Bonsoir, Alors voilà nous sommes nouveaux sur le forum. Avec mon copain nous envisgeons de faire un autotour dans l’ouest américain mais nous aurions besoin de vos conseils. Nous avons repéré un autotour chez NF qui nous semble pas mal.Qu’en pensez vous?
J1 et 2 san francisco
J3 Sf, yosemite
J4 yosemite mammoth lakes
J5 ML death valley
J6 DV , Las vegas
J7 las vegas zion
J8 zion bryce canyon
J9 BC, capitol reef moab
J 10 et 11 moab
J12 moab monument valley
J13 Mv lake powell
J14 LP grand canyon
J 15 GC las vegas
J 16 et 17 las vegas Los angeles
J 18 LANiveau distances, est ce jouable? Nous hésitons à passer par NF ou à le faire par nous mêmes. Merci d’avance pour vos conseils et avis!
Bonsoir,
Le J1, vous arrivez à San Francisco. Vous ne restez donc qu’un seul jour complet dans cette ville. Ce n’est pas assez. Ce serait bien de prévoir 3 jours complets à San Francisco.
Le jour3, vous devrez partir de bonne heure si vous voulez avoir du temps pour profiter un petit peu de Yosemite NP.
Le jour9, j’aurais fait une étape à Torrey. Cela vous aurait permis de
- passer plus de temps à Bryce Canyon (au cas où vous seriez arrivés tard la veille, si vous avez fait “The Narrows” le J8)
- il faut prendre le temps d’apprécier la magnifique scenic 12,
- éventuellement une partie de la Burr Trail Road qui part de Boulder et
- prendre le temps de visiter Capitol Reef avant d’aller à Moab.
Le J16, si vous restez toute la journée à Las Vegas, le J17, vous faites le trajet pour aller à Los Angeles. Vous ne resteriez que le J18, à Los Angeles et, à condition que votre vol du retour soit le J19.
Si vous souhaitez aller jusqu’à Moab, je pense qu’il ne faudrait pas terminer votre circuit à Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonsoir,
Plutôt d’accord avec Hiacinthe. ce genre d’itinéraire est bien sûr faisable mais on ne reste bien sûr pas assez longtemps dans les villes et parcs.
je pense que pour être tranquille vous pourriez soit faire sauter Moab ou bien alors ne pas repartir de LA mais plutôt de Las vegas.
Du coup vous obtiendrez un itinéraire très diversifié et à un rythme plus confortable.
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
merci pour vos réponses! Bon alors il va falloir faire des choix visiblement. Peut-être que cette fois-ci nous laisserons Moab de côté… Pour le J3 on compte partir assez tôt de SF pour pouvoir profiter de Yosemite NP, car nous aimerions bien y faire une petite rando. Les hôtels que l’on nous propose sont bien souvent dans les parcs. Y avez -vous séjourné, et si oui, quels sont vos avis? ( j’ai oublié de précisé que ce serait pour fin juillet début aout). Le trajet yosemite/mammoth lakes est-il faisable? sur google maps ça m’a sorti 6h30 de route :s Le J16 en fait nous ne retournerions pas dans las vegas mais à proximité pour repartir directement. Nous avons rajouté qqs jours sur La, ce qui nous ferait 3 jours complets là-bas, histoire de se poser un peu. Le TO nous propose le tout pour env 6500. Pensez-vous que l’on pourrait faire qqs économies en le programmant nous mêmes? Merci!
Bonjour lilycoco,
Quand j’ai visité le Yosemite NP, j’étais plus jeune et je faisais du camping sous tente. Je ne peux donc pas vous donner un avis sur un hôtel du parc.
Google map vous a fait passer par un itinéraire plus long parce que, actuellement la Tioga road (route qui traverse le parc d’ouest en est) est fermée pour cause de neige. En été, par la Tioga Road, vous mettrez environ 3 heures.
Je pense qu’en organisant vous-même, ce sera moins cher. Le TO doit payer son personnel et il a des charges.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas allée à Los Angeles, je ne connais pas les prix des hôtels. Si vous y restez 3 jours complets, peut-être est-il possible de louer un appartement.
Cordialement.
Hiacinthe
alors voici les modif : j1/2 : SF (nous ne souhaitons pas resté tp longtemps sur SF)
j3 : yosemite
j4 : mammoth lakes
j5 : death valley
j6 : las vegas - vallée de feu
j7 : zion
j8 : bryce canyon
j9 : lake powell, page, antelope canyon
j10 : monument valley
j11 : grand canyon
j12 : ville proche las vegas, genre Kingman?!
j13 à 16: los angeles (pour pouvoir monter un peu sur la côte)
pour la loc voiture on nous a proposé une catégorie compact, type nissan versa… Y a-t-il des agences de location à éviter ou à privilégier? Nous souhaitons pouvoir conduire tous les 2, mais il faudrait apparemment payer un peu plus dans certaines (toutes?) agences.
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien tes journées. Tu indiques chaque jour le lieu de visite et le lieu de couchage ?
Par exemple J6: tu visites Vegas et tu dors près de la valley of fire ?
Annonce plutôt comme ça:
J1 et J2: SF
J3: SF-Yosemite, nuit à Yosemite
J4: Yosemite-Bodie- Mono Lake, nuit …
oupsy, le revoici en mieux : j1/2 : SF
j3 : SF à yosemite
J4 : yosemite à mammoth lakes
j5 : mammoth lakes à death valley
j6 : death valley à las vegas
7 : las vegas à zion (1 ou 2 jours?!)
8 : zion à bruce canyon
9 : bryce canyon à lake poweel
10 : LP à monument valley
11 : monument valley à grand canyon
12 : grand canyon à kingman
13 : kingman à LA
14 à 17 : LA
Bonsoir lilycoco,
Vous posez la question pour le jour 7.
Moi, j’aurais fait ainsi :
J7 : Las Vegas jusqu’en fin d’après-midi > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J8 : Overton, > Valley of Fire très tôt le matin pour les balades (avant qu’il fasse chaud) > Zion NP
C’est un peu juste pour San Francisco et pour le Yosemite NP. Pour le reste, du circuit, je suis d’accord.
N’oubliez pas Antelope Canyon et le magnifique point de vue Horseshoe Bend quand vous serez à Page.
Cordialement.
Hiacinthe