les travaux ont quasiment partout rétablis la situation. L’électricité n’a heureusement jamais été coupée.
Céphalonie étant une île touristique, tout est fait pour réparer au plus vite cette petite partie de l’ile.
Ailleurs sur l’ile, il n’y a pas de dégâts, ni aux bâtiments, ni aux routes, ni aux ports de Sami et de Poros. L’aéroport est toujours en fonction.
A votre disposition pour tout complément d’informations