Autotour ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous

Mon mari et moi préparons un auto tour dans l’ouest américain du 04/09/2013 au 26/09/2013 nous avons préparé un itinéraire et aimerions savoirs ce que les routards en pensent.

04/09 départ de Marseille arrivée a Los Angeles a 17h15 a Los Angeles récupération de la voiture soirée en ville et nuit a l’hôtel
05/09 départ de Los Angeles vers williams (proche grand canyon) nuit a williams
06/09 départ de williams vers grand canyon reste de la journée au grand canyon nuit a proximité
07/09 journée au grand canyon
08/09 départ du grand canyon vers Lake Powell nuit a Page
09/09 départ de Lake Powell en début d’après midi vers monument Valley visite et nuit a Kayenta
10/09 départ de monument valley vers mesa verde visite et nuit a cortez
11/09 départ de mesa verde vers arches visite et nuit a Moab
12/09 visite arches
13/09 départ de arches vers Bryce canyon visite nuit a atch
14/09 départ de Bryce canyon vers zion visite et nuit a Springdale
15/09 départ de zion vers las vegas arrivée a las végas en fin d’après midi
16/09 journée et nuit a las végas (est ce bien nécessaire?)
17/09 départ de las vegas vers death valley nuit a Beatty
18/09 départ de death valley vers yosemite nuit dans les parages (bonnes adresses bienvenues)
19/09 journée au parc yosemite
20/09 départ de yosemite vers san Francisco
21&22/09 visite san Francisco
23/09 départ de san Francisco vers monterey visite et nuit a monterey
24/09 départ de monterey vers los angeles
25/09 journée a los angeles
26/09 journée a los angeles et départ pour la France a 19h50

Voila qu’en pensez vous? nous sommes ouverts a tous les conseils utiles et nous aimerions savoirs si il serait envisageables de faire le yellow stone en modifiant notre circuit même si ça nous semble un peu loin.
Nous sommes un couple de la cinquantaine, les kms ne nous font pas peur (mon mari est chauffeur poids lourd et nous ne sommes pas des randonneurs acharnés (pour les visites des parcs)
Merci d’avance pas tous ceux qui voudrons bien nous répondre.

mipe

Bonjour
Je commence par la fin . Si vous voulez faire Yellowstone c’est un tout autre voyage et il faudrait tout revoir.
Ce que vous avez prévu là est déjà pas si mal pour une premiere fois dans l’ouest . cependant à plus endroit vous allez courrir vouloir trop en faire .
Ainsi vous ne passez pas assez de temps à Moab , vous ne faites pas canyonlands alors que vous etes sur place, il manque mini une journée là.
Soit vous la récuperez en zappant Mesa Verde.
D’ailleurs vous ne l’évoquez pas mais entre Mesa Verde et canyon de Chelly , je préfere nettement ce dernier .regardez là sur mon blog vous aurez des infos sur ces deux parcs:http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/
18/09 : Vous n’évoquez pas Bodie c’est dommage!!
La fin ne va pas du tout car vous finissez où vous avez commencé . Pourquoi ne pas finr à SFO.Là une seule journée sur SFO ,vous n’allez profiter de rien de cette si belle ville.
Sans compter que le 24 , ça va etre un peu la course car beaucoup de chose à voir .
Comme Yellow , comme Mesa verde , reservez cela pour un autre voyage.
Des infos là aussi:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco » la terre n'est qu'un seul pays
Bonne soirée
Fred

Bonjour mon mari et moi sommes en train de faire ce circuit mais nous sommes arrivés à SF et partons de LA Actuellement nous sommes a Bryce canyon et avons passe 8h DS la parc car celui ci est magique et avons fait une petite balade entre 2 points de vue donc si vous venez de Moab il y a 5 h de route vous n aurez pas le temps d en profiter .
A SF nous avons passe 3 nuits et nous n avons pas chômes car c est très grand et le golden parc a lui tout seul prend 1/2 journée sans tout voir (. Jardin japonais très beau)
Nous avons pris la voiture le 3 j et malheureusement nous n avons pas fait le Yosemite car nous n avons récupérer la voiture a 11h et le temps de s organise et faire qq courses DS les market fait que cela était trop court ( il y a 4h de voyage) par contre nous avons fait une ballade pic nique dans le séquoia park pas mal du tout .que dire de la Death vallée !!partis a 7h de ridgecrest pour arriver a LV tout cela en douceur 5 h de route officiellement mais 9h en fait le temps de se balader et de méditer sur les beaux points de vues.
LV a faire car spectaculaire dans la démesure mais fatigant par le bruit et la marche si on fait qq palaces .nous avons apprécié le outlet sud pour les vêtements bien sur
Pour la nourriture il y a en a partout et Dans les markets salade fraîche très correcte ( 3 euros 50) et fruits sans problèmes et bien sur tout le reste .la nourriture a la sauvette est peu cher et du café il y en a partout … Voilà ou nous en sommes . Je vous tiendrais au courant pour la suite

bonjour et merci a ceux qui nous ont répondus
voila, j’ai eu du mal a dégager du temps pour remanier mon auto
tour j’y ai consacré la journée d’hier et je vous soumet le nouveau circuit

4/09 départ France arrivée prévue a los angeles a 17h15 (billets pris en février 1008 euros pour deux ceci expliquant cela) récupération de la voiture et nuit a l’hotel

5/09 départ de L A pour williams 6h30 (pas trouvé d’hotel a tusayan nis grand canyon trop cher ou trop tard)nuit a williams

06/09 journée grand canyon et retour a williams
nuit a williams

07/09 départ de williams vers page (route coupée je prévois 4h de route?)
nous pensons faire antilope canyon et lake Powell
nuit a page

08/09 départ page vers mexican hat 2h
visite monument valley
nuit a mexican hat

09/09 départ mexican hat vers moab 2h
nous pensons faire canyon land et dead horse
nuit a moab

10/09 journée arches
nuit a moab

11/09 départ moab vers torrey 4h
visite capitol reef
nuit a torrey

12/09 départ torrey vers tropic 2h30
visite Bryce canyon
nuit a tropic

13/09 départ de tropic vers Springdale 2h30
visite de zion
nuit a Springdale

14/09 départ Springdale vers las vegas 488kms
nuit a las vegas

15/09 las vegas
nuit a las vegas

16/09 départ las végas vers furnace creek ou stovepipe wells 2h15/2h45
death vallée
nuit a furnace ou stovepipe

17/09 depart furnace ou stovepipe vers lee vinig 4h
visite mono lake et bodie
nuit a lee vining

18/09 départ lee vining verst oakhurst oub el porta 4h30 ou 4h15
yosémite
nuit a oakhurst ou el porta

19/09 départ oakhurst ou el porta vers san Francisco 5h15 ou 5h30
yosémite
nuit a san Francisco

20/09 san Francisco

21/09 san Francisco

22/09 départ san Francisco vers monterey 3h30
nuit a monterey

23/09 départ de monterey vers los angeles (je ne trouve pas de trajet par pacific coast)
nuit a los angeles

24/09 los angeles

25/09 los angeles

26/09 los angeles départ pour la France a 19h50

Voila ce qui cloche c’est que nous serons a las vegas en plein week end donc si quelqu’un a une solution n’hésitez pas

j’a ipris les temps de trajet sur Google map pour l’instant je n’ai réservé que la 1ere nuit a los angeles et j’attend avec impatiente tous vos conseils.

A+
mipe

Bonjour ,j apporte qq infos puisque nous sommes tjs en cours de voyage Springdale petit village très sympa zion canyon très beau mais il ne faut pas voir Bryce canyon ou canyons LAND avant .par contre horses dead une merveille !!! Ainsi que antelope canyon ( nous avons fait lower ) amusant et tellement fabuleux Pour monument vallée pas de problème pour la piste (interdite si pluie)a faire seuls .pres de mexican hat un point de vu a faire absolumentb goosenecks state park très beau avec aménagement de tables pour pique nique .
A MOAB zax parfait pour manger vu les prix et la qualité. point noire l attente car très couru.
Surtout partez léger nous avons dormi DS les hôtels confort inn ou best western il y a des laveries ( entre 1 et 2 dollars la machine de 6 ou 8 kg ) avec sèche linge ( 1 dollars aussi ) et lessive .nous avons beaucoup manger en dehors des restos question de budget pour cela nous avons acheté une petite glacière et prenions les glaçons a l hôtel ( laverie glaçons dans tous ) les traveller’s chèques sont pris dans beaucoup d endroit ( station essence market et certains commerçants au total a peu près partout DS les bourgades sauf côté navajo ou cela est plus variable )
Prendre le national pass très rentable vu les parcs que vous voulez faire
Il nous reste le grand canyon a faire donc la suite a venir …
Bonne préparation n hésitez pas a poser des questions si vous avez besoin

Bonjour,
Avez-vous prévu la glacière pour des raisons de conservation des aliments ou parce vraiment il fait très chaud et avoir de l’eau fraiche à disposition?
Quelle est la météo ces jours-ci?
bon voyage

bonjour,

Je suis contente de vous lire surtout que vous êtes encore la bas! avez vous organisé votre voyage tout seul ou en auto tour avec un TO.
Nous partons le 27/04 en auto tour avec un TO,apparement nous aurons des hotels identiques aux vôtres! nous aussi nous irons a SF avez vous vu les phoques?avez vous des conseils a nous donner sur ce lieux,nous passerons aussi a LV là aussi si vous avez des conseils n’hesitez pas! en ce qui concerne les parks nous allons au lake Havasu, GD canyon, Monument Valley, lake powell, Bryce Canyon,sequoia park,yosemite bien sur quand nous serons au lake powell nous irons a antelope canyon vous avez fais lower pourquoi celui là ? je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez me donner en attendant profitez en bien
merci pour vos reponses

Bonsoir teddy,

Nous avons vu les phoques sur les pontons de Pier 39 à San Francisco. C’était en été. Je crois que la colonie y a élu domicile et y reste toute l’année.

Prenez le “cable-car”, allez à

• Chinatown (typique)
  • quartier Haigh Ashbury (jolies maisons très colorées), à Alamo Square (maisons victoriennes : les “Painted Ladies” que l’on voit sur toutes les cartes postales)
  • Golden Gate Park (très beau parc avec son jardin japonais)
  • traversez le Golden Gate Bridge (peut se faire en vélo), allez jusqu’à la charmante ville de Sausalito et revenez en ferry
  • Fisherman’s Wharf et, notamment, à Pier 39 (très animé)
  • visite de l’île d’Alcatraz (il faut réserver)

Au lac Powell, vous pouvez faire la promenade en bateau “Antelope Canyon” qui dure 1 h 30. Le bateau va un peu dans les canyons et c’est joli en fin de journée (www.lake.powell.com)

Ne loupez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend, au sud de Page, y aller de préférence au coucher du soleil ou le matin vers 9 heures.

Pour le Sequoia National Park, allez voir sur le site officiel du parc (www.nps.gov/seki/) pour connaître les conditions de circulation à cette époque de l’année parce que c’est un parc situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Par ailleurs, vous verrez qu’il y a une route qui est en construction. Pour le Yosemite, allez voir aussi sur le site officiel, certaines routes peuvent être bloquées par la neige (regardez pour Mariposa Grove notamment)

Bon voyage !

Hiacinthe

Pour le Yosemite National Park, la route qui mène à Mariposa Grove est ouverte maintenant, restent fermés Glacier Point et Tioga Road. Sur le site, ils disent quand même que les chaînes peuvent être nécessaires.

Hiacinthe

Bonjour l histoire de la glacière c est a la fois pour garder les aliments car nous faisons peu de resto et surtout des piques niques car le temps s y prêtre entre 13 etv 30 sauf Bryce canyon ou il a fait 5 mais nous sommes fin mars début avril .et de plus question budget on a tout sous la main et de la salade des fruits etc…pour l eau il faut prévoir car les points de vu ne sont pas tous plats il y a pas mal de grimpette .donc il fait soif. Page est pas mal mais actuellement c est mort donc pas grand chose a faire qq points de vu et farniente
Nous avons choisi le lower a antelope canyon car cela semblait moins fréquente que l upper et surtout plus amusant .( échelles Rien que le départ est déroutant comment peut on rentre dans une telle petite faille ? )mais incontournable
Bon je reste a votre disposition

Bonjour,Hiacinthe

Merci de m’avoir répondu aussi rapidement,a l’approche de notre voyage le stress monte un peu mais c toujours comme ça cette fois ci peut etre un peu plus car il va y avoir la barrière de la langue aucun de nous ne parlent Anglais!! j’imagine que ce n’est pas votre cas! en tout cas merci pour vos conseils ils sont précieux!
Bonne continuation,si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.

Thedy

Bonjour à tous
Sur SFO pour de belles vues sur la ville j’ajoute Twin Peaks non loin d’Alamo Square (atttention mal desservies par les transport en commun) et Coit Tower (attention aux horaires ) .Castro et Misssion tous les deux pour des raisons différentes valent largement un moment et ce sont deux quartiers proches.
Enfin si vous avez la chance d’etre à SFO un dimanche , ne loupez sous aucun pretexte la messe Gospel là:http://www.glide.org/
Des infos sur SFO là sur mon blog:Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays
Bonne journée
Fred

Bonjour ,nous avons fait réserver les hôtels et la voiture par une agence et donc avec le confort de ne pas chercher le soir mais c est vrai qu il y a des hôtels partout .par contre pour la voiture prenez en une confortable car il y a des kilomètre ( on avait calculer 4500 ) a revoir avec les navettes a droite à gauche .a SF nous étions au chancelor situe près d union square point de départ de câble car ( il passe DS la rue )et des bus . A côté chinatown . la voiture n est pas nécessaire ici vu les transports en commun . Nous avons fait le front de mer ( pier 39 ) télégraphe ill ( ça grimpe dur )et le golden park . En descendant la rue depuis l hôtel il y a a droite sur la grande avenue une galerie commerciale avec un magasin de food très propre très grand ou l on trouve des produits frais (impressionnant) ce jour nous partons pour grand canyon ou il est prévu de la flotte pour 2 jours donc on va voir pour l instant nous avons eu beaucoup de chance .il y a peu de monde ( d ou ce choix hors saison )donc on peut profiter tranquillement. Vac 68

Bonjour rafa,

C’est avec grand plaisir que j’ai revu ton blog. Ce qui m’intéressait surtout c’est la partie Santa Barbara > Monterey que je ne connais pas. Tes blogs sont toujours très instructifs et très bien illustrés.

Bonjour teddy,

Moi non plus, je ne peux pas dire que je parle anglais. Je me débrouille et mon mari également. Parfois, le problème pour bien se faire comprendre vient d’une mauvaise prononciation. Heureusement, dans l’ensemble, les américains sont patients, agréables et très serviables.

Plusieurs fois, des personnes sont venues nous aider parce qu’elles ont compris que nous étions embêtés (notre loueur avait fermé le soir de notre arrivée et un couple d’américains nous a emmenés à notre hôtel, c’est ainsi qu’on a fait connaissance et on a gardé contact). Un jour, on cherchait notre chemin dans une petite ville et l’automobiliste qui était derrière nous, a compris qu’on cherchait et qu’on hésitait. Il nous a fait signe de nous arrêter, on lui a montré l’adresse de notre hôtel et il nous a dit de le suivre. Je ne vais pas raconter toutes nos histoires, ce serait trop long.

En tout cas, ne stressez pas. Il y a beaucoup d’américains très sympas qui vous aideront en cas de besoin. Les seuls qui ne sont pas aimables, pour la plupart, ce sont ceux qui nous contrôlent au service de l’immigration. En principe, à l’aéroport, vous avez un écran en hauteur qui vous donne des instructions. D’après mes souvenirs, je crois que maintenant, on prend nos empreintes de certains doigts.

Pour en revenir au circuit, pour la visite d’Antelope Canyon, quand nous y sommes allés, les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire, il faut donc prévoir des espèces (on a perdu du temps parce qu’on a dû en retirer à Page et nous sommes revenus ensuite à la cahute). Sur un site que j’ai vu, ils disent que l’entrée dans la réserve est de 6 $ par véhicule. La visite de Lower Antelope Canyon : 20 $/personne et l’Upper Antelope Canyon entre 35 et 45 $/adulte selon l’heure de la visite (la visite de 11 h 30 est la plus chère) et la compagnie. Il faut mieux se présenter directement à la cahute, ne pas prendre un TO de Page. Sur le site internet, j’ai vu qu’on pouvait réserver en ligne avant de partir. Nous, nous n’avions pas réservé avant notre départ, et, pourtant c’était en été.

Concernant le Grand Canyon, en plus de tous les points de vue, si vous entrez dans la tour à Desert View Point, vous pourrez voir des poteries et des fresques hopis (photos sur mon compte).

Le long de la route ainsi qu’à Grand Canyon Village et à Tusayan, si ça vous intéresse, vous aurez l’embarras du choix si vous souhaitez rapporter des bijoux indiens. Sur la grande place de Tusayan, nous avons vu beaucoup d’indiens navajos qui faisaient des bijoux et on a même assisté à des danses. Dans les boutiques de Grand Canyon Village et à l’extérieur, vous pouvez aussi acheter des objets artisanaux.

A Tusayan, j’ai vu un film au cinéma IMAX, un peu cher, mais très bien. On voyait un hélicoptère qui descendait à toute vitesse au fond du canyon, c’était très beau et impressionnant. Il y avait également un documentaire sur la vie des indiens à l’époque où ils vivaient dans le canyon.

Par ailleurs, il y a un petit musée sur les indiens anasazis ainsi que les restes d’un ancien village (situé entre Grand Canyon Village et Cameron).

Mettez dans vos bagages le guide du routard, il y a une mine d’informations, notamment, il m’a permis de trouver où était situé Horseshoe Bend.

Bon voyage !

Hiacinthe

Bonjour mipe,

Avez-vous regardé s’il restait une chambre disponible à l’hôtel de Tuba City ? Après avoir passé la journée au Grand Canyon, Tuba City sera sur votre route pour aller à Page (puisque la 89 au sud de Page est coupée).

Concernant Antelope Canyon, je vous conseille d’en faire la visite le lendemain matin (la Lower dans la matinée et l’Upper entre 11 h 30 et 14 h, au moment où les rayons du soleil arriveront à la verticale dans le canyon).

Vous parlez de Canyonlands, je pense que vous pensez faire la partie nord (Island in the Sky). Je ne sais pas si vous aurez le temps de faire des balades.

Quand vous partez de Moab, prenez la scenic 128 qui longe le Colorado.

Entre Zion NP et Las Vegas, vous pouvez aller à Valley of Fire (1 heure de Las Vegas) et vous pouvez rester admirer le coucher du soleil sur Fire Wave.

Comme vous serez à Las Vegas en plein week-end, vous pourriez passer une première nuit à Overton (à côté de Valley of Fire) au “North Shore at Lake Mead”, regardez si c’est moins cher que les hôtels de Las Vegas. Et la nuit suivante, regardez les prix du Circus Circus, c’est l’un des hôtels les moins chers et le rapport qualité/prix est très bon si vous ne souhaitez qu’y dormir (si vous voulez une piscine, celle des autres hôtels sont sûrement mieux).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour a tous

je rencontre des difficultés plus de place a furnace creek et stovepipe wells

pouvez vous me conseiller une autre ville pour nous loger

petit rappel nous venons de las vegas en direction de yosemite

merci d’avance pour vos conseils

mipe

Sujets suggérés

Services voyage